Technicien support Helpdesk (H/F) - Rennes- 35 - RENNES
Offre n° 9718426
Technicien support Helpdesk (H/F) - Rennes-
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 17 juillet 2025
Technicien support Helpdesk (H/F) - Rennes- - Rennes Le Technicien HelpDesk IT agit auprès d'utilisateurs de matériels informatiques pour les guider dans l'installation de leur poste de travail ou pour gérer une panne, à ceci près qu'il intervient à distance. Une fois le problème exposé par l'utilisateur, le Technicien HelpDesk IT doit d'abord établir un diagnostic, intervenir lui-même en prenant à distance le contrôle de l'ordinateur ou bien faire appel à un autre technicien spécialisé. Le Technicien HelpDesk IT doit faire preuve de patience et de pédagogie face à des interlocuteurs souvent stressés et ne maîtrisant pas le vocabulaire technique informatique. PRINCIPALES TACHES : * Gestion des incidents de niveau 1 sur les postes de travail et la bureautique. * Répondre aux appels des utilisateurs, * Comprendre la situation en posant des questions précises, au besoin en reformulant les explications fournies, * Diagnostiquer à distance une panne (matériel ou logiciel), * Identifier les ressources nécessaires à la résolution du problème, et préconiser l'envoi sur place d'un technicien si nécessaire, * Guider l'utilisateur dans les démarches de résolution ou prendre le contrôle du système à distance, * Changer ou réparer les éléments défectueux, * Effectuer les tests de fonctionnement, * Renseigner les supports de suivi d'intervention et les transmettre au service concerné. Technical skills: Vous recherchez une entreprise qui puisse vous accompagner dans le cadre d'une évolution vers un poste de Technicien support de proximité ou un poste de coordinateur technique. Vous maîtrisez : * Les bases des environnements Windows * Le pack office * Les messageries * Au moins un outil de gestion d'incidents et de prise en main à distance Soft skills: Savoir faire preuve de pédagogie, de patience, de disponibilité face à des interlocuteurs parfois exigeants est également un facteur clé de réussite.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres activités informatiques
Employeur
Experis France
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2024. Présente dans 28 pays, Experis se positionne comme un acteur incontournable et innovant sur le marché des ESN. Nous proposons une offre intégrée alliant services et solutions IT pour accompagner nos clients partenaires dans leurs projets de transformations.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable support technique clients
SAMSIC INTERIM MONTFORT SUR MEU - 35 - ST GILLES
Au sein d'une entreprise spécialisée dans la distribution de matériels, de pièces et de services agricoles. Rattaché(e) au Directeur général, vous serez en charge de superviser les activités liées...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
AGENT COURRIER (H/F)
FACILITESS - 35 - Rennes
RESPONSABILITÉS : Vous êtes reconnu(e) pour votre sérieux, votre relationnel et votre sens du service ? Ça tombe bien ce poste est fait pour vous ! Nous recherchons un agent courrier à temps...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Ingénieur Support Applicatif Métier F/H - Apixit (H/F)
Apixit - 35 - MONTAUBAN DE BRETAGNE
Votre rôle ? Au sein de notre DSI, vous rejoignez notre pôle Applicatifs Métiers qui a en charge la gestion des applications internes de l'entreprise. Vous êtes un contributeur majeur du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Service Client (Management relation clientèle) CDI - Temps plein (H/F)
35 - RENNES
Rattaché au Directeur de magasin , tu joues un rôle clé pour satisfaire nos clients.? Une journée chez Boulanger c'est  :Animer ton équipe. Comment ? En formant, accompagnant et fixant des...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur(trice) pôle interventions F/H - Hoppen (H/F)
Hoppen - 35 - CESSON SEVIGNE
Le Pôle Interventions, joue un rôle essentiel dans l'organisation des interventions techniques sur site afin de garantir un service de qualité auprès de nos patients et clients (établissements...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance Customer Care - campagnes sponsorisées F/H - Digitaleo (H/F)
Digitaleo - 35 - RENNES
Nous avons développé une solution à destination des réseaux et des marques afin de faciliter la mise en place et le pilotage de leurs campagnes sponsorisées (Meta, Google Ads et Display). Nous...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support de solutions numériques F/H - Ubiflow (H/F)
Ubiflow - 35 - BETTON
Tu es passionné.e par l'informatique, l'IA et les nouvelles technologies et tu aimes partager tes connaissances ? Tu cherches à évoluer au sein d'une équipe dynamique et collaborative ? Alors,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé de support / service clients H/F
Book&Pay - 35 - RENNES
LA RELATION CLIENT CHEZ BOOK&PAY : Au-delà de la relation client, nous visons une véritable collaboration de confiance. Nous souhaitons que chaque propriétaire soit suivi par une équipe dédiée, qui...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support Helpdesk (H/F) - Cesson-Sévigné -
Experis France - 35 - CESSON SEVIGNE
Technicien support Helpdesk (H/F) - Cesson-Sévigné - - Cesson-Sévigné Le Technicien HelpDesk IT agit auprès d'utilisateurs de matériels informatiques pour les guider dans l'installation de leur poste...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien support (H/F)
Forums Talents Handicap - 35 - RENNES
Description de l'entrepriseInetum est un leader européen des services numériques. Pour les entreprises, les acteurs publics et la société dans son ensemble, les 28 000 consultants et spécialistes du...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)