- Accueil France Travail
- Emploi
- Audit - Conseil
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 9730686
Business Process Expert Source to Pay (BPE S2P) (H/F) 13 - MARSEILLE 09
Offre n° 9730686
Business Process Expert Source to Pay (BPE S2P) (H/F)
13 - MARSEILLE 09 - Localiser avec Mappy
Publié le 30 juin 2024
Onet recrute, dans le cadre de son développement et du stream Finance/Achat de son programme de transformation Boost, un Business Process Expert Source to Pay (BPE S2P) F/H. Boost est un programme de transformation structurant pour le Groupe qui vise à solidifier et optimiser les processus, les méthodes et les outils. Le programme est composé de 3 domaines : Finance / Achats, Gestion Administrative RH et Planification Opérationnelle des activités, sur le périmètre des entités France. Les objectifs principaux sont les suivants : * Simplifier les processus, les flux de données et les outils, * Moderniser et sécuriser les process et les données, * Offrir de nouvelles capacités d'analyse et de pilotage, * Améliorer l'expérience Collaborateur. Le Stream Finance/Achat couvre les domaines Q2C, S2P, R2R, CDG et Référentiels Transverses. Les deux applications majeures actuelles (PeopleSoft et S9) vont être remplacées par un outil unique et intégré (Oracle Fusion Cloud). Basé au siège social du groupe à Marseille et rattaché à la Direction des Achats Groupe, vous êtes l'expert et key user Groupe sur votre périmètre fonctionnel S2P. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le BPO S2P, les Référents Achats de chaque Business Unit, la Direction de Projet, la cellule de Change interne, et les partenaires externes (éditeur, intégrateur, AMOA). Dans ce cadre, vos principales missions sont les suivantes : * Planifier, mobiliser et coordonner les ressources achats dans toutes les phases du projet * Définir et piloter les référentiels achats (fournisseurs, articles, contrats.) pour garantir l'intégration et l'intégrité des données achats dans Oracle * Participer et veiller à la qualité des livrables proposés par les équipes projets ainsi qu'à l'adéquation de la solution aux besoins des exigences fonctionnelles et métiers S2P * Intervenir lors des ateliers de conception * Participer et coordonner les recettes du projet pour les fonctionnalités achats * Participer aux instances dédiées * Être force de proposition sur l'optimisation de la performance de l'outil * Suivre et proposer des indicateurs de performances * Assurer le rôle de Data Owner au niveau des achats * Participer au déploiement de l'outil achats et participer aux actions de change management De formation supérieure (ESC, Ecole d'ingénieurs, Master 2 Achats.), vous justifiez d'une expérience minimale de 5 ans en tant qu'acheteur et/ou key user d'un ERP Achats, acquise au sein de Sociétés industrielles ou de services multisites avec des portefeuilles achats variés ou en cabinet de conseils. Vous maîtrisez parfaitement le métier d'acheteur, vous avez déjà participé à des développements d'applications informatiques S2P. Une connaissance des ERP leaders sur le marché serait un plus. Curiosité, challenge, rigueur et technicité, vous avez de réelles propensions à cibler, comprendre et analyser les besoins des utilisateurs et des enjeux achats. Vous faites preuve d'importantes capacités à travailler en mode collaboratif et êtes en mesure de convaincre les parties prenantes de prendre les bonnes décisions. D'autre part, vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle, votre adaptabilité, votre rigueur et vos qualités de communicant. Onet est engagé depuis de nombreuses années en faveur de la diversité et du handicap. Onet recrute et reconnaît tous les talents.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a.
Entreprise
ONET
Onet, groupe familial français fondé en 1860, est un acteur international des métiers de l'ingénierie et des services. Ses 66 000 collaborateurs oeuvrent au quotidien pour contribuer à à créer des environnements toujours plus sains, sûrs et fiables.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien en Régulation (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 13 - MARSEILLE 16
LIP Solutions RH, pôle Tertiaire et Ingénierie du groupe LIP recherche pour son client basé à Marseille 16ème, un Technicien en Régulation H/F dans le cadre d'un contrat en CDI. Vous aurez pour...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ASSURANCE QUALITE & GESTION DES RISQUES (H/F)
CLINIQUE SAINT MICHEL - 13 - AUBAGNE
Le Groupe Ramsay Santé est leader de la santé privée en France et en Europe avec plus de 400 hôpitaux et centres médicaux. Présent sur tout le parcours de soin : médecine, chirurgie, maternité, soins...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Projet H/F (H/F)
SOGETREL - 13 - AIX EN PROVENCE
Description du poste Au sein de l'agence grand projet, rattaché au responsable technique, vous intervenez directement sur les systèmes IP de sécurité en atelier ou chez nos clients professionnels. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Auditeur/auditrice en Hygiène et Sécurité des Aliments (H/F)
EUROFINS HYGIENE ALIMENTAIRE - 13 - MARSEILLE 03
Eurofins Scientific est l'un des leaders mondiaux dans le domaine des services analytiques et de l'expertise auprès des entreprises privées et des organismes publics des secteurs de la Pharmacie, de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE RSE (H/F)
PROMAN - 13 - MARSEILLE 02
PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour de 3...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contract Manager (H/F)
HORISIS CONSEIL - 13 - Marseille 1er Arrondissement
En qualité de Consultant.e Contract Manager F/H, vous interviendrez auprès de nos clients dans le cadre de mission pouvant se dérouler, chez le client ou bien directement sur site (chantier / base...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Ingénieur-conseil process agroalimentaire (H/F)
AFL CONSULTANTS - 13 - AIX EN PROVENCE
France Olive (https://franceolive.fr/) est l'Association française Interprofessionnelle de l'olive réunissant toutes les familles professionnelles de la filière (11 départements) : pépiniéristes,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant Junior - Transformation Digitale - Aix-En-Provence H/F
Sopra Steria - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Consultant Junior - Transformation Digitale - Aix-En-Provence H/F DESCRIPTION : Environnement de travail La practice « Conseil Méditerranée » de Sopra Steria Next accompagne ses clients sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Intégrateur système informatique industrielle ((H/F))
Interim31 - 13 - MARSEILLE 01
RESPONSABILITÉS : Votre mission est de participer activement au développement, à la mise au point usine, à la réception des systèmes de diagnostic et à l'intégration et la maintenance sur site...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef de projet (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Description de l'entreprise Qui sommes-nous ? Nous sommes un groupe d'ingénierie, acteur majeur dans les domaines du bâtiment, de l'eau, de l'énergie, de l'environnement, de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)