Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 10 - NOGENT SUR SEINE
Offre n° 9720723
Responsable Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
10 - NOGENT SUR SEINE - Localiser avec Mappy
Publié le 17 juillet 2025
Descriptif du poste: Rattaché à la Direction Générale, en tant que Responsable Administratif et Financier (RAF) est garant de la bonne gestion comptable, financière, juridique et administrative de l’entreprise. Véritable bras droit stratégique, il/elle pilote les processus financiers dans une logique de fiabilité, d’optimisation des ressources et de conformité réglementaire. ️ Missions principales Gestion comptable et financière * Superviser la comptabilité générale, auxiliaire et analytique * Produire les états financiers : bilan, compte de résultats, annexes * Réaliser les déclarations fiscales (TVA, CVAE, IS...) * Suivre la trésorerie, établir les prévisionnels, gérer les flux bancaires * Assurer les opérations de clôture mensuelle, trimestrielle et annuelle * Participer aux audits financiers, aux relations avec les commissaires aux comptes et cabinets d’expertise Encadrement du service achats * Superviser l’activité du service achats (commandes, négociations, relances) * Apporter un appui technique et stratégique aux équipes opérationnelles lors des négociations fournisseurs * Négocier et contractualiser les prestations clés (transport, maintenance, immobilier, etc.) * Réaliser des analyses de prix de revient et proposer des pistes de réduction des coûts * Suivre les indicateurs de performance achat et piloter les projets d’optimisation ⚖️ Contrôle et juridique * Contrôler les engagements juridiques de l’entreprise (contrats clients, fournisseurs, prestataires, assurances) * Suivre les contentieux clients, fournisseurs et sociaux, en lien avec les avocats si nécessaire * Assurer une veille réglementaire, notamment en matière de droit fiscal, social et des affaires * Veiller au respect des procédures internes et à leur mise à jour régulière Pilotage et optimisation * Détecter les dérives budgétaires, mettre en place des actions correctives * Identifier les axes d’optimisation des ressources et accompagner les responsables opérationnels dans leur mise en œuvre * Mettre en place et animer des tableaux de bord de gestion et des outils d’aide à la décision * Être le garant de la fiabilité des données financières de l’entreprise Profil recherché: Profil recherché : ✅ Compétences techniques * Solide expertise en comptabilité, finance, fiscalité, audit et contrôle de gestion * Bonnes connaissances en droit social et droit des affaires * Maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel avancé (TCD, formules, macros, reporting financier) * Bonne maîtrise des outils de gestion intégrés (ERP) * Expérience dans le milieu industriel fortement souhaitée * Maîtrise des mécanismes de gestion budgétaire et d’optimisation de la performance économique Langues * Anglais B1 minimum (oral et écrit) requis pour communiquer avec les fournisseurs et partenaires internationaux ���� Savoir-être * Sens aigu de la planification, de la rigueur et de l’organisation * Capacité à analyser, synthétiser et prendre du recul stratégique * Fortes capacités de communication et de pédagogie * Leadership naturel, capacité à collaborer avec des interlocuteurs variés * Autonomie, sens de l’initiative et esprit orienté solution * Capacité à gérer les priorités
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 60 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 8 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
HUMAN CAREER SOLUTION
Notre client est une entreprise industrielle française fondée dans les années 1970, notre client s’est imposé comme un acteur majeur dans la conception, la fabrication et la distribution de solutions de sécurité incendie à destination des professionnels. Fortement tourné vers l’innovation et la qualité, il exporte aujourd’hui plus de la moitié de sa production dans le monde entier. Portée par des va
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
ACCOMPAGNEMENT CONSEIL ET STRATEGIE - 10 - Nogent-sur-Seine
PME agroalimentaire en plein développement basée dans le département de l'Aube, recrute dans le cadre de son développement son : DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) Poste en CDI -Proximité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet adjoint à la direction (H/F)
POK - 10 - NOGENT SUR SEINE
Vos missions : Réaliser la gestion administrative des contentieux (constitution, synthèses, suivis) Négociation des contrats avec fournisseurs et avocats (anglais, allemand, français) Communiquer...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF-
ACCOMPAGNEMENT CONSEIL ET STRATEGIE - 77 - Provins
PME agroalimentaire en plein développement basée dans le département de l'Aube, recrute dans le cadre de son développement son : DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F) Poste en CDI -Proximité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
POK - 10 - NOGENT SUR SEINE
Dans le cadre du développement de la société POK, Poste à pourvoir dès que possible Vos missions : Comptabilité générale, auxiliaire, analytique, bilan, déclaration fiscale, trésorerie Superviser...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
POK - 10 - NOGENT SUR SEINE
Dans le cadre du développement de la société POK, Poste à pourvoir dès que possible Vos missions : Comptabilité générale, auxiliaire, analytique, bilan, déclaration fiscale, trésorerie Superviser...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ACS RH - 10 - NOGENT SUR SEINE
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Dirigeant, vous êtes garant(e) de la bonne gestion financière et administrative de l'entreprise. Vous pilotez l'ensemble des activités comptables, financières, et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ACS RH - 77 - PROVINS
Descriptif du poste: Rattaché(e) au Dirigeant, vous êtes garant(e) de la bonne gestion financière et administrative de l'entreprise. Vous pilotez l'ensemble des activités comptables, financières, et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
RESPONSABLE DES FINANCES - région de Champagne F/H - Direction gestion, finance (H/F)
RC HUMAN RECRUITMENT - 10 - NOGENT SUR SEINE
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Direction des Affaires Financières, vos missions (non-exhaustives) seront les suivantes : * Organiser le processus comptable et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)