CPAM Lille-Douai - Gestionnaire de middle-office (H/F) 59 - LILLE
Offre n° 9758343
CPAM Lille-Douai - Gestionnaire de middle-office (H/F)
59 - LILLE - Localiser avec Mappy
Publié le 18 juillet 2025
La CPAM de Lille-Douai recrute en CDI deux gestionnaires conseil de l'Assurance Maladie au sein de ses différents services en lien avec le versement des prestations. Ces services incluent : le service des Risques Professionnels du département Employeur chargé de l'étude des dossiers pour déterminer la reconnaissance du caractère professionnel d'un AT/MP ; le service Support du département Frais de santé qui traite les sollicitations/réclamations des assurés et des professionnels de santé. Le Mot du Manager : « Vous recherchez un poste alliant analyse et technicité, vous avez besoin de diversité dans vos activités quotidiennes et *souhaitez intégrer un secteur dynamique et innovant, attaché aux attentes de nos assurés et de nos partenaires externes*, rejoignez-nous et contribuez à notre mission de service public ! ». Descriptif du Poste : Rattaché(e) au Responsable de l'un de ces services et dans le respect des objectifs de l'Organisme, vous pourrez notamment être en charge des missions suivantes : Recueillir, saisir des informations dans les logiciels métiers et vérifier la cohérence ; Étudier les droits des assurés ainsi qu'analyser les différentes pièces justificatives ; Appliquer la législation et effectuer le paiement des prestations dues ; Gérer la situation administrative des assurés ; Exploiter les rejets et signalements ; Prendre en charge les sollicitations des assurés via les outils informatiques internes et à ce titre garantir une réponse de qualité, à l'oral comme à l'écrit, dans le respect des objectifs ; Réaliser des appels sortants dans le cadre de l'activité quotidienne ; Contribuer à l'atteinte des objectifs fixés (respecter les délais de traitement et de réponses aux clients, maintenir la qualité de service et de fluidité des processus de travail, .) ; Collaborer avec les différents services de l'organisme selon les problématiques rencontrées par les assurés (accueil, service médical.) et également avec des partenaires externes. Comme tous les salariés de l'organisme, vous devrez vous conformer aux exigences de la Politique de Sécurité du Système d'Information de l'organisme (PSSI). Vous êtes titulaire d'un BAC +2 ou d'un BAC avec expérience professionnelle ; Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques ; Organisé(e), rigoureux(se) et réactif(ve), vous avez un bon esprit d'analyse et une réelle capacité d'adaptation. Vous êtes également reconnu(e) pour votre aisance relationnelle et votre goût pour le travail en équipe.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26845,00 Euros à 26845,00 Euros
- 13ème et 14ème mois
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CPAM Lille-Douai
Travailler à l'Assurance Maladie, c'est s'engager au sein d'un collectif animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés. Chaque jour, plus de 900 salariés œuvrent pour assurer la mission de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de Lille-Douai sur ses 152 communes. Rattachée à la branche maladie de la sécurité sociale, la CPAM prend en charge les risque...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Emploi chargé.e de saisie de commande à Marcq en Baroeul H/F
Temporis Experts & Cadres Roubaix - 59 - Marcq-en-Barœul
Temporis Experts et Cadres recrute un.e chargé.e de saisie de commandes pour une entreprise spécialisée dans la commercialisation de matériel chirurgical, située à Marcq en Baroeul. Les clients de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire bancaire h/f
Gi Group France - 59 - LILLE
Type de contrat : intérim Durée de contrat : 6 mois - mission éventuellement renouvelable jusqu'à 18 mois - Contrat 35h par semaine, du lundi au vendredi Date de début : dès que possible Lieu de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE BACK OFFICE (BANQUE) (H/F)
Randstad - 59 - LA MADELEINE
Rejoignez une équipe bancaire à La Madeleine ! Nous sommes à la recherche de Gestionnaires Back-Office (F/H) pour un poste passionnant chez l'un de nos clients, un acteur majeur du secteur bancaire,...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Back Office dérivés de crédit (H/F)
59 - LA MADELEINE
Description du poste : Au sein de l'équipe Back-Office, votre mission principale sera d'assurer des opérations de production avec une qualité irréprochable, tout en respectant scrupuleusement les...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Back Office Assurance Vie H/F
DLPK - 59 - ROUBAIX
* Vous analyserez les demandes clients, vérifierez la conformité et saisirez les informations dans l'outil interne de gestion ; * Vous préparerez et contrôlerez la « PROD' » quotidienne...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Back Office Bancaire H/F
DLPK - 59 - ROUBAIX
Nous recherchons un(e) Gestionnaire Analyste Back Office Comptes Titres, en CDI, pour rejoindre notre entité NELIA TITRES, et plus spécifiquement l'équipe Réception et Transmission d'Ordres...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Back Office Banque H/F
Randstad - 59 - LA MADELEINE
POSTE : Gestionnaire Back Office Banque H/F DESCRIPTION : Rejoignez une équipe bancaire à La Madeleine ! Nous sommes à la recherche de Gestionnaires Back-Office (F/H) pour un poste passionnant chez...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Middle Office F/H (H/F)
59 - VILLENEUVE D ASCQ
✨Nous sommes.Auchan Retail International, une entreprise de distribution au service des différents pays dans lesquels Auchan est implanté.Experts des métiers du Digital, de la Finance, du Juridique,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé(e) de relations clients H/F
UNIK - 59 - MARCQ EN BAROEUL
Pour l'une de nos entreprises adhérentes spécialisée dans la restauration basée à Marcq-en-Baroeul (59700), nous recherchons un(e) Chargé(e) de relation clients H/F Vous aurez pour mission de : ...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire Middle Office H/F
Expectra - 59 - LA MADELEINE
POSTE : Gestionnaire Middle Office H/F DESCRIPTION : Avec notre expertise en Banque Assurance, nous avons la réponse à vos besoins de recrutement dans ce secteur. Notre client situé à LILLE (LA...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Intérim
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)