Responsable pôle clients (H/F) 35 - Ille et Vilaine
Offre n° 9745985
Responsable pôle clients (H/F)
35 - Ille et Vilaine
Publié le 22 décembre 2024
Suite à une mobilité interne, notre Direction des services informatiques, composée de 110 personnes recherche un Responsable du pôle SEO (H/F) en CDI. Rattaché(e) au domaine des études et développements du SI, et en relation étroite avec différents services de l'entreprise, notamment la Direction des Services Numériques, vous aurez notamment en charge : · Accompagner les équipes (IT et Produit) sur la stratégie SEO et sa mise en oeuvre ; · Accompagner les partenaires en sous-domaine de ouest-france.fr ; · Être l'interlocuteur technique privilégié de la Rédaction sur les problématiques d'Audience ; · Manager un collectif d'experts du SEO épaulés par un développeur (4 consultants aujourd'hui) dans une approche « Agence » (conseil, accompagnement, expertise, autonomie) ; · Produire et/ou suivre les principaux indicateurs de l'activité (Google Search Console, Core Web Vitals, KPI techniques, ...) ; en faire la restitution aux équipes concernées, définir et piloter des plans d'actions de mise en conformité si nécessaire et engager les éventuelles actions correctives ; · Assurer la production des divers livrables de l'équipe : audits, recommandations, analyses, mais aussi outillages et briques logicielles sur la plateforme numérique ; · Cultiver la relation avec les diverses filiales au sein du Groupe SIPA-Ouest-France (20Minutes, Actu.fr, Additi,...) et faire référence sur votre domaine y compris au-delà de l'interne. · Être en veille permanente sur le domaine SEO : suivi de l'actualité Google, évolutions des algorithmes, échanges avec vos pairs, outillages, analyse de la performance de nos confrères, etc. Être force de proposition et proactif sur les opportunités, les risques et les problèmes. Filiale du groupe SIPA Ouest-France, nous sommes un média national indépendant et engagé au service de la démocratie. Notre appartenance à l'Association pour le Soutien des Principes de la Démocratie Humaniste (ASPDH) préserve notre indépendance et nos idéaux. Aujourd'hui, ce sont 1600 femmes et hommes, dont plus de 700 journalistes, qui travaillent chaque jour pour faire de Ouest-France le premier quotidien français et l'un des principaux sites d'actualité francophone. En moyenne, Ouest-France touche 23 millions de lecteurs (print et web) et vend près de 650 000 journaux par jour. En réponse à l'évolution du secteur de la presse et fidèle à nos valeurs humanistes, nous nous inscrivons dans une dynamique d'innovation tant sur les enjeux de développement numérique que sur l'édition du journal papier. Rejoindre Ouest-France, c'est porter des ambitions fortes et relever des défis passionnants, dans l'univers des médias en constant mouvement.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Édition de journaux
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable du pôle Ressources et Démarches Familles (H/F)
MAIRIE DE VERTOU - 44 - VERTOU
NOTRE TERRITOIRE ET NOTRE PROJET Vertou, avec ses 26 000 habitants, est la 7ème ville du département de Loire-Atlantique. Bordée par la Sèvre nantaise, elle est reconnue comme une Ville naturelle...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle et projets F/H (H/F)
Lundi! - 35 - CHANTEPIE
Tu sais écouter, comprendre, analyser et proposer la meilleure solution ? Déjà un As du home staging, tu veux te lancer dans le pharma staging? Tu sais déchiffrer ton client pour chiffrer son projet...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Clientèle Dépannage H/F (H/F)
ARTIS TERTIAIRE - 35 - Bruz
Vos missions seront : - Gestion des demandes d'intervention : réception des appels, flux et emails, et création des dossiers dans le logiciel dédié. - Distribution des interventions : attribution des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé / Chargée de clientèle e-commerce (H/F)
NEO FACTORY - 44 - NANTES
Le Chargé de Service Client aura essentiellement en charge la gestion opérationnelle du service client au sens large et d'autre part des missions de webmastering et de gestion de contenus. Mission...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable qualité relation clients (H/F)
Les Maîtres Laitiers du Cotentin - 50 - SOTTEVAST
Rattaché.e au Directeur commercial et marketing, vous gérez le back-office commercial de la relation clients. Manager d'une équipe administration des ventes de plus de 10 personnes, vous organisez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
(H/F)Responsable Service Clientèle bilingue pour intégrer son équipe basée à Honfleur.
LIR-RH TRIBU - 56 - Lorient
Vous rêvez de mettre votre passion pour la relation client au service d'une entreprise qui place l'excellence au coeur de ses priorités ? Rejoignez notre client en tant que Responsable Service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Directeur(trice) SAV (H/F)
DETECT Recrutement - 53 - Astillé
Notre client, entreprise industrielle française internationale qui conçoit et produit des engins de Travaux Publics à haute valeur ajoutée pour des secteurs exigeants, recherche un(e)...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé Relations Clients et Talents H/F
Appel Medical recrute pour Appel Medical - 50 - ST LO
POSTE : Chargé Relations Clients et Talents H/F DESCRIPTION : Connecter les talents et les opportunités, c'est ton truc ? Fais battre le coeur du recrutement ! Publie des annonces percutantes et...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 29 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Alternance Contrat de Professionnalisme Chargé de Clientèle H/F
Securitas - 44 - ORVAULT
POSTE : Alternance Contrat de Professionnalisme Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Intégrer l'agence Sécurité Temporaire Nantes, Back-office Commerce Rattaché hiérarchiquement au Directeur de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Conseiller de vente (H/F)
22 - LANGUEUX
Description du poste : Nous sommes une enseigne leader dans la distribution d'articles de décoration, d'aménagement et de loisirs à petits prix. Nous mettons un point d'honneur à offrir à nos clients...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)