Gestionnaire des achats et des commandes (H/F)

Gestionnaire des achats et des commandes (H/F) 17 - Lagord

Postuler à l'offre Gestionnaire des achats et des commandes (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Gestionnaire des achats et des commandes (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Gestionnaire des achats et des commandes (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 9735384
Gestionnaire des achats et des commandes (H/F)

17 - Lagord - Localiser avec Mappy

Publié le 18 juillet 2025

RESPONSABILITÉS : Vous serez en charge d'effectuer les commandes pour le compte de la CMA Nouvelle-Aquitaine et, le cas échéant, de ses établissements, sous l'autorité du Responsable de la cellule achat. Vous participerez également à toute la chaine d'achat avec l'objectif de la sécuriser, rationaliser, optimiser et fluidifier. Rejoignez une équipe professionnelle et investie au sein de la Direction Régionale des Affaires Générales, et plus précisément du pôle achat approvisionnement / contrats / marchés publics / juridique. MISSIONS PRINCIPALES • Gérer au quotidien les demandes d'achats et l'émission de bons de commandes intégrés au périmètre de la cellule et des centres CMA Formation : • Gestion du référencement des fournisseurs dans les outils Boomerang / SAP ; • Réception des demandes d'achat dans Boomerang ; • Vérification de ces demandes sur les volets comptables et contractuels ; • Gestion de la commande dans les outils, et saisie dans SAP ; • Affectation du numéro SAP dans le bon Boomerang ; • Transformation de ces demandes d'achats en bons de commandes pour transmission aux fournisseurs ; • Recensement et centralisation des besoins en matière de fourniture, matériel et équipement (massification). • Assurer le support auprès des demandeurs : aide à l'identification des marchés ou des articles pertinents, orientation budgétaire et comptable • Mettre en œuvre la stratégie achat de l'établissement : veille économique, analyse des données financières et techniques des achats, remontée des alertes • Travailler en transversalité avec les services marchés publics et finances PROFIL RECHERCHÉ : SAVOIR • Procédures d'achat public • Fonctionnement de la chaîne achat/approvisionnement des Chambres de métiers et de l'artisanat (un plus) • Environnement général des Chambres de métiers et de l'artisanat (un plus) SAVOIR FAIRE • Organiser et savoir gérer les priorités • Anticiper et repérer une anomalie / un dysfonctionnement • Appliquer et mettre en œuvre une méthode / une procédure • Maitriser les logiciels utilisés SAVOIR ETRE • Travailler en équipe / réseau • Capacité d'adaptation • Rigueur et Autonomie • Sens de l'initiative • Esprit d'analyse • Capacité d'écoute

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien

Employeur

CMA Nouvelle Aquitaine


La Chambre de Métiers et de l'Artisanat Nouvelle-Aquitaine (CMA NA) a une mission d'accompagnement des entreprises artisanales et des entreprises de proximité de leur création à leur transmission. La CMA NA est également un acteur majeur de la formation initiale et continue grâce à ses centres CMA Formation. Son maillage territorial lui permet de déployer des valeurs fortes de proximité, engagement, esprit d'équipe, et d'écoute au service de ses clients.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    RESPONSABLE ACHATS (H/F)

    TFCM  - 85 - DAMVIX

    ENTREPRISE Rattachée au groupe familial FREGATE qui comprend 8 entités et rassemble 780 collaborateurs, la société TFCM est une entreprise industrielle de 240 personnes, spécialisée dans la...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Responsable Achats F/H - Achats (H/F)

    TFCM  - 85 - DAMVIX

    Descriptif du poste: MISSION Rattaché(e) au Directeur des Opérations, votre mission sera de mettre en œuvre et d'améliorer la stratégie achats de TFCM tout en visant à atteindre les objectifs de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 20 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Responsable Achats Portefeuille Fournisseurs H/F

    Manpower  - 17 - ROCHEFORT

    POSTE : Responsable Achats Portefeuille Fournisseurs H/F DESCRIPTION : Manpower ROCHEFORT recherche pour son client, un acteur du secteur de l'aéronautique, un Responsable portefeuille Fournisseurs...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 8 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : KIOSKEMPLOI(déjà vu)

    Responsable Portefeuille Fournisseurs (H/F)

    Derichebourg Interim  - 17 - ROCHEFORT

    Notre réseau d'agences implantées dans les grandes villes de France, couvre tous types de secteurs : industrie, logistique, transport, tertiaire, banque, vente, aéronautique... dans plus de 200...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : NICOKA(déjà vu)

    Acheteur méthode H/F

    17 - Charente-Maritime

    Les missions du poste: #çamatchentrenous ✅ - Une entreprise dynamique et innovante dans le secteur du BTP ✅ - Opportunités de développement professionnel et d'apprentissage continu ✅ - Environnement...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.