Directeur Général Adjoint Opérationnel F/H - Direction générale (H/F) 75 - PARIS 19
Offre n° 9720466
Directeur Général Adjoint Opérationnel F/H - Direction générale (H/F)
75 - PARIS 19 - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juillet 2025
Descriptif du poste: Afin d'accompagner le développement actuel de Claire Amitié France, l'association a décidé de créer un poste de Directeur Général Adjoint Opérationnel H/F Rattaché(e) à la Directrice Générale de Claire Amitié France et membre du comité de direction, vous assurez la coordination de l'activité opérationnelle des deux pôles Protection de l'Enfance / Jeunesse et Inclusion Sociale. Vous participez à l'élaboration de la politique générale de Claire Amitié France et la mettez en œuvre dans le respect des orientations fixées par le conseil d'administration. Dans le respect du projet associatif, vous avez pour missions principales, en vous appuyant sur deux directeurs de pôle, de : * Piloter et coordonner l'activité de l'association, l'accueil, l'hébergement et l'accompagnement des personnes orientées par les autorités administratives, répartie sur 2 pôles, avec le concours du responsable Qualité placé sous votre autorité, et d'équipes pluridisciplinaires d'environ 110 ETP * Accompagner la négociation des CPOM, les mettre en œuvre et en assurer le suivi * Piloter l'élaboration, la validation et le suivi des budgets, en concertation avec la DAF et la DRH * Veiller à l'harmonisation des process et des pratiques entre les services et au développement du travail en équipe à tous les niveaux de l'organisation * Déployer le plan qualité et de gestion des risques en lien avec le responsable Qualité * Coordonner les réponses aux appels à projets * Être force de proposition au sein du comité de direction et rendre compte de votre activité. Profil recherché: Titulaire d'un Master 2 en gestion sociale et médico-sociale ou d'un CAFDES, vous justifiez d'une expérience significative dans la direction d'établissements similaires ou d'associations. Doté d'un excellent relationnel, vous êtes reconnu pour vos qualités managériales et votre capacité à interagir avec différents interlocuteurs. Bon gestionnaire, rigoureux et engagé dans vos missions, vous avez le goût du travail en équipe, savez accompagner le changement et fédérer autour de projets stimulants. Vous avez par ailleurs une bonne connaissance des politiques sociales, du cadre règlementaire et des acteurs institutionnels. Sensible aux valeurs portées par Claire Amitié, vous souhaitez mettre vos compétences professionnelles et votre motivation au service des personnes accueillies.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
Ecclésia RH
D'inspiration chrétienne, Claire Amitié France, depuis plus de 70 ans, accueille, accompagne et forme des personnes en situation de précarité avec bienveillance et humanité dans un espace sécurisant qui permet à chacun de se poser, de se (re)construire et de se réaliser dans la société. Actuellement, 20 établissements et services répartis en 2 pôles (Protection de l'Enfance / de la Jeunesse et Inclusion Sociale) accueillent 640 personnes, en Ile de France et dans l'Aube.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administratif et financier (H/F)
LECA. RH - 75 - Paris
Le cabinet LECA RH recherche pour la SOLIDEO un Gestionnaire administratif et financier F/H CDD de 3 mois CONTEXTE SOLIDEO, établissement public créé par la loi du 28 décembre 2017, est...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
DU SOL AU PLAFOND - 92 - VILLENEUVE LA GARENNE
L'entreprise Du Sol Au Plafond (DSP), fondée en 1996, est spécialisée dans les travaux de bâtiment tous corps d'état et second œuvre. Elle intervient en neuf et en rénovation, offrant des services...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Administratif(ve), service imagerie (H/F)
77 - Champs-sur-Marne
Lieu : Champs-sur-Marne (77) Type de contrat : CDI - Temps plein Expérience requise : 5 ans minimum en management - 1 an en imagerie médicale Rejoignez le groupe Cap Horn Santé Nous recherchons...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé Administratif et Financier H/F (H/F)
NEXITY - 75 - PARIS 08
Description du poste Hiptown est une scale-up en forte croissance avec un chiffre d'affaires de 20 M€, présente sur plusieurs sites en France. Pour soutenir cette croissance et renforcer la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Pôle gestion administrative et exécution budgétaire (H/F)
SORBONNE UNIVERSITE - 75 - Paris 5e Arrondissement
Au sein du Pôle gestion administrative et d'exécution budgétaire de la cellule de soutien aux structures de l'Alliance Sorbonne Université. Localisation : Campus Pierre et Marie Curie- 4 place...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chef de service adjoint au premier cycle (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 16625- Médecine RÉSUMÉ DU POSTE Placé.e sous la responsabilité du Responsable du 1er cycle, adjoint.e au responsable, le.la gestionnaire en charge des missions transversales, organise et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
92 - ASNIERES SUR SEINE
Descriptif de l'offre Entreprise du BTP basée à Asnières-sur-Seine recherche un(e) gestionnaire de planning polyvalent(e), capable de gérer les plannings de chantier et de chiffrer les devis...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Comptable analytique F/H
SYNERGIE - 94 - CRETEIL
Notre client recherche un(e) adjoint(e) à la responsable de division du budget et de la performance H/FMission : 1- Gestion budgétaire : - Analyser et diffuser le contrôle budgétaire mensuel élaboré...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) des Services Généraux H/F (H/F)
TRANSPORTS PREVOST - 77 - Mitry-Mory
Nous recherchons : - Chargé(e) des Services Généraux H/F Rattaché(e) à notre Responsable des achats vous êtes chargé(e) de : - Prendre en charge la gestion courante des locaux (entretien,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Moyens Généraux (H/F)
COMPAGNIE DES SIGNAUX - 91 - LES ULIS
Compagnie des Signaux renforce ses équipes et recrute un Technicien Moyens Généraux H/F en CDI, pour son site des Ulis (91) - siège social. A propos de nous : Compagnie des Signaux, société du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)