CHARGÉ/CHARGÉE D'ADMINISTRATION DES VENTES ET DES RELATIONS CLIENTS (H/F) 77 - Seine et Marne
Offre n° 9767732
CHARGÉ/CHARGÉE D'ADMINISTRATION DES VENTES ET DES RELATIONS CLIENTS (H/F)
77 - Seine et Marne
Publié le 18 juillet 2025
Référence CSP: 2025-1995582 le/la Chargé/e d'Administration des ventes et des relations clients participe à l'ensemble des activités de la chaine de commercialisation, notamment : - LES RELATIONS CLIENTS ET USAGERS En tant que personne ressource pour les clients et usagers des productions et services de l'Office, les missions du/ de la Chargé/e d'Administration des ventes et des relations clients consistent à : - Gérer l'accueil téléphonique et la messagerie clients Ø Renseigner sur les produits et services de l'Onisep, renseigner sur le plan de parution et les modalités de vente Ø Effectuer un conseil commercial valorisant nos productions et favorisant l'augmentation du panier moyen Ø Répondre aux demandes d'outils de promotion et d'animation commerciale Ø Tenir un tableau de bord qualitatif et quantitatif des relations clients, fournir un compte rendu régulier - Répondre aux réclamations, assurer le SAV par mail et par téléphone Ø Identifier la nature de la demande, effectuer les recherches nécessaires, apporter une réponse rapide et efficace qui saura satisfaire les attentes du client/usager (apporter une réponse instantanée par mail ou téléphone chaque fois que possible) Ø Réorienter éventuellement vers les services appropriés ou les solliciter pour être en mesure d'apporter une réponse pointue Ø Être l'interlocuteur de l'agence comptable et du secrétariat général concernant les problématiques financières (virements, avoirs, remboursements, factures, demandes de certificats administratifs ou d'attestations.). - LA GESTION DES COMMANDES : ventes par correspondance et abonnements - S'approprier et maitriser le logiciel de gestion commerciale qui permet le traitement des commandes en appliquant les process suivants : Ø Recherche, création, modifications/corrections des fichiers clients dans la base du référentiel client unique (RCU) Ø Vérification de la conformité des bons de commandes réceptionnés Ø Vérification des paiements joints, recherches des correspondances commandes/virements Ø Vérification de la disponibilité des produits, veille stock Ø Saisie dans le logiciel de gestion commerciale - Utiliser en parallèle plusieurs logiciels : logiciel de gestion commerciale (Nodhos), référentiel clients unique (RCU), File-sender pour l'envoi de publications numérisées, Stratos pour les recherches d'expéditions. - Récupérer quotidiennement les fichiers de commande, les vérifier, repérer d'éventuelles anomalies et assurer la coordination en interne (DSI, Web technique, Relations clients.) afin de réparer ces anomalies. - Traiter les commandes d'abonnement : intégrer plusieurs procédures de saisie différentes en fonction du type d'abonnement (papier, numérique, mixte) et du et du type de client (individuels, tiers payeurs...)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 36 Mois
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Employeur
Office National d'Information sur les Enseignements et les Professions (ONISEP)
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé / Chargée d'accueil (H/F)
PARTNAIRE GIEN - 45 - Gien
Notre client, basé sur Gien, un bailleur social, recherche un chargé d'accueil (H/F) pour un remplacement pour cet été du 18/08/2025 au 05/09/2025 en temps partiel. Missions détaillées : * Assurer...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Hôte d'accueil VIP (H/F) CDI (H/F)
Cityone - Accueil - 75 - PARIS 17
Entreprise Fondé en 1991 par Sophie Pécriaux, City One est aujourd'hui un groupe indépendant et leader des métiers de l'accueil. Poste Pour l'accueil d'un groupe international spécialisé dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'accueil à temps partiel (H/F)
REGUS PARIS SA - 75 - Paris 1er Arrondissement
Nous recherchons un(e) chargé(e) d'accueil à temps partiel pour notre réseau de centre d'affaires sur Grenoble/Montbonnot. Il s'agit d'une excellente opportunité pour les étudiants, les personnes en...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé d'accueil / Aide comptable (H/F)
ATELIER INTERIOR - 75 - PARIS 10
En tant que Chargé/e d'accueil/aide comptable, vous êtes la vitrine de l'entreprise. Vous intervenez pour soutenir l'activité du pôle Services généraux/comptabilité. Vous aurez pour tâches...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Agent d'accueil zone Taxi (H/F) (AÉROPORT D'ORLY) (H/F)
Cityone - Passager - 75 - PARIS 17
Entreprise Fondé en 1991 par Sophie Pécriaux, City One est aujourd'hui un groupe indépendant et un acteur incontournable des métiers de l'accueil. Poste Agents d'accueil à l'Aéroport d'Orly -...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Chargé / Chargée d'accueil (H/F)
ARTCENA - 75 - PARIS 11
Les missions et les taches du poste sont les suivantes : - Accueillir le public o Réceptionner et ventiler les communications téléphoniques et les mails de contact@artcena.fr ; o Gérer l'accueil...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Agent Welcome aéroport (H/F) - (CDI - 30h) (H/F)
Cityone - Passager - 75 - PARIS 17
Entreprise Fondé en 1991 par Sophie Pécriaux, City One est aujourd'hui un groupe indépendant et un acteur incontournable des métiers de l'accueil. City One a su s'imposer dans différents secteurs...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Chargé d'accueil et facturation (H/F)
DOMITYS NORD - 95 - ARGENTEUIL
- Assurer des missions administratives, de facturation et d'accueil de la résidence - Gérer les activités SAP - Appliquer les procédures de sécurité et de la démarche qualité - Participer à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Hôte / Hôtesse d'accueil (H/F)
PLURI'RH - 93 - ST DENIS
Missions : Ouverture du site à 08h00 Accueil visiteurs et standard téléphonique Gestion des badges visiteurs et intervenants Gestion des plis et des colis Diverses tâches administratives Tenue d'un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Hôte d'accueil (H/F) -CDI (H/F)
Cityone - Accueil - 75 - PARIS 17
Entreprise Fondé en 1991 par Sophie Pécriaux, City One est aujourd'hui un groupe indépendant et leader des métiers de l'accueil. Poste Pour l'accueil d'un immeuble multi-locataires situé dans le...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps partiel
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)