Responsable Administratif et Financier - Agence F/H - Direction gestion, finance (H/F) 30 - TRESQUES
Offre n° 9720414
Responsable Administratif et Financier - Agence F/H - Direction gestion, finance (H/F)
30 - TRESQUES - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juillet 2025
Descriptif du poste: Notre Centre de Travaux GCNS traite des Marchés dont le montant va de 100 kEUR à 10-15 MEUR. Le chiffre d'affaires de GCNS, de l'ordre de 10 MEUR / an ces trois dernières années, est en forte croissance pour atteindre 15 MEUR en 2026. Dans ce contexte de forte progression, nous recherchons la personne Responsable de l'Administratif et du Financier de ce centre de travaux. Vos missions au quotidien sont : - d'assister les responsables de projets dans la gestion financière de leurs projets (établissement des plans de tâches et budgets, contrôle et recalage budgétaire, échéancier prévisionnel d'activité, contrats de sous-traitance, facturation client...) ; - de gérer les frais généraux du centre de travaux ; - de consolider les informations financières des projets et de produire un reporting mensuel du centre de travaux ; - de participer à l'élaboration des prévisions annuelles d'activité, et à leur actualisation trimestrielle ; - de superviser l'ensemble des tâches administratives et financières (Facturation client, cautions, trésorerie, paye, ...) ; - de manager une ou plusieurs personnes en charge de l'assistanat administratif ou de gestion. Ces missions pourront s'ajuster ou évoluer en fonction de l'activité du centre de travaux. Profil recherché: Titulaire d'une Master de Gestion Finance, au équivalent, complété d'une expérience significative d'au moins 5 ans dans des activités similaires, vous avez de solides connaissances en contrôle de gestion ; une connaissance du fonctionnement des sociétés en participation est un plus. Vous maîtrisez EXCEL et vous êtes familier du cadre juridique et financier du métier des travaux publics. Disponible, vous vous révélez au quotidien par votre polyvalence, votre dynamisme, votre grand sens du respect des délais, votre autonomie, votre capacité d'organisation, d'analyse et de synthèse. Votre bon sens du relationnel vous aide à être force de proposition. Enfin, vous avez su démontrer vos talents de manager d'équipe de 2 à 3 personnes de bureau. 6 raisons de rejoindre Razel-Bec : - Une entreprise engagée avec de fortes valeurs - Des métiers qui font sens avec des équipes passionnées - Un management de proximité - Des moments de convivialité - Des évolutions de carrière et des parcours de formation - Un package de rémunération attractif
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 7 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Travaux de terrassement spécialisés ou de grande masse
Employeur
RAZEL-BEC
Razel-Bec, filiale du Groupe FAYAT 1er groupe français indépendant de construction et leader mondial du matériel routier, est un expert reconnu dans tous les domaines des travaux publics : ouvrages d'art, infrastructures linéaires et terrassement, travaux souterrains, génie civil industriel et nucléaire, barrages, environnement et génie urbain et écologique. Ses 5 000 collaborateurs et collaboratrices oeuvrent en France et à l'international pour proposer des réponses clairvoyan...
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