- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 9740121
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Seine-et-Marne
- Détail de l'offre 9740121
Tooling customer manager h/f f/h 77 - REAU
Offre n° 9740121
Tooling customer manager h/f f/h
77 - REAU - Localiser avec Mappy
Publié le 22 décembre 2024
Safran est un groupe international de haute technologie opérant dans les domaines de l'aéronautique (propulsion, équipements et intérieurs), de l'espace et de la défense. Sa mission : contribuer durablement à un monde plus sûr, où le transport aérien devient toujours plus respectueux de l'environnement, plus confortable et plus accessible. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie 92 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 23,2 milliards d'euros en 2023, et occupe, seul ou en partenariat, des positions de premier plan mondial ou européen sur ses marchés. Safran s'engage dans des programmes de recherche et développement qui préservent les priorités environnementales de sa feuille de route d'innovation technologique. Safran est la 1ère entreprise du secteur aéronautique et défense du classement « World's Best Companies 2023 » du magazine TIME. Motoriste aéronautique depuis plus de 110 ans, Safran Aircraft Engines, conçoit, développe, produit et commercialise, seul ou en coopération, des moteurs pour avions civils et militaires. Descriptif missionAu sein de la Direction des Fonctions Globales, le/la Tooling Customer Manager est en charge de piloter l'achat et la vente d'outillages nécessaires aux compagnies aériennes et aux ateliers de réparation pour la maintenance des moteurs clients ainsi que la location d'outillages aux ateliers de réparation moteur 1- Achat/Ventes - Etre le point focal d'un portefeuille de clients pour toutes les activités liées à la vente, réparation, location des outillages. - Traiter et suivre les commandes d'outillages depuis leur prise en compte, la livraison jusqu'à la facturation. - Vérifier le statut Export Control et Trade Compliance du client. Engager les démarches de validation si nécessaire. - Respecter les délais proposés et informer les clients au plus tôt en cas de retard - Accepter le pilotage des demandes clients dans les 24 heures - Traiter les demandes de prix sous 5 jours avec le support des Achats - Traiter les commandes dans SAP sous 48 heures - Préparer et mettre à jour le suivi du carnet de commandes - Déclencher les livraisons et établir les factures - S'assurer que les livraisons soient bien effectives et traiter les litiges avec GCA et Bolloré - Délais entre livraison fournisseur et envoi facture client sous 48h - Recouvrement des créances, s'assurer dans les 4 jours suivant l'émission de la facture que le client à bien reçu sa facture - Relances à faire en conformité avec l'objectif de l'indicateur taux de créances - Être pro-actif dans la gestion des re-prévus et impayés - Gérer les questions clients et cas CSC avec le support de l'expert technique, le Bureau d'Etude Outillages et du secteur Achat si besoin - Respecter les engagements clients et gérer la satisfaction clients. Résultat attendu: Garantir la satisfaction client avec un taux de livraison en accord avec l'objectif de 80% - Edition du catalogue de prix sur la base de règles existantes - Gérer les renouvellements des dossiers Trade Compliance nécessaires aux renouvellements dans les temps. 2 - Location o Gérer les locations d'outillages pour les clients ateliers externes de réparation moteur en accord avec les conditions des contrats signés o Challenger les disponibilités en fonction des priorités o Suivre les mises à disposition logistique o S'assurer du retour des outillages conformément à l'engagement client o Participer à l'analyse des axes d'amélioration de l'activité o Garantir la satisfaction du client 3 - Analyses - Catalogue de prix o Proposition de stratégie de pilotage des prix en fonction du marché o Benchmark pour améliorer la compétitivité des prix des outillages CFM56 - Questionnaire Satisfaction Clients o Analyser les réponses et proposer des améliorations - Mettre en place un indicateur de suivi des principales causes - Back-up Analyse et Facturation maintenance Stands production LEAP-1A
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
KEY ACCOUNT MANAGER SECTEUR PUBLIC (H/F)
93 - NOISY LE GRAND
ous êtes passionné(e) par l'informatique ? Vous êtes muni(e) d'une fibre commerciale, vous avez le sens du contact ? Ce poste est fait pour vous ! Notre ambition aux côtés de nos clients finaux du...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Customer Success Manager (H/F/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Customer Success Manager en CDI pour renforcer l'équipe Toute La Franchise. TOUTE LA...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Customer Success Manager en Alternance - Equivalent BTS NDRC (H/F)
CLASSEOS - 75 - Paris 5e Arrondissement
Descriptif de l'entreprise : Pour une entreprise leader dans le secteur alimentaire, Classeos recherche un(e) Customer Success Manager en alternance, qui participera au développement des ventes sur...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chef de service (H/F)
PROMAN 199 - 91 - ORMOY
Le poste : Votre agence PROMAN LIEUSAINT 2 recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans l'assainissement un Chef de service H/F. Vos missions consisteront à : -Planifier le travail....
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de la relation clientèle (H/F)
PREMIDIRECT - 91 - EVRY COURCOURONNES
Rattaché(e) à la Directrice de Secteur de votre région, vous serez chargé(e) d'accompagner vos clients pour leur offrir des solutions sur mesure répondant à leurs besoins. Votre mission principale...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Guest relation / Relations Clients (H/F)
ACCELIS GESTION - 77 - FERRIERES EN BRIE
Au Paxton, chaque journée est une aventure. Nous croyons en l'équilibre entre professionnalisme et plaisir. Rejoignez-nous pour faire partie d'une équipe où votre créativité est célébrée, vos idées...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ADJOINT SAV(H/F)
A&MB CONSEILS - 77 - Servon
Aquila RH Créteil, bien plus qu'une agence d'intérim et de recrutement CDD & CDI, une équipe à votre service ! Actuellement, nous recherchons : 1 ADJOINT SAV AU PIECES DETACHEES H/F Notre client...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de parc d'ascenseurs (H/F)
EIFFEL ASCENSEURS - 94 - CHOISY LE ROI
Notre entreprise : Avec plus de 230 clients et une forte dynamique de croissance, Eiffel Ascenseurs réalise un chiffre d'affaires de plus de 2 millions d'euros. Ascensoriste de référence en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable de Comptes Clients - Transport F/H - Administration des ventes et SAV (H/F)
ACTIFORCES - 75 - PARIS 13
Descriptif du poste: Rejoignez ORCOM en tant que Responsable de Comptes Clients - Transport, et boostez votre carrière ! Envie de contribuer au succès commercial d'un acteur majeur de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant à Manager IFS (Information Financial Systems) F/H - Informatique de gestion (H/F)
LEON RECRUTEMENT - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: LEON Recrutement, cabinet de chasse expert en IT (BI, Finance, EPM), recherche pour son client un(e) Consultant(e) à Manager sur l'ERP IFS. Notre client, basé à Paris, est un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)