- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Assistant commercial
- Essonne
- Détail de l'offre 9724753
Assistant Comptable clients H/F 91 - CHALOU MOULINEUX
Offre n° 9724753
Assistant Comptable clients H/F
91 - CHALOU MOULINEUX - Localiser avec Mappy
Publié le 30 juin 2024
Qui sommes-nous ? Depuis près de 100 ans, le Groupe ESSIA accompagne les familles franciliennes dans leur parcours résidentiel ainsi que les collectivités dans un développement équilibré de leurs territoires. Son implantation historique en Ile-de-France, son expertise reconnue, sa force d'innovation et ses valeurs de proximité, de solidarité et d'engagement au cœur de sa culture coopérative, en font un acteur du logement aujourd'hui incontournable, pleinement ancré au sein des stratégies d'urbanisme territoriales et au service de ses habitants. * Quelles seront vos missions ? Vous participez à la tenue et au suivi de la comptabilité client : - Préparer et élaborer le quittancement mensuel en collaboration avec le Service Informatique - Préparer et contrôler mensuellement ou trimestriellement les facturations individuelles d'eau - Prendre en charge le suivi de la facturation clients - Saisir et contrôler les encaissements clients (chèques, espèces, mandats, cartes bancaires) - Saisir et contrôler les encaissements des dépôts de garantie - Etablir les décomptes définitifs lors du départ locataire - Saisir les factures accessoires clients (badges, travaux, clés, etc. .) - Gérer l'intégralité des versements APL - Etablir les courriers divers (CAF, .) - Etablir des courriers de réponses aux locataires - Contrôler les listes d'impayés avec les soldes comptables - Justifier, vérifier et pointer les comptes comptables - Préparer les impayés à transférer en Admission non valeur * Qui recherchons nous ? Vous disposez d'une formation de niveau Bac en comptabilité ou une expérience de 2 à 3 ans dans un poste similaire. Vous disposez d'un excellent sens du relationnel. Vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'analyse et de synthèse, votre esprit d'équipe ainsi que pour votre réactivité. · Intégrer CAP ESSIA et le groupe ESSIA, c'est : * Une politique RH engagée en faveur de la mixité, de la diversité et l'inclusion des travailleurs en situation de handicap. * La possibilité de devenir sociétaire de la coopérative et participer aux Assemblées Générales. * Des valeurs de proximité, solidarité et environnementales soutenues par l'ensemble des sociétés. * L'envergure d'un groupe de plus de 400 collaborateurs disposant de compétences et d'expertises complémentaires Vous souhaitez mettre votre expertise et votre dynamisme auprès d'entreprise bienveillante et en pleine évolution ? Rejoignez-nous ! Type d'emploi : Temps plein, CDI Avantages : * RTT Programmation : * Période de travail de 8 Heures * Travail en journée Types de primes et de gratifications : * 13ème Mois * Primes Lieu du poste : Télétravail hybride (91131 Ris-Orangis)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)
MOBILITY LOGISTICS - 45 - ESCRENNES
Mobility Logistics, spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits technologiques, ouvre son premier entrepôt et recrute un(e) Assistante Administrative et logistique H/F en CDI....
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) sédentaire bilingue (H/F)
BLUCHER FRANCE - 91 - LISSES
Gestion des relations clients et suivi des dossiers commerciaux en français Préparation et envoi des propositions commerciales. Saisie et suivi des commandes dans le système...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) ADV polyvalente (H/F)
91 - MORIGNY CHAMPIGNY
Assistant(e) ADV polyvalent(e) - Saisie des confirmations de commandes - Envoi des confirmations de commandes aux clients - Répondre au téléphone sur les délais ou autres questions ne demandant pas...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 91 - Lisses
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans la fabrication de préparations pharmaceutiques et basé à LISSES (91090), en Intérim de 2 mois un Assistant Administration des Ventes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
COMMERCIAL SEDENTAIRE (H/F)
RABONI - 91 - Étréchy
ACTIVITÉS PROFESSIONNELLES Animation de la relation commerciale avec les clients - Prendre en charge des clients - Découvrir les besoins d'un client et conduire un entretien de vente - Analyser les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Ventes (h/f)
ADECCO - 91 - Saint-Aubin
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client, spécialisé...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint responsable du département Douanes (H/F)
91 - VERT LE GRAND
Nous recrutons pour ce département un adjoint responsable Participation active à l'ensemble des tâches du département Douanes, depuis un poste à distance Remplacement du responsable durant ses...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant Administration des Achats (h/f)
ADECCO FRANCE - 45 - Malesherbois
L'agence Adecco Malesherbes recrute pour son client, spécialisé dans la fabrication d'équipements de productions automatisés destinés aux ateliers industriels et basé à LE MALESHERBOIS (45330), en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 8 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant(e) des ventes(H/F)
CRIT - 45 - Escrennes
L'agence CRIT Inside recherche des assistant(e)s des ventes (H/F) pour son client basé à Dadonville (45) Tes missions seront : - Réaliser un suivi des commandes et des ventes. - Gérer les dossiers...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire adv (H/F)
ADERIM CHARTRES - 28 - GALLARDON
ADERIM, spécialiste du recrutement intérim, CDD et CDI et approche directe de candidats, intervient dans la recherche et l'évaluation de tous profils. Les consultants d'Aderim mettent à votre...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)