Superviseur Escale (H/F) 76 - REALCAMP
Offre n° 9765235
Superviseur Escale (H/F)
76 - REALCAMP - Localiser avec Mappy
Publié le 18 juillet 2025
Rejoignez SEALAR, un acteur en plein essor dans le secteur aéroportuaire régional ! La Société d'Exploitation et d'Action Locale pour les Aéroports Régionaux (SEALAR) est un gestionnaire industriel français d'aéroports régionaux. Son réseau en croissance intègre les aéroports de Poitiers-Biard, Le Havre-Octeville, Morlaix, Vannes - Golfe du Morbihan, Rouen, Deauville et Caen. Avec une dynamique de développement ambitieuse, nous renforçons nos équipes pour accompagner cette expansion. Au sein de notre aéroport de Rouen, nous sommes à la recherche de notre futur.e Superviseur Escale (H/F) en CDI. En soutien de notre Directeur d'aéroport, vous aurez la charge de superviser, coordonner et assurer le bon déroulement des opérations d'escale des vols, dans le respect des normes de sécurité, de qualité et des procédures. * Organiser, coordonner et superviser toutes les opérations d'escale : arrivée, transit, départ. * Gérer les équipes au sol (agents d'escale, agents de piste, avitailleur, SSLIA etc.). * Assurer la ponctualité des vols et résoudre les imprévus opérationnels. * Maintenir un haut niveau de qualité de service pour les passagers et clients. * Veiller au respect des réglementations aériennes, de sécurité et des procédures internes. * Gérer les situations d'urgence ou de crise * Suivre les indicateurs de performance (ponctualité, satisfaction client, incidents.) et proposer des actions correctives. * Assurer le reporting régulier à la hiérarchie. * Vous viendrez en support au directeur d'exploitation de l'aéroport dans le suivi des plannings, des formations, des congés, etc. * En collaboration avec le reste des équipes, vous assurez la facturation des prestations/vols et de tâches administratives Profil recherché : Formation : * Bac +2 à Bac +5 (Transport aérien, Logistique, Management ou équivalent). * Certifications en sûreté aéroportuaire ou sécurité aérienne appréciées. Expérience : * Expérience significative dans le domaine de l'assistance aéroportuaire ou au sein d'une compagnie aérienne. * Expérience managériale souhaitée. Compétences techniques : * Connaissance des procédures d'escale et des réglementations aéronautiques appréciées * Maîtrise des outils informatiques (DCS, SITA, Amadeus.) appréciées * Anglais niveau B2 minimum (autres langues appréciées). Qualités personnelles : * Sens de l'organisation et des priorités. * Réactivité, sang-froid, gestion du stress. * Esprit d'équipe. * Excellente communication et sens du service client. Conditions de travail : * Horaires décalés, travail en week-ends et jours fériés. * Travail en zone aéroportuaire sécurisé (badge requis). Type d'emploi : CDI Rémunération : 33 000,00€ à 33 800,00€ par an Avantages : * Prise en charge du transport quotidien Horaires : * Disponible le week-end * Heures supplémentaires * Travail de nuit * Travail les jours fériés Rémunération supplémentaire : * 13ème Mois * Heures supplémentaires majorées Lieu du poste : En présentiel
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)