Responsable Approvisionnement Biscuit France F/H - Direction des services techniques (H/F) 92 - CLAMART
Offre n° 9767446
Responsable Approvisionnement Biscuit France F/H - Direction des services techniques (H/F)
92 - CLAMART - Localiser avec Mappy
Publié le 23 décembre 2024
Descriptif du poste: Êtes-vous prêt à faire bouger les lignes chez Mondelēz International ? Rejoignez l'aventure, celle d'inventer l'avenir du snacking. Rendez-le possible ! Au sein du département "Customer Service & Logistics" (CS&L) et de l'équipe "Demand Planning & Fulfillment" (DP&F), vous et votre équipe vous assurez de la disponibilité des stocks (en quantité suffisante et dans le bon timing) dans nos entrepôts afin d'assurer les livraisons de nos clients, en leur garantissant le meilleur taux de service possible. Vous collaborez étroitement avec les équipes de planification et de prévisions de vente pour définir les risques et dirigez les interactions entre les équipes transverses pour définir des plans d'actions si nécessaire. Vos missions Votre rôle et vos responsabilités : * Lead sur l'activité d'approvisionnement des stocks pour la catégorie basée sur la prévision de vente. Est l'interface principale entre le commercial et la production pour identifier et évaluer l'impact des problèmes de disponibilité/changements commerciaux potentiels, incluant les discussions sur les risques et les opportunités * Collaboration étroite avec l'équipe de prévisions de ventes pour suivre l'évolution et les enjeux de disponibilité. * Favoriser les échanges réguliers avec les équipes de planification pour réagir au plus vite aux différents changements et essayer de trouver des solutions. * Participe et co-lead la gestion des crises capacitaire afin de définir des plans d'actions, proposer et manager des priorisations. * Encadrer, coacher et accompagner les membres de votre équipe * Analyse er suivi de l'évolution de la demande pour identifier le plus en amont les potentiels impacts (risques capacitaires ou surstocks) et définir des actions avec les équipes transverses. * Établir des liens solides avec les équipes commerciales, Service clients, prévision des ventes, et de planification usine et projets. * Participe au pilotage du réseau logistique en définissant au mieux avec votre équipe les flux entrant (Usines -> Entrepôts). Profil recherché: Compétences : Vous avez de l'ambition, l'envie d'évoluer, de booster votre carrière et avez l'expérience et les connaissances suivantes : * Expérience approfondie de la chaîne d'approvisionnement, de l'économie, des finances ou de la logistique et connaissance du commerce dans le secteur en rapide mutation des produits de consommation ou des produits emballés * Être ouvert(e) à l'apprentissage de nouvelles méthodes de travail et disposé(e) à utiliser de nouveaux outils * Expérience en matière d'analyse de la demande et de participation à un cycle de IBP * Capacité à influencer les décisions des équipes transversales, identifier les priorités clés et améliorer le plan de production * Capacité à former des équipes performantes * Connaissance des pratiques de pointe en matière de planification de la demande et des concepts de chaîne d'approvisionnement de bout en bout * Excellentes capacités de résolution des problèmes, capacités d'analyse et de communication verbale et écrite. Votre Profil : * De formation bac+5 minimum (ingénieur / commerce / supply chain ) vous bénéficiez idéalement d'une expérience d'au moins 3 ans sur une fonction similaire et minimum 10 ans au sein d'une entreprise de grande consommation (FMCG), idéalement avec des enjeux de produits sourcing international. * Vous avez démontré des capacités à leader des process et des décisions avec des stakeholders seniors multi-départements et à comprendre et servir le business. * Forte capacité analytique, autonome, rigoureux(se) et organisé(e), vous êtes reconnu(e) pour vos qualités de communication, votre excellent relationnel, votre attention aux détails, votre assertivité et votre réactivité. * Vous maitrisez le process de prévisions et gestion de la demande, opérations logistiques, gestion des approvisionnements multi-sourcing. * Vous avez une maîtrise du pack Office (Excel notamment) et des outils de reporting (Power BI), d'un ERP (SAP idéalement) et des outils de planification de la demande (APO). * Vous avez une expérience de manager de plus de minimum 8 ans ; * Vous parlez couramment anglais et français. Pourquoi nous rejoindre ? Nous sommes la plus grande entreprise de snacking d'Europe. Lu, Milka, Cote d'Or, Prince, Oreo sont quelques-unes des marques emblématiques de notre portefeuille et nous travaillons sur 48 marchés pour créer des marques que les consommateurs adorent. Rejoignez-nous en France pour une carrière passionnante et évolutive. Non seulement vous travaillerez avec des marques emblématiques, mais vous aurez également l'opportunité d'évoluer de manière transversale et de travailler avec les meilleurs talents du secteur et d'évoluer vers des carrières internationales. Rejoignez-nous dès aujourd'hui ! Ce que nous
