CHARGE DE LA GESTION ADMINISTRATIVE-PAIE F/H - Administration des RH (H/F) 35 - RENNES
Offre n° 9767932
CHARGE DE LA GESTION ADMINISTRATIVE-PAIE F/H - Administration des RH (H/F)
35 - RENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 18 juillet 2025
Descriptif du poste: Au sein du service Gestion Paie et Rémunération de France Travail Bretagne (équipe de 12 personnes.), votre mission : - Mettre en œuvre et sécuriser la politique de gestion du personnel et de la rémunération dans le respect de la politique RH et des normes et procédures légales Voici les activités principales qui vous seront confiées : - Vous prenez en charge l'ensemble des paies de votre territoire (portefeuille d'environ 300 à 400 salariés). - Gérer les opérations de paie et de gestion des temps, en assurer le contrôle et la fiabilisation ainsi que le suivi des dossiers administratifs dans le SIRH de l'entrée à la sortie des agents - Gérer et suivre les arrêts maladie (IJSS, subrogation) et les relations avec les organismes de santé et prévoyance tout en accompagnant les agents concernés - Produire les documents administratifs et contractuels des agents (attestation, convocation, correspondances, courriers.) - Contribuer au suivi des processus de gestion du personnel et de rémunération - Conseiller et accompagner les agents dans leurs démarches en leur offrant un appui clair et bienveillant sur leurs droits et obligations dans le respect des normes légales, réglementaires, conventionnelles et statutaires Selon les spécificités de votre poste, vous serez amené(e) à intervenir sur : - La production/la réalisation et la diffusion d'études de veille sur la réglementation, la législation et la politique RH - La gestion et le suivi des demandes d'évolution des outils RH et la fiabilisation et mise à jour des données relevant de son périmètre Rejoignez France Travail et évoluez dans un environnement qui privilégie la collaboration et l'inclusion. - Un équilibre vie pro/vie perso préservé : 15 jours de RTT + jours supplémentaires conventionnels, télétravail flexible, horaires modulables, engagement pour le respect du droit à la déconnexion. - Une rémunération et des avantages attractifs : 13ᵉ mois et allocation vacances, prime d'ancienneté significative à partir d'un an d'exercice, titres-restaurant, prestations du comité d'entreprise (CSE) : dotations financières pour vous et vos enfants, réductions culturelles et loisirs. - Un soutien pour des déplacements responsables : en plus de la participation aux abonnements de transport public, versement d'un forfait mobilité durable attractif. - Un accompagnement pour réussir et progresser : vous bénéficierez d'un parcours d'intégration avec formations, tutorat, immersion... selon vos besoins, votre rythme et votre mode d'apprentissage. Profil recherché: Vous avez un Bac+3 en Gestion de la Paie et une expérience de 3 ans minimum sur le même type poste. - Connaissance : Horoquartz, ADP Link. - Maitrise des outils bureautiques. - Une connaissance des règles de gestion de droit public (y compris paie) serait un plus. - Vous aimez instaurer des relations de confiance et de qualité avec vos interlocuteurs grâce à votre écoute bienveillante - Vous êtes en capacité d'animer ou faciliter des réunions ou groupes de travail - Vous savez fiabiliser la paie et mettre en œuvre les procédures de gestion administrative dans le respect des normes légales, conventionnelles et statutaires applicables - Vous savez identifier les besoins de vos interlocuteurs et construire les réponses adaptées - Votre capacité à comprendre votre environnement de travail vous permet d'exercer votre fonction conformément au cadre réglementaire, au fonctionnