- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Responsable du recrutement
- Gard
- Détail de l'offre 9756459
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Responsable du recrutement
- Gard
- Détail de l'offre 9756459
Chargée Chargé de CONTRÔLE INTERNE H/F 30 - Gard
Offre n° 9756459
Chargée Chargé de CONTRÔLE INTERNE H/F
30 - Gard
Publié le 22 décembre 2024
Créée en 2002, la Communauté d'Agglomération de Nîmes Métropole - présidée par Franck Proust -, réunit 39 communes représentées par 104 élus communautaires, dont l'action, au travers de différentes compétences, est désormais inscrite dans le quotidien des quelque 260.000 habitants et 27.000 entreprises qu'elle abrite. 39 communes réunies autour d'un projet de territoire commun dont l'objectif est de relever le défi d'un développement économique et durable cohérent, d'une attractivité porteuse d'emplois, d'une innovation en matière de mobilités et d'une expertise européenne en matière de protection des biens et des personnes. L'objectif de l'Agglomération est d'être, au quotidien, une véritable écométropole, alliant développement économique & durable au service de tous les acteurs et habitants du territoire. Postes ouverts aux titulaires de la FP ou par contrats de 1 an. Les avantages à Nîmes Métropole sont les suivants : semaine de travail de 36h s'effectuant sur 4.5 ou 5 jours, prise en charge en partie de la mutuelle (50%, mutuelles aggrées) et de la prévoyance, 16 tickets resto par mois de 10€ pris en charge à 60% par l'employeur au bout de 3 mois d'ancienneté, abonnement transport en commun pris en charge à 75% par l'employeur, participation à l'achat et l'entretien d'un vélo, une prime (CIA) annuelle fonction du niveau de responsabilité et de l'évaluation (6 mois d'ancienneté minimum puis proratisée au temps de présence), 1.5 jours de télétravail (sur un poste éligible, après formation et pour un temps plein), formations aux CNFPT et dans d'autres organismes possibles, accompagnement au passage de concours, RTT, adhésion CNAS, Pour toute question, vous pouvez contacter en précisant le titre de l'offre. Optimiser le fonctionnement des différents processus (en premier lieu des processus à caractère financier ou à caractère transverse) de l'agglomération pour améliorer la qualité et maîtriser les moyens mis en œuvre pour leur fonctionnement. PRINCIPALES MISSIONS : · Sensibilisation de tous les acteurs aux enjeux du Contrôle interne · Cartographie des processus à étudier · Identification des risques associés à chacun des processus à étudier · Quantification des volumes traités et des charges de travail associées à la gestion des différents processus · Définition d'une méthodologie d'évaluation de la qualité pour chacun des processus · Elaboration de propositions d'organisation optimisée pour les processus étudiés · Formalisation des processus dans des procédures · Proposition d'évolutions fonctionnelles pour les outils informatiques utilisés dans la gestion des processus · Définir des outils de contrôle de la qualité et des coûts · Préparation de « check-lists » d'auto-évaluation destinés à assurer le pilotage de la qualité · Rédaction, lorsque cela est nécessaire, de guide utilisateur pour les outils employés dans la gestion des processus · Information et formation des agents en liaison étroite avec les services concernés par la gestion des processus · Mise à jour/animation de la cartographie des risques · Réalisation, sur commande, d'audits généraux ou partiels Renseignements sur le contenu des missions à demander à Alexia LOUIS Il/elle travaille en liaison étroite avec les autres agents de la DGA finances ou des directions opérationnelles dans des missions transversales ou en support. Il/elle bénéficie ponctuellement de l'assistance de cabinets conseil. INDICATEURS DE PERFORMANCE - Mise en place de processus optimisés faisant consensus au sein de l'agglomération - Amélioration perceptible (et mesurée chaque fois que cela est possible) du fonctionnement opérationnel des processus. EXPERIENCE ET COMPETENCE PROFESSIONNELLE - Organisation, rigueur et autonomie, - Bonnes connaissances comptables et budgétaires au sein d'une collectivité, - Grandes qualités de communication, capacités pédagogiques - Capacité à apprendre sur le terrain aux contacts de prestataires extérieurs, - Aisance relationnelle et capacité à créer des reportings clairs, - Bonne maîtrise de la gestion de projet. OUTILS - SEDIT MARIANNE (ou autre logiciel financier utilisé dans les collectivités territoriale) -
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Chargé de planification et cost control (H/F)
EAI INGENIERIE - 30 - CHUSCLAN
Bienvenue chez EAI Ingénierie PME familiale de prestations intellectuelles à dominante industrielle, notre regard est tourné vers le futur et le progrès. Rejoindre EAI Ingénierie, c'est contribuer à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Adjoint.e du responsable du service finances (H/F)
INSTITUT AGRO MONTPELLIER - 34 - MONTPELLIER
Le poste se situe au service finances de l'Institut Agro Montpellier. La mission du service finances consiste à mettre en œuvre la stratégie budgétaire fixée par la directrice de l'Institut Agro...
CDD - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur financier (H/F)
MANPOWER - 13 - Lamanon
Manpower SALON DE PROVENCE recherche pour son client, un acteur du secteur des technologies de pointe, proposant des solutions innovantes de détection, mesure et analyse pour les marchés des secteurs...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 19 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion H/F
Page Personnel - 13 - Bouches du Rhône
Au sein d'une société de transport maritime, vous aurez pour missions : * Production des résultats prévisionnels et réalisés de la ligne, * Établissement du budget, * Analyse des écarts, contrôle...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable du Contrôle de Gestion H/F
LM5P - Le Mouton à 5 Pattes - 13 - AIX EN PROVENCE
POSTE : Responsable du Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : Le mouton à 5 pattes, cabinet de recrutement, recherche pour son client leur futur(e) Responsable du Contrôle de Gestion F/H, basé(e) dans...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur·euse de Gestion Régional·e Sud H/F
Truffaut - 13 - Bouches du Rhône
POSTE : Contrôleur·euse de Gestion Régional·e Sud H/F DESCRIPTION : Rattaché·e à notre Directrice Performances & Finance, vous travaillerez activement à la recherche des leviers du développement et...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur Financier - Airbus F/H - Contrôle de gestion, audit (H/F)
PAGE PERSONNEL - 13 - MARIGNANE
Descriptif du poste: Vos missions seront : * Anticiper les risques et opportunités financiers et conseiller sur les stratégies d'atténuation, * Identifier et sécuriser les opportunités de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Contrôleur de Gestion (F/H) (H/F)
RAZEL-BEC - 13 - MARSEILLE 01
Dans le cadre d'un accroissement d'activité sur l'agence et son périmètre local, nous recherchons, pour cette agence, un Contrôleur de Gestion (F/H). Sous la supervision du Responsable Administratif...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (F/H) (H/F)
Expectra - 30 - NIMES
- Piloter l'activité financière * Superviser les comptes sociaux annuels et les reportings mensuels, en coordination avec la Direction Comptable du groupement ; * Co-piloter les arrêtés comptables...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Contrôle de Gestion H/F
Manpower - 26 - CHATEAUNEUF SUR ISERE
POSTE : Responsable Contrôle de Gestion H/F DESCRIPTION : Le cabinet de recrutement Manpower à Valence est à la recherche d'un Responsable contrôle de gestion (H/F) en CDI. En tant que Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)