Offre n° 9730359
PROBLEM MANAGER - H/F
33 - Pessac - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juillet 2025
Description : Vous rejoignez le département Support Produits en charge du support applicatif sur le périmètre « demandeurs d’emploi ». En tant que gestionnaire de problème, vous intervenez en transverse sur les incidents majeurs de disponibilité de ce périmètre. Vos responsabilités comprennent l’analyse des incidents, la coordination des ressources pour résoudre ces incidents, la communication avec les parties prenantes, la gestion des escalades, l’identification de causes profondes, le suivi des actions post incidents et l’analyse des tendances pour prévenir les incidents futurs. LES CHALLENGES À RELEVER AVEC VOTRE ÉQUIPE 🚀 Le/la gestionnaire de problèmes est responsable du pilotage du cycle de vie de tous les problèmes de son périmètre. Il doit permettre l'identification, l'analyse et la résolution de manière rapide et efficace des problèmes en garantissant la traçabilité et la qualité du suivi dans le système de gestion. Et concrètement ? Coordination et pilotage : * Organiser et animer les comités de suivi des problèmes. * Piloter les taskforces si nécessaire et formaliser les bilans associés. Gestion opérationnelle des problèmes : * Veiller à la recherche et l'identification des root causes. * Qualifier, prioriser et suivre les tickets de problème. * Coordonner les résolutions. Suivi et reporting : * Veiller à la qualité et à l'efficacité des solutions mises en œuvre. * Gérer la fermeture des problèmes et assurer leur documentation. * Produire et administrer les tableaux de bord de suivi des problèmes Communication : * Alerter les instances concernées sur les problèmes critiques * Assurer la liaison avec les groupes de résolution Pour relever ces défis, vous pourrez vous appuyer sur votre Incident Manager, sur vos pairs et partager vos pratiques Profil recherché : NOUS ATTENDONS VOTRE CANDIDATURE AVEC IMPATIENCE 😍 * Vous êtes diplômé(e) à minima d’un BAC +3 à Bac +5. * Vous justifiez d’une expérience réussie de 3 années minimum sur ces activités. * Vous êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel et votre capacité à embarquer les équipes, à fédérer autour d'un objectif commun et à maintenir l'engagement dans la durée. Vous avez le sens du contact pour aller chercher l'information auprès des équipes, créer du lien et instaurer un climat de confiance. * Vous n’avez pas de problème pour travailler à distance et collaborer efficacement avec des équipes distribuées * Vous faites preuve de proactivité et esprit d'initiative pour anticiper les problématiques récurrentes et déclencher les actions nécessaires (taskforces, reporting, escalades) * Vous êtes habitué(e) à résoudre des problèmes et en analyser la cause * Vous avez de solides compétences en gestion de projet pour gérer les incidents de manière organisée et efficace. * Vous êtes habitué(e) à travailler sous pression et à prendre des décisions rapides pour minimiser l’impact des incidents. Vous souhaitez nous rejoindre mais n’avez pas encore développé toutes ces compétences ? Votre envie de contribuer à notre projet et de progresser peut faire la différence. Contactez-nous ! Référence offre : 2025-76770 PLUS QUE QUELQUES ÉTAPES POUR NOUS REJOINDRE ✨ * Après nous avoir transmis vos CV et lettre de motivation * Vous rencontrerez nos managers opérationnels puis notre équipe recrutement Vous êtes curieux(se) ? Motivé(e) par de nouveaux défis ? N'attendez plus et rejoignez vite les femmes et les hommes de la DSI France Travail ! La DSI de France Travail s’engage pour la diversité : ainsi tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
DSI France Travail
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien de proximité H/F - CDD - Blaye (33) (H/F)
RIO MANAGED SERVICES - 33 - BLAYE
À propos de Rio Managed Services Société de prestation de service informatique (150 à 200 salariés). Fondée en 2012, RMS œuvre pour le compte de partenaires commercialisant des offres de services...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien réseaux informatiques (F/H)
EXPECTRA - 33 - Bordeaux
Dans le cadre du remplacement des équipement réseau, en qualité de Technicien support de proximité (F/H), vos missions seront les suivantes : - Remplacer les scanners réseau - Remplacer les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ALTERNANCE - TECHNICIEN(NE) SUPERIEUR(E) SYSTEMES ET RESEAUX (H/F (H/F)
33 - Le Haillan
OFFRE D'ALTERNANCE INTEGREE DANS UN PARCOURS DE FORMATION DISPENSEE PAR VAELIA Vous souhaitez vous former aux métiers du numérique tout en acquérant une expérience professionnelle concrète...
CDD - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
INGENIEUR SYSTEMES EMBARQUES (H/F)
E-KENT - 33 - Saint-Jean-d'Illac
Dans le cadre d'une mission en régie pour un acteur majeur du secteur technologique, nous recherchons un Développeur Back-End Java avec une forte sensibilité IoT. Vous interviendrez en renfort...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Architecte Virtualisation (H/F)
SOGIA SYSTEME - 33 - BORDEAUX
Description du poste Architecte Virtualisation Ingénieur avec expérience avérée dans le domaine de la virtualisation (virtualisation d infrastructure, IT architecture ) Excellentes compétences en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support de Proximité H/F
Experis France - 33 - LIBOURNE
POSTE : Technicien Support de Proximité H/F DESCRIPTION : Technicien Support de Proximité (H/F) - Libourne Rejoignez notre agence de Bordeaux pour une opportunité en support de proximité pour une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Coordinateur Gestion des Incidents H/F
Objectware - 33 - BORDEAUX
POSTE : Coordinateur Gestion des Incidents H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un(e) Incident Manager à Bordeaux. La mission est orientée sur la gestion d'incidents critiques avec un impact sur le...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Technicien infrastructures informatiques (H/F)
33 - PESSAC
Description du poste : En tant que Technicien Infrastructures, vous allez devoir réaliser des interventions techniques complètes pour la normalisation et l'optimisation des infrastructures réseau des...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Technicien Support Helpdesk (H/F) - Bordeaux ( 33 )
Experis France - 33 - BORDEAUX
Technicien Support Helpdesk (H/F) - Bordeaux ( 33 ) - Bordeaux L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
TECHNICIEN DE PARC (H/F/D)
33 - MONTUSSAN
SAMSIC EMPLOI SAINT-SULPICE-ET-CAMEYRAC RECRUTE ! Nos valeurs sont : la communication, la proximité et la réactivité. Nous vous accompagnons dans votre recherche d'emploi et pendant vos missions afin...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)