PROBLEM MANAGER - H/F 67 - Schiltigheim
Offre n° 9730361
PROBLEM MANAGER - H/F
67 - Schiltigheim - Localiser avec Mappy
Actualisé le 21 juillet 2025
Description : Vous rejoignez le département Support Produits en charge du support applicatif sur le périmètre « demandeurs d’emploi ». En tant que gestionnaire de problème, vous intervenez en transverse sur les incidents majeurs de disponibilité de ce périmètre. Vos responsabilités comprennent l’analyse des incidents, la coordination des ressources pour résoudre ces incidents, la communication avec les parties prenantes, la gestion des escalades, l’identification de causes profondes, le suivi des actions post incidents et l’analyse des tendances pour prévenir les incidents futurs. LES CHALLENGES À RELEVER AVEC VOTRE ÉQUIPE 🚀 Le/la gestionnaire de problèmes est responsable du pilotage du cycle de vie de tous les problèmes de son périmètre. Il doit permettre l'identification, l'analyse et la résolution de manière rapide et efficace des problèmes en garantissant la traçabilité et la qualité du suivi dans le système de gestion. Et concrètement ? Coordination et pilotage : * Organiser et animer les comités de suivi des problèmes. * Piloter les taskforces si nécessaire et formaliser les bilans associés. Gestion opérationnelle des problèmes : * Veiller à la recherche et l'identification des root causes. * Qualifier, prioriser et suivre les tickets de problème. * Coordonner les résolutions. Suivi et reporting : * Veiller à la qualité et à l'efficacité des solutions mises en œuvre. * Gérer la fermeture des problèmes et assurer leur documentation. * Produire et administrer les tableaux de bord de suivi des problèmes Communication : * Alerter les instances concernées sur les problèmes critiques * Assurer la liaison avec les groupes de résolution Pour relever ces défis, vous pourrez vous appuyer sur votre Incident Manager, sur vos pairs et partager vos pratiques Profil recherché : NOUS ATTENDONS VOTRE CANDIDATURE AVEC IMPATIENCE 😍 * Vous êtes diplômé(e) à minima d’un BAC +3 à Bac +5. * Vous justifiez d’une expérience réussie de 3 années minimum sur ces activités. * Vous êtes reconnu(e) pour votre excellent relationnel et votre capacité à embarquer les équipes, à fédérer autour d'un objectif commun et à maintenir l'engagement dans la durée. Vous avez le sens du contact pour aller chercher l'information auprès des équipes, créer du lien et instaurer un climat de confiance. * Vous n’avez pas de problème pour travailler à distance et collaborer efficacement avec des équipes distribuées * Vous faites preuve de proactivité et esprit d'initiative pour anticiper les problématiques récurrentes et déclencher les actions nécessaires (taskforces, reporting, escalades) * Vous êtes habitué(e) à résoudre des problèmes et en analyser la cause * Vous avez de solides compétences en gestion de projet pour gérer les incidents de manière organisée et efficace. * Vous êtes habitué(e) à travailler sous pression et à prendre des décisions rapides pour minimiser l’impact des incidents. Vous souhaitez nous rejoindre mais n’avez pas encore développé toutes ces compétences ? Votre envie de contribuer à notre projet et de progresser peut faire la différence. Contactez-nous ! Référence offre : 2025-76770 PLUS QUE QUELQUES ÉTAPES POUR NOUS REJOINDRE ✨ * Après nous avoir transmis vos CV et lettre de motivation * Vous rencontrerez nos managers opérationnels puis notre équipe recrutement Vous êtes curieux(se) ? Motivé(e) par de nouveaux défis ? N'attendez plus et rejoignez vite les femmes et les hommes de la DSI France Travail ! La DSI de France Travail s’engage pour la diversité : ainsi tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
DSI France Travail
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien de Maintenance Informatique H/F
GERSTAECKER FRANCE GEANT BEAUX ARTS - 67 - SAVERNE
Le Géant des Beaux-Arts, la référence sur le marché français dans la vente de fournitures pour artistes, recrute un(e) "Technicien de Maintenance Informatique" pour ses 3 canaux de distribution: VPC,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support Google Workspace (H/F)
AMG-IT - 67 - Strasbourg
Technicien support Google (Strasbourg 67) Afin de faire grandir notre équipe IT, nous recherchons un technicien support Informatique Google Workspace (H/F) sur la région de Strasbourg Au quotidien...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne informatique (H/F)
EXPERIS FRANCE - 67 - Strasbourg
L'Humain, l'Expertise et l'Innovation, voilà ce qui caractérise l'ADN d'Experis France, ESN de ManpowerGroup reconnue Top Employer 2025. Présente dans 28 pays avec 3800 Talents en France, Experis se...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Intégrateur de solutions (H/F)
ITEA - 67 - Schiltigheim
Plus qu'un métier, itéa a pour vocation de déceler et révéler les bons profils, avec une curiosité qui va souvent au-delà des compétences et parfois entre les lignes d'un CV. Aujourd'hui, nous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'exploitation informatique (H/F)
ROTHELEC SOLAIRE - 67 - Eschbach
Nous recherchons un(e) chargé(e) d'exploitation informatique pour assurer le bon fonctionnement, la sécurité et l'évolution de notre parc informatique et de nos applicatifs métiers. Votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) de Maintenance Informatique itinérant(e) (H/F)
EURO INFORMATION SERVICES - 67 - Mundolsheim
Vous scrutez les sites en espérant enfin trouver l'offre qui vous correspond ? Récapitulons ensemble : 1.Vous recherchez un poste avec : -De la technique : vous interviendrez sur de nombreux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien Informatique B to B H/F (H/F)
REX ROTARY - 67 - Strasbourg
L'agence de Strasbourg recherche un(e) technicien informatique, en CDD 2 mois possiblement renouvelable! vos principales missions seront : * Mettre en service et maintenir un parc diversifié et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien d'exploitation informatique (F/H)
Expectra - 67 - Strasbourg
Vos missions incluent : -Accueil des utilisateurs au guichet informatique. -Prise en charge et résolution des incidents liés aux équipements informatiques (PC, imprimantes, périphériques,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Hotline Systèmes et Réseaux (H/F)
ENTELA - 67 - ENTZHEIM
Vous êtes passionné par la transformation numérique et souhaitez faire partie d'une entreprise qui allie l'agilité d'une start-up à la solidité d'un grand groupe ? ENTELA, filiale du groupe SAPHELEC,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Hotline Télécoms et Réseaux (H/F)
ENTELA - 67 - ENTZHEIM
Vous êtes passionné par la transformation numérique et souhaitez faire partie d'une entreprise qui allie l'agilité d'une start-up à la solidité d'un grand groupe ? ENTELA, filiale du groupe SAPHELEC,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)