- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Sarthe
- Le Mans
- Détail de l'offre 9725610
Technicien relations avec les professionnels de santé (H/F) - CPAM de la Sarthe 72 - LE MANS
Offre n° 9725610
Technicien relations avec les professionnels de santé (H/F) - CPAM de la Sarthe
72 - LE MANS - Localiser avec Mappy
Publié le 30 juin 2024
Le service Relation avec les professionnels de santé (RPS) a pour finalité d'accompagner les professionnels de santé dans leur parcours conventionnel avec l'Assurance maladie, dans l'exercice au quotidien de leur activité, en portant la politique de service de l'Assurance Maladie et en simplifiant leurs démarches par l'entretien d'une relation personnalisée et de proximité adaptée au profil de ce public. Dans un contexte de transformation importante du système de santé, les activités du service RPS sont en forte interaction avec l'ensemble des activités de relation avec les professionnels de santé et nécessitera de travailler en transversalité au sein de son département et de sa direction (Délégués Assurance Maladie, Délégués Numérique en Santé, exercice coordonné et frais de santé notamment), des différents services de la CPAM, mais également de partenaires extérieurs (Conseils de l'Ordre et ARS notamment). Face à une démographie médicale difficile, la qualité de l'accueil, la rigueur et le professionnalisme des techniciens RPS concourent à assurer la pérennité de l'offre de soins au sein du département. Rattaché(e) au manager des Techniciens Relations avec les Professionnels de Santé, vous intégrez une équipe de 5 salariés. Vos clients sont les professionnels de santé du département de la Sarthe. A ce titre, vous serez chargé(e) de : Activités principales: - Accompagner et gérer les dossiers des Professionnels de Santé (PS) qui souhaitent s'installer ou remplacer et faire le lien avec les différents partenaires notamment les conseils de l'Ordre, l'ARS et les services internes - Assurer les rendez-vous d'installation des nouveaux professionnels de santé sur le département, dans le cadre des parcours «Nouveaux installés» - Procéder à leur intégration sur les logiciels informatiques et en assurer la mise à jour pour tout changement concernant les professionnels de santé - Gérer les activités courantes relatives aux conventions pour tous les professionnels de santé - Répondre aux interrogations des professionnels de santé sur toutes les questions relatives aux droits et obligations conventionnels - Assurer l'accueil téléphonique de niveau 2 sur l'ensemble des canaux de contact - Elaborer diverses correspondances - Rechercher les textes règlementaires à appliquer pour le traitement des dossiers Le candidat retenu devra se conformer aux exigences de la PSSI de l'organisme. La CPAM s'engage pour l'égalité des chances et l'insertion professionnelle. Nous recrutons nos futurs collaborateurs pour leurs compétences indépendamment de leur origine, âge, sexe, handicap, orientation sexuelle ou croyance religieuse. Vous êtes reconnu(e) pour les qualités suivantes : - Bonne maîtrise d'Excel et de Word, aisance informatique, - Qualités rédactionnelles (rédaction de mails et de courriers à destination des PS), - Qualités relationnelles (relations téléphoniques clients possibles en appel sortant), - Capacités d'analyse et de recherche (étude et détermination des droits des clients au regard de la législation et de leur situation, recherche des informations dans les fichiers, les bases documentaires), - Capacité à s'intégrer dans un collectif existant et à travailler en équipe, pour partager les informations et les mettre à la disposition du collectif équipe et/ou entreprise, capacité à détecter des anomalies, les résoudre et/ou les signaler au référent, à l'encadrement et/ou aux services compétents, - Organisation de son activité en intégrant à la fois les objectifs (qualitatifs et quantitatifs) et les échéances. Notre promesse en retour ? - Une mission qui a du sens Nous sommes une entreprise avec une mission d'intérêt général : protéger la santé du plus grand nombre et la rendre accessible à tous. Nous portons des valeurs de solidarité, d'universalité et d'innovation. 90 % des collaborateurs se disent fiers de travailler à l'Assurance Maladie. - De nombreux avantages Un super CSE (billetterie, chèques vacances..), télétravail, des bureaux et salles de pause agréables, des espaces de travail collaboratif, la proximité du centre-ville (parking salariés et facilité d'accès en transports en commun), une cafétéria et un restaurant d'entreprise avec prise en charge partielle, salle de sport. et bien d'autres à découvrir ! Notre processus de recrutement Un entretien téléphonique Un exercice de mise en situation à l'écrit Un entretien physique Vous vous reconnaissez dans cette description et vous avez e
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Durée du travail
- 39 H
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25270,00 Euros à 25271,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Entreprise
CPAM de la Sarthe
Avec ses 430 salariés et ses 80 métiers différents, la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de la Sarthe, basée au Mans, est un partenaire central du système de santé et de toutes ses évolutions dans le Département de la Sarthe. Elle assure la couverture maladie de 541 331 sarthois et est un acteur majeur en terme de prévention. Elle joue également un rôle important d'accompagnement des professionnels de santé et des employeurs.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative (H/F)
CLINIQUE DU PRE - 72 - LE MANS
La Clinique du Pré recrute un(e) agent(e) médico administratif. L'agent administratif (F/H) est la première personne à être en contact avec les visiteurs, il/elle reflète la bonne image de...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Employé administratif Saisie (H/F)
ETOILE ROUTIERE PAYS DE LA LOIRE - 72 - LE BAILLEUL
Nous recrutons un(e) employé(e) administratif(ve) au sein d'Etoile Routière Pays de La Loire (Groupe Malherbe) pour intégrer l'équipe Saisie du Bailleul (72). Le poste est à pourvoir dès que possible...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Employé/e de bureau (H/F)
MARS'O & INES - 72 - LE MANS
le poste consiste principalement à faire la création des fiches articles sur notre site internet, gestion des noms, des articles et des stocks.
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Agent administratif / Agente administrative (H/F)
72 - LE MANS
Description du poste : Rattaché au responsable d'équipe et au sein d'une équipe de 10 personnes en open space, votre mission consiste à trier des documents papiers. Vous pouvez également avoir à...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Studeffi - Agent administratif / Agente administrative (H/F)
Studeffi - 72 - LE MANS
Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique et reconnue pour la qualité de son travail ? Nous recherchons une personne pour participer à notre développement national. Vous ferez partie intégrante...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Employé administratif / Employée administrative (H/F)
72 - VOIVRES LES LE MANS
Description du poste : Nous recherchons pour l'un de nos clients spécialisé, un employé administratif H/F. Issu(e) d'une formation en administratif dans les domaines du transport et/ou de la...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Chauffeur SPL Grue auxiliaire H/F - Sarthe Intérim
Sarthe Intérim - 72 - PONTVALLAIN
Nous recherchons pour l'un de nos clients un Chauffeur SPL grue auxiliaire H/F Votre mission consiste à livrer des structures en bois sur les chantiers à l'aide de la grue auxiliaire , vous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)