Manager Service Successions F/H (H/F) 92 - PUTEAUX
Offre n° 9764743
Manager Service Successions F/H (H/F)
92 - PUTEAUX - Localiser avec Mappy
Publié le 18 juillet 2025
Votre environnement: En tant que manager service successions, vous rejoignez la Direction du Service Clients Vie et particulièrement l'équipe successions. Vous êtes basé à Puteaux. Vos missions: En tant que Manager d'un des 3 services Successions, vous jouez un rôle clé dans la gestion des dossiers successoraux, en assurant à la fois la qualité du service client, la bonne relation avec notre réseau de distribution, la conformité et le pilotage opérationnel de l'équipe. Vos responsabilités : * Superviser les processus de traitement des successions, de la réception du dossier jusqu'au règlement, dans le respect des délais et de la réglementation (notamment la loi Eckert). * Accompagner les apporteurs et les bénéficiaires dans leurs démarches, avec pédagogie et sens du service. * Arbitrer les dossiers complexes ou sensibles, en lien avec les équipes juridiques. * Piloter l'activité de votre équipe : organisation, indicateurs, plans d'action, amélioration continue. * Manager et faire grandir vos collaborateurs : accompagnement, développement des compétences, animation collective. * Contribuer aux projets transverses de l'entreprise et représenter le service dans les instances internes. Vos avantages chez SwissLife La responsabilité sociétale est dans l'essence même de notre métier d'assureur qui est d'aider les entreprises et les personnes à prévoir l'imprévisible. Elle se traduit chez Swiss Life par des actions concrètes en matière de diversité et d'inclusion, d'engagement culturel et associatif impliquant nos collaborateurs. Rejoignez une entreprise engagée et certifiée depuis 5 ans « Top Employer » qui vous propose : * Un parcours professionnel pour voir la vie en grand : une intégration sur mesure, des formations tout au long de votre carrière, le choix de vivre plusieurs vies professionnelles : 25% de nos postes en CDI sont pourvus grâce à la mobilité interne, . * Une palette d'avantages sociaux pour vous séduire : CSE, épargne salariale et épargne retraite, contrat collectif santé et prévoyance, Compte Epargne temps, . * Une qualité de vie au travail pour aimer les lundis : télétravail jusqu'à 3 jours/semaine, horaires flexibles, RTT, restaurant inter-entreprise, . Swiss Life c'est surtout une entreprise à taille humaine qui met en avant la proximité; de votre collègue au CEO, elle valorise la proactivité par la bienveillance et l'écoute. Elle favorise également la transversalité qui permet une collaboration en mode projet entre les équipes. Ainsi, l'engagement et l'épanouissement de nos collaborateurs font la force de Swiss Life. Suivez vos rêves, trouvez votre voie, Swiss Life vous accompagne. A compétences égales, toutes nos offres d'emploi sont ouvertes aux personnes en situation de handicap. #YourJobYourLife Description supplémentaire de l'emploi Votre profil: S'il y a bien une chose qu'on ne choisit pas dans sa vie, c'est son prénom. En revanche, rien n'empêche de vouloir « s'en faire un » : Vous êtes titulaire d'un BAC +5 en management ou relation clients ou assurance et disposez de 5 ans d'expérience en management. * Vous avez une expérience significative dans le domaine des successions (traitement de dossiers, relation client/apporteurs, aspects juridiques). * Vous maîtrisez les enjeux liés à la loi Eckert et à la réglementation en matière de déshérence. * Vous justifiez d'au moins 3 ans d'expérience en management d'équipe. * Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership, votre sens de l'organisation et votre capacité à donner du sens. Si vous ne cochez pas toutes les cases mais que le projet vous motive, n'hésitez pas à postuler !
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Autres assurances
Employeur
Swiss Life
Vivre selon ses propres choix avec Swiss Life Swiss Life est un acteur référent en assurance et gestion de patrimoine, avec un positionnement reconnu d'assureur gestion privée. Notre approche est globale en assurance vie, banque privée, gestion financière, ainsi qu'en santé, prévoyance et dommages.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Directeur Service Gestion Prévoyance Collective (H/F)
W HUNT - 75 - PARIS 17
Vos Missions : Vous pilotez l'ensemble de la gestion des prestations de prévoyance (incapacité, invalidité, décès) sur deux sites opérationnels. Pilotage stratégique & opérationnel Définir la...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Prévoyance sénior (H/F)
75 - Paris (Dept.)
A propos de Mutuelle Mip : Depuis 1929, Mutuelle Mip démontre ses capacités à s'adapter et à se spécialiser dans le secteur de la santé en entreprise, tout en restant fidèle à ses valeurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager service sinistres RC/DAB H/F
Comptalents - 75 - PARIS 09
Notre cabinet recrute de nombreux profils (comptable fournisseur, contrôleur financier, RAF, assistant comptable, directeur financier...). Nous proposons régulièrement des offres en Comptabilité et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Sinistres IARD H/F
Maïki - 75 - PARIS 01
POSTE : Responsable Sinistres IARD H/F DESCRIPTION : Un cabinet de courtage implanté à Paris 8 recherche un(e) Responsable Sinistres IARD en CDI dans le cadre du renforcement de son organisation....
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable équipe indemnisation corporels H/F
FAB Group - 94 - VINCENNES
Rattaché(e) au Responsable du département d'indemnisation des victimes au sein de la Direction des opérations, nous recherchons un responsable d'équipe qui assurera le management de proximité de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestion Sinistres Corporels Graves H/F
92 - NANTERRE
Au sein de la Direction Indemnisation Groupe de Groupama Assurances Mutuelles, au sein de pôle Indemnisation Corporels, rejoignez-nous en tant que Gestionnaire Sinistres !Dans ce cadre, vous aurez...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Manager Service Sinistres RC - DAB H/F
Talents Banque & Assurance - 75 - PARIS 01
POSTE : Manager Service Sinistres RC - DAB H/F DESCRIPTION : Je recherche un manager service sinistres RC/DAB pour un cabinet de courtage parisien. Vous gérez les sinistres RC/DAB de l'ouverture au...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)