- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 9766228
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Rhône
- Lyon
- Détail de l'offre 9766228
Adjoint du directeur administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F) 69 - LYON 08
Offre n° 9766228
Adjoint du directeur administratif F/H - Direction gestion, finance (H/F)
69 - LYON 08 - Localiser avec Mappy
Publié le 23 décembre 2024
Descriptif du poste: La Faculté de Médecine Lyon Est est située au Centre de Lyon sur le Campus Universitaire de Rockefeller à proximité des Hospices Civils de Lyon, 2ème CHU (Centre Hospitalier Universitaire) de France. La Faculté de Médecine de Lyon Est est l'une des plus dynamiques de France. Elle forme et accompagne en proximité, les étudiants de la première année à la fin de l'Internat. Elle forme également, via le service Interdisciplinaire en Santé, les étudiants à la Recherche au travers d'Unités d'enseignement du Parcours Initiation à la Recherche Biomédicale. Au sein de la Faculté de Médecine Lyon Est, équipes pédagogiques et administratives travaillent de concert pour offrir des formations de grande qualité à leurs 2tudiant.e.s Description du poste : En lien avec la directrice administrative et financière de la composante, Le ou la directeur/trice administratif/-ve adjoint-e assure la coordination et le pilotage de l'activité du service des enseignements interdisciplinaires en santé. Il/elle assure à ce titre tout l'encadrement d'équipe et suivi administratif et financier du service (recrutement, scolarité, conventions de partenariat/enseignement etc...) et est une personne ressource pour les enseignants. Missions : * Encadrement d'une équipe de 10 agents (2 catégories B, 8 catégories C) ; * Piloter l'activité du service ; * Assurer le suivi financier du service ; * Pilotage des grandes campagnes ou grandes actualités en matière de scolarité du service ; * Rédiger les conventions de partenariat en lien avec les services juridiques ; * Contribuer à l'organisation et tenue des instances ; * Piloter l'organisation des examens en lien avec les équipes; * Assurer les entretiens de recrutements ; * Peut-être sollicité à titre exceptionnel pour assurer la surveillance des examens en soutien des enseignants. Logiciels ou matériels spécifiques utilisés : Pack Office, SIHAM, APOGEE, TEMPORIS, ADE, BEETWEEN, GASEL/GAVEL Profil recherché: Compétences attendues : * Encadrement d'équipe ; * Savoir gérer les situations d'urgence et hiérarchiser les priorités ; * Bonnes qualités rédactionnelles ; * Esprit d'analyse et de synthèse ; * Rigoureux et autonome ; * Esprit d'initiative ; * Maitrise des outils informatiques ; * Sens du relationnel et bonnes qualités de communication. Connaissances : * Expérience managériale indispensable ; * Connaissance des règles budgétaires et de la commande publique ; * Connaissance de l'enseignement supérieur ; Savoir être : * Qualités relationnelles ; * Écoute et prise d'initiative ; * Bienveillance ; * Organisation et priorisation des tâches * Savoir dire non / Savoir rendre compte à son N+1 Poste à pouvoir dès le 03/02/2025 Le poste est ouvert aux contractuels de catégorie A - IGE Rémunération mensuelle brute: à négocier selon l'expérience En rejoignant l'Université Lyon 1, vous pourrez bénéficier de : * 48.5 jours de congés annuels, dès la première année universitaire, aménagement possible du temps de travail sur 4.5 jours, 37h30 / semaine, la possibilité d'avoir des jours de télétravail réguliers et/ou ponctuels, sous conditions, * la participation au remboursement des frais de transport, forfait mobilité durable, aux frais complémentaire santé à hauteur de 15euro/mois, ... * l'accès à des prestations d'action sociale, accès aux services de la crèche et du centre de loisirs situés sur le campus Lyon Tech La Doua * l'accès aux activités artistiques et sportives de l'université, tarifs préférentiels loisirs, * possibilités de développement professionnel en interne (concours, mobilité, formation continue et parcours professionnel) * restauration sur le campus avec une participation financière de l'université
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 6 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Entreprise
Université Claude Bernard Lyon 1
L'Université Claude Bernard Lyon 1 est une université pluridisciplinaire. Elle déploie son activité sur 13 sites. Elle compte près de 46 000 étudiants/étudiantes et emploie 4 900 personnels. L'Université Lyon 1 propose, depuis plus de 50 ans, une formation d'excellence et une recherche de pointe. En tant qu'employeur responsable, l'Université Lyon 1 s'engage à favoriser la qualité de vie au travail, l'inclusion professionnelle et l'innovation individuelle et collective.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier (H/F)
CRESCENDO - 01 - Miribel
Crescendo Lyon Vaise, Agence d'Emploi, recrute pour le compte de l'un de ses clients, un Directeur Administratif et Financier H/F. Vos responsabilités principales sur cette mission : vous supervisez...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - MARCY L ETOILE
Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable qualité produit à Marcy l'Etoile (H/F) Au sein de l'équipe Qualité R&D du site de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Responsable (H/F)
MANPOWER FRANCE - 69 - Marcy-l'Étoile
Manpower LYON PHARMA recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Responsable Scientifique à Marcy l'Etoile (H/F) Dans ce rôle, vous : - Développer de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de mission (H/F)
69 - LYON 03
UTRA PJM recherche un(e) CHARGE(E) DE MISSION EN CDI (H/F) Rejoignez et accompagnez une union de structures du champ médicosocial dans sa progression et son organisation au sein d'un environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER H/F
ENTHALPIA RHONE ALPES - 01 - Montluel
Rattaché(e) à la direction de l'entreprise, vous aurez comme missions : - Proposer des solutions d'amélioration des méthodes de travail - Garantir la conformité comptable et le contrôles des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Service Généraux H/F
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 69 - Marcy-l'Étoile
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert-e-s, cadres et dirigeant-e-s, recherche pour son client industriel,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANT SERVICES GENERAUX - TEMPS PARTIEL (H/F)
DELTA SERVICE LOCATION - 69 - CORBAS
Dans le cadre d'un renfort temporaire d'activité, Delta Service Location, référent majeur dans son domaine, recherche un Assistant Services Généraux H/F pour rejoindre ses équipes. Sous la...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps partiel - (déjà vu)
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Hays France - 69 - DARDILLY
Descriptif du poste: Dans le cadre d'une création de poste, vos missions sont les suivantes : - La comptabilité et la finance : Vous êtes en charges des saisies, du suivi et du contrôle de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur administratif et financier indépendant (H/F)
DAF-ACTIVE - 69 - LYON 01
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié hier
Profession libérale
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
69 - AMPUIS
Vous avez des compétences en comptabilité et analyses financières ? Vous avez une appétence pour la gestion de trésorerie et le négoce international ? Vous partagez nos valeurs : Respect, Proactivité...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)