Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 39 - MOUCHARD
Offre n° 9720037
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
39 - MOUCHARD - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juillet 2025
Descriptif du poste: Basée dans le Jura, la structure compte une cinquantaine de collaborateurs sur site, dont une équipe comptable et administrative en cours de réorganisation. Le service administratif est actuellement composé d'une collaboratrice en charge de la facturation fournisseurs et du suivi des stocks, ainsi que d'une personne en intérim sur du soutien comptable et des expéditions. Bien que la priorité à votre prise de poste soit la production et le contrôle comptable, ce poste de RAF s'inscrit dans une logique de structuration, avec pour objectif d'organiser le service financier, sécuriser les processus et poser les bases d'un contrôle de gestion fiable. Le poste est rattaché directement au Directeur Général, avec un lien étroit avec les services opérationnels. Le RAF sera aussi membre CODIR, l'interlocuteur RH de référence sur site en lien avec le cabinet de paie, et jouera un rôle transversal auprès de toutes les équipes. Il s'agit d'un poste stratégique mêlant pilotage et opérationnel comptable, financier et RH, avec un fort niveau d'autonomie attendu sur la prise de poste. Missions principales En lien direct avec la direction générale : - Structurer, piloter et réaliser les activités comptables, financières et RH - Organiser et renforcer l'équipe comptabilité - Élaborer et déployer le contrôle de gestion - Gérer la collecte des éléments variables de paie et les relations avec le cabinet externe - Être garant(e) de la conformité fiscale, sociale et comptable de l'entreprise - Participer activement à la gestion RH : suivi des dossiers salariés, gestion des temps, appui aux managers - Travailler en étroite collaboration avec les autres services pour fiabiliser les données de pilotage. Conditions & avantages - CDI - statut Cadre - Temps plein - Rémunération : 65K EUR à 75K EUR brut fixe annuel selon profil - 13e mois, intéressement, primes d'assiduité, prime Macron mensuelle - 9 RTT/an (217 jours travaillés) - Mutuelle haut de gamme prise en charge à 65 %, prévoyance et chèques cadeaux - Locaux sur site, ambiance PME, management de proximité et relations décloisonnées. Profil recherché: Le poste s'adresse à un(e) professionnel(le) autonome, doté(e) d'au moins minimum 3 ans d'expérience sur une fonction similaire, en entreprise privée. Une maîtrise des fondamentaux comptables et des outils de contrôle de gestion est indispensable. Il Vous faudra à minima des bases en administration RH et droit social/du travail. Au-delà des compétences techniques, nous recherchons une personne opérationnelle, capable de «?mettre les mains dans le cambouis?» si besoin, tout en ayant une vision stratégique et structurante. Une expérience dans le secteur agroalimentaire ou industriel est un plus. Connaissance des logiciels Divalto (compta) et Kelio (temps) appréciée. Poste basé en présentiel.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
HARRY HOPE
Harry Hope, cabinet de recrutement accompagne candidats et entreprises dans leurs recherches des meilleures opportunités en France et à l'international. Afin de mieux répondre à vos enjeux, tous nos consultants sont spécialisés par secteur d'activité et zone géographique. Acteur reconnu de l'agroalimentaire et filiale d'une coopérative fondée il y a plus de 60 ans (dont les adhérents sont les producteurs), cette entreprise française à taille humaine s'ancre solidement dans ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
ALTERNANCE - Secrétaire Assistant(e) - BAC (H/F)
PERF FORM - 25 - BESANCON
Alternance - Secrétaire Assistant(e) H/F - Titre Pro Niveau 4 (Bac) Basé à Besançon (25) Contrat d'apprentissage - Rentrée septembre 2025 Perf Form, centre de formation en alternance du CAP au Bac...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 39 - ARBOIS
Rejoignez un acteur majeur de l'équipement professionnel en tant que Responsable Global des Démonstrations Culinaires. Vous pilotez la stratégie démo internationale, formez les chefs aux techniques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
DIRECTION REG SCE MEDICAL BOURGOGNE-FRAN - 39 - Lons-le-Saunier
Nous recherchons notre futur Responsable administratif (H/F) au sein de l'échelon local du service médical du Jura - Site de Lons-le-Saunier. Organisme expert, la Direction Régionale du Service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et comptable Polyvalent(e)-Statut cadre (H/F)
LABORATOIRE NUTRAVANCE - 39 - LONS LE SAUNIER
Le laboratoire Nutravance, basé à Lons-le-Saunier, est un laboratoire français de nutrithérapie, à la pointe de l'innovation scientifique en micronutrition et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable financier et administratif projet A2ForBois H/F (H/F)
CFPPA CHATEAUFARINE - 25 - BESANCON
Dans le cadre du développement de ses activités, l'EPL de Besançon, CFPPA de Chateaufarine recherche un responsable financier et administratif (H/F) pour le projet A2ForBois, lauréat France 2030....
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
25 - BESANCON
Description du poste : Vos missions sont :***Pilotage, élaboration et respect du planning d'élaboration des comptes sociaux, liasses de consolidation, reporting mensuel, états budgétaires et plan...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE DE DOSSIER MDPH PÔLE ENFANTS ADOLESCENTS - DEPARTEMENT DU JURA (H/F)
39 - Jura
Référence CSP: O039250/718001960 Le Département du Jura (1300 agents permanents, 372.4 millions d'euros de budget) recrute pour son Pôle des Solidarités - Direction de l'Autonomie - MDPH - Pôle...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
CADRE ADMINISTRATIF(VE) - H/F
Centre hospitalier Jura Sud - 39 - Lons-le-Saunier
Description : 🏥 REJOIGNEZ LE CENTRE HOSPITALIER JURA SUD ADJOINT·E AU RESPONSABLE ACCUEIL - ADMISSIONS - FACTURATION 📍 LIEU D’EXERCICE : Lons-le-Saunier (principalement) 🕒 TEMPS PLEIN – 39h /...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 23 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable du service financier (F/H) - UFR ST
UNIVERSITE MARIE ET LOUIS PASTEUR - 25 - Besançon
RESPONSABILITÉS : Vous recherchez des missions passionnantes et innovantes qui ont du sens et vous souhaitez vivre une expérience professionnelle pleine de défis : Alors rejoignez l'Université...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et comptable (RAC) / RH - Champagnole - CDI (H/F)
Manpower - 39 - CHAMPAGNOLE
Le Cabinet de Recrutement Manpower du Jura recrute pour une belle entreprise familiale en croissance, son/sa futur Responsable Administratif et Comptable (H/F) avec une dimension RH forte.Ancrée dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)