- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Tarn
- Albi
- Détail de l'offre 9744778
- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Tarn
- Albi
- Détail de l'offre 9744778
Coordinateur de la formation en alternance (H/F) 81 - ALBI
Offre n° 9744778
Coordinateur de la formation en alternance (H/F)
81 - ALBI - Localiser avec Mappy
Publié le 22 décembre 2024
RESPONSABILITÉS : En tant que coordinateur de la formation en alternance, vous jouerez un rôle central dans la gestion et le suivi des formations, en coordination avec divers publics (étudiants, enseignants, employeurs). Les activités attendues 1. Accueil, information et accompagnement des parties prenantes - Accueillir, informer et orienter les alternants, enseignants, employeurs et partenaires. - Renseigner les candidats sur les dispositifs de financement et, si nécessaire, les diriger vers le service d'orientation. - Accompagner les alternants dans le déroulement de la formation, et suivre leur assiduité, les soutenir dans leur recherche d'entreprise. 2. Gestion des inscriptions administratives - Réaliser toutes les actions liées aux inscriptions administratives jusqu'à l'édition de la carte étudiant. 3. Gestion administrative des formations - Assurer la conformité des devis, demandes de financement, et conventions avec les exigences pédagogiques et tarifaires. - Faire le suivi des feuilles d'émargement, certificats de réalisation, et plateformes OPCO. - Coordonner les visites des tuteurs pédagogiques et répondre aux enquêtes administratives ou pédagogiques. 4. Coordination pédagogique des formations en alternance - Gérer les vacataires, emplois du temps, et candidatures en respectant les calendriers et logiciels dédiés (REVE, ADE, ARIA). - Centraliser la gestion des notes, examens, jurys, et résultats tout en assurant la diffusion et l'organisation des cérémonies de remise des diplômes. - Préparer les conseils de perfectionnement et assurer un reporting complet. 5. Amélioration des processus et missions transversales - Mettre à jour les indicateurs, promouvoir les formations sur différents supports, et réaliser une veille sur les évolutions réglementaires. - Participer activement à la mise en œuvre des démarches qualité et à la production de comptes rendus structurés. PROFIL RECHERCHÉ : Compétences techniques : - Maîtrise des règles juridiques liées à l'enseignement supérieur et à la scolarité. - Bonne connaissance des outils de gestion de scolarité et de l'offre de formation de l'établissement. - Utilisation fluide des outils bureautiques et capacité à planifier et respecter les délais. Compétences relationnelles : - Communication efficace avec des publics variés, sens de la diplomatie et aptitude à la concertation. - Loyauté, esprit d'équipe et capacité à rendre compte. Qualités personnelles : - Dynamisme, organisation, rigueur et autonomie. - Réactivité, anticipation, polyvalence et maîtrise de soi.
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
- 35 H Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2075,00 Euros à 2812,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Ouvrier spécialisé
Entreprise
Institut National Universitaire Champollion
Travailler à l'INU Champollion, c'est rejoindre : - un environnement à taille humaine, vivant et bienveillant ; - un établissement riche de multiples cultures disciplinaires ; - une université ouverte sur son territoire et sur le monde ; - un cadre de vie privilégié au sein de villes moyennes unanimement reconnues pour leur dynamisme et leur attractivité.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Secrétaire juridique (H/F)
PAMPONNEAU FRANCOIS - 81 - ROQUECOURBE
Pour travailler dans un cabinet de notaire dans le cadre d'un remplacement pour congés maladie. Vous travaillerez du mardi au samedi. Vous devez être autonome. Vous serez chargé (liste...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
81 - ST BENOIT DE CARMAUX
Description du poste : L'agence Adecco BTP Poitiers recrute pour son client, spécialisé dans le domaine des travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation et basé à Poitiers, en...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Secrétaire Administratif Spécialisé dans le Bâtiment H/F
Expertis Gaillac - 81 - GAILLAC
POSTE : Secrétaire Administratif Spécialisé dans le Bâtiment H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients basé sur Gaillac, Un(e) Secrétaire Administratif(ve) spécialisé(e) dans le...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant administratif H/F
81 - Tarn
DESCRIPTION DU POSTE Ensemble des travaux bureautiques et secrétariat : réception et suivi du courrier, rédaction des courriers, des mails, des rapports, relecture et diffusion des documents, gestion...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Assistant administratif H/F
81 - CASTRES
Nous recherchons pour notre Pôle Technique du Bâtiment, notre futur(e) assistant(e) administratif(ve). Notre société LIDR Solution, créée en 2018, spécialiste de l'immobilier clé en main et sur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Technicien Administration Si H/F
Randstad - 81 - CASTRES
POSTE : Technicien Administration Si H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client, important groupe pharmaceutique sur le bassin castrais un technicien administration SI (H/F)...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
AGENT ADMINISTRATIF (H/F)
Randstad - 81 - RABASTENS
Notre client, basé à RABASTENS, offre des opportunités dans l'industrie de la construction de haute qualité.Comment vos compétences d'Agent administratif (F/H) peuvent-elles transformer notre...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 16 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)