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 59 - 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) alimentaire non spécialisé
Entreprise
MONDELEZ FRANCE SAS
Chez Mondelēz International, notre objectif est de faire en sorte que les consommateurs puissent profiter du bon snack, au bon moment et de la bonne manière. Nous leur proposons un large éventail de produits de snacking de qualité supérieure, nourrissants et délicieux, fabriqués avec des ingrédients et dans des emballages durables, afin d'être en phase avec leurs attentes. Notre offre s'articule autour d'un large portefeuille de marques internationales et locales reconnues, avec ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Assistant administratif logistique CDD (H/F)
COURSES WARNING - 95 - Sarcelles
Sous la direction de la responsable d'exploitation de Sarcelles ( 95), vous prenez en charge les missions suivantes : Les appels entrants, le suivi et la gestion des dossiers et la planification...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Assistant logistique F/H
SYNERGIE - 95 - Saint-Ouen-l'Aumône
Leader français dans la logistique de picking et multi-canal, possédant 32 sites en France.En tant qu'Assistant(e) administratif/ve exploitation bilingue F/H vos missions sont : - Accueil et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de stocks (H/F)
PROMAN 094 - 77 - LIEUSAINT
Le poste : Votre agence PROMAN LIEUSAINT recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le domaine de la logistique : Gestionnaire de stock H/F Vos missions consisteront à : - optimiser la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de stocks (H/F)
MANPOWER FRANCE - 75 - Paris 8e Arrondissement
Notre agence spécialisée dans le secteur de la mode et de la beauté, recherche pour son client, une Maison de luxe, un Gestionnaire de stocks (H/F). Au sein d'une boutique, vous serez en charge des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Approvisionneur industriel h/f
CRIT INTERIM - 78 - Mureaux
Passage des commandes pour les demandes d'achats dans son périmètre, Consultation fournisseurs si besoin, Suivi des fournisseurs adapté à la criticité de l'approvisionnement, Optimisation des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé d'ingénierie logistique (H/F)
REGIE AUTONOME DES TRANSPORTS PARISIENS - 75 - PARIS 12
Rejoignez-nous en tant que chargé d'ingénierie logistique (F/H) Quel sera votre quotidien ? Pendant la période de préfiguration, le chargé d'ingénierie logistique administre s' administrée...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef d'equipe logistique (H/F)
PROMAN 199 - 77 - MOISSY CRAMAYEL
Le poste : Votre agence PROMAN LIEUSAINT 2 recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans la logistique H/F. Au sein du service production vous superviserez une équipe de 20 personnes. Vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Assistant logistique H/F (H/F)
PROFILIA - 95 - ST OUEN L AUMONE
Missions principales : Sous la responsabilité de la direction et des responsables logistiques vous aurez la charge de : - Réceptions : prises de rdv par mail/téléphone - Gestion de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 29 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire des Stocks (h/f)
ADECCO - 92 - Saint-Cloud
L'agence Adecco recrute pour son client, spécialisé dans la fabrication de pièces techniques à base de matières plastiques et basé à ST CLOUD (92210), en Intérim de 12 mois un Gestionnaire des Stocks...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 29 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire de stock (h/f)
PROMAN - 93 - MONTREUIL
Notre client recherche pour une longue mission d'intérim un(e) gestionnaire de stock informatique à Montreuil. À propos de la mission Rattaché (e) au responsable d'équipe vous aurez pour missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)