Directeur de projets immobiliers /construction DC/DP3 F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

Directeur de projets immobiliers /construction DC/DP3 F/H - Administration, gestion, organisation (H/F) 75 - PARIS 12

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Offre n° 9721224
Directeur de projets immobiliers /construction DC/DP3 F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

75 - PARIS 12 - Localiser avec Mappy

Publié le 17 juillet 2025

Descriptif du poste: PRESENTATION DU POSTE Au sein de la direction de projets n°3, les missions du directeur de projets sont les suivantes : * Représenter l’établissement auprès des partenaires institutionnels (MESR, rectorat, PRIF) / maîtres d’ouvrages (UP Cité, CROUS, AP-HP, …) / riverains / élus. Etant donné l’aspect multi -partenarial de l’opération CHU-SO-GPN, cet aspect du poste représente une part significative parmi les missions du directeur de projets, * Assurer le pilotage des projets et la tenue des objectifs financiers et calendaires fixés pour les projets suivis, en particulier pour le Marché Global de Performance universitaire, qui représente un enjeu financier et fonctionnel sans équivalent pour l’Université et dans le portefeuille d’opérations de l’Epaurif. * Exercer l’encadrement des collaborateurs (cadres de niveau BAC+5, catégorie A ou équivalent), qui contribuent à ces projets ; dans ce cadre, le ou la titulaire du poste bénéficie d’une délégation de signature (avec seuil), lui offrant une relative autonomie de fonctionnement et la responsabilité afférente * Rendre compte régulièrement de l’avancement des projets à la directrice de la construction et son adjointe, et en fonction de leur actualité et des échéances, au directeur général, * Faire appel, pour la gestion administrative et financière des opérations dont il / elle a également la responsabilité, aux gestionnaires travaillant en pôle mutualisé, * Collaborer à l’optimisation des procédures et processus en place au sein de l’établissement. * Participer aux retours d’expériences sur les opérations de l’Epaurif, à même de valoriser les savoir-faire développés par les différentes équipes tout au long des projets.   Le directeur de projets aura également en charge le pilotage et l’animation d’actions transversales (pilotage de groupes de travail, conduite de réflexions stratégiques, etc.) pour le compte de la direction de la construction et en interface avec les autres directions.   Profil recherché: Formation initiale : ingénieur (ENTPE, ESTP, EIVP, INSA, ENPC...), architecte, ou équivalent.   Une expérience de 10 ans minimum en conduite de projet, notamment en maîtrise d’ouvrage, est souhaitée. Le candidat ou la candidate doit faire preuve de : * * Pratique de la maîtrise d’ouvrage sur des grands projets (bâtiments, infrastructures…) dans un contexte multi-partenarial, appétence pour les aspects techniques et opérationnels d’opérations complexes ; * Capacité d’animation de démarches transversales, à mobiliser des équipes, à prioriser des commandes multiples ; * Capacité à créer une relation partenariale avec de nombreux acteurs institutionnels publics, maîtres d’ouvrages, collectivités, et avec des prestataires (entreprises de travaux, maîtrise d’œuvre, bureaux d’études…) ; esprit d’équipe, aisance relationnelle, goût prononcé des contacts humains ; * Capacité d’analyse et de synthèse, capacité à rendre compte et à être force de propositions ; qualités rédactionnelles ; * Sens de l’organisation et rigueur dans les procédures ; * Maîtrise du code de la commande publique, des CCAG travaux, MOE et PI ; * Notions de comptabilité publique.   Les formations complémentaires nécessaires au développement des compétences de l’agent pourront lui être apportées à la prise de poste ou par la suite.  

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Salaire
  • A partir de 58 k€ brut annuel

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale

Employeur


L'établissement public d'aménagement universitaire de la région Île-de-France (EPAURIF) a été créé le 1er septembre 2010 afin de faciliter la mise en œuvre du plan de rénovation de l'immobilier universitaire francilien. Il a notamment pour missions : -  de piloter des études générales utiles à la mise en œuvre des implantations des activités d enseignement supérieur, de recherche et des équipements de vie étudiante, en Île-de-France ; -  d accompagner les établis...

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