Assistant(e) Réceptionniste (H/F) 29 - Finistère
Offre n° 9763882
Assistant(e) Réceptionniste (H/F)
29 - Finistère
Publié le 18 juillet 2025
À propos de nous * B&B HOTEL Brest Centre Port de Commerce * B&B HOTEL Brest Port du Moulin Blanc Horaires : - Mercredi : de 6h00 à 11h15 - Jeudi : de 6h00 à 11h15 - Vendredi : de 6h à 11h et de 16h à 20h30 Notre société est flexible, stimulante et exigeante. Points clés de notre environnement de travail : * Avantages de l'entreprise * Opportunités de croissance * Formation sur le terrain * Environnement dynamique * Équipes joyeuses Assistant(e) Réceptionniste Polyvalent(e) en CDI 20h pour le B&B HOTEL Brest Centre Port de Commerce. Dépendant directement de l'Office Manager et des Premier(e)s de réception, l'assistant(e) polyvalent(e) participe à la bonne tenue de l'exploitation et de la qualité de service auprès du client. Nous recherchons un(e) Assistant(e) Polyvalent(e) en CDI 20h en réception (+ astreintes ponctuelle rémunérées en supplément) + mutuelle d'entreprise + prime de repas + primes Planification possible les week-end mais toujours un week-end sur deux de repos. Poste réception : - Prendre les réservations téléphonique et physiques - Accueillir, informer, assister le client - Gérer les réservations, la facturation, les encaissements et la caisse - Suivi des comptes clients - Traitement des mails - Classement et archivage - Suivi des obligations règlementaires en matière d'hygiène et de sécurité - Assurer la permanence de sécurité de l'hôtel - Astreintes ponctuelles avec rémunération complémentaire Poste petit-déjeuner : - Assurer la mise en place du petit déjeuner et gérer son approvisionnement durant tout le service. - Accueillir les clients - Débarrasser les plateaux, s'assurer de la propreté de la salle - Effectuer le nettoyage de la vaisselle, de la kitchenette, de la salle petit déjeuner et des parties communes - Informer les supérieurs du suivi des stocks - Gestion des denrées alimentaires et suivi des DLC - Passation et réception des commandes fournisseurs Autres fonctions : - Nettoyage des locaux communs (hall, lingeries, locaux divers,) - Nettoyage des espaces extérieurs - Nettoyage des chambres en cas de besoin (aide) - Petit entretien technique si besoin - Travail d'équipe - Informer et transmettre les instructions et consignes lors d'une passation Cette liste est exhaustive, travail en semaine et les week-ends (une semaine sur deux), en journée. MAITRISE ET CONNAISSANCE EN EXCEL / WORD OU SOLUTIONS GOOGLE (SHEETS ET DOCS) EXIGÉES / MAÎTRISE DES RÉDACTIONS DE MAILS + ORTHOGRAPHE Compétences requises et/ou indispensables : * Accueillir les clients à leur arrivée et effectuer les formalités administratives liées à leur séjour * Clôturer une caisse * Contrôler des moyens de paiement * Effectuer le suivi d'une relation client * Enregistrer les réservations et actualiser le planning d'occupation des chambres * Etablir une facture * Identifier un compte débiteur * Logiciels de réservation * Modes de paiement * Procédures d'encaissement * Préparer et effectuer le service des petits-déjeuners en salle, en chambre * Renseigner le client sur les prestations de l'établissement et les modalités de réservation * Règles de sécurité des biens et des personnes * Règles et consignes de sécurité * Réglementation sécurité incendie * Répondre aux demandes des clients durant leur séjour * Surveiller les lieux, les biens et assurer la sécurité de l'établissement * Traiter des litiges clients * Environnement culturel et touristique * Langue étrangère - Anglais * Logiciel de gestion hôtelière * Logiciels de facturation hôtelière * Réaliser un suivi d'activité * Réaliser un suivi des encaissements * Stratégie commerciale * Techniques de communication * Permis B fortement recommandé. Type d'emploi : Temps partiel, CDI Rémunération : à partir de 1 040,00€ par mois Avantages : * Prise en charge du transport quotidien Formation: * Baccalauréat / Niveau bac (Optionnel) Langue: * Anglais (Optionnel) Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Réceptionniste Hôtel H/F
22 - PLESLIN TRIGAVOU
Au sein de notre établissement "Le Manoir du Roselier" et sous la responsabilité du responsable de réception, vous assurez des shifts du matin ou du soir. Vous accueillez les clients et facilitez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Concierge H/F
Job & Box - 29 - PENMARCH
POSTE : Concierge H/F DESCRIPTION : Si vous êtes en train de lire ces quelques lignes aujourd'hui, ce n'est pas pour rien. Votre agence Job Box de Quimper recherche pour son client un concierge...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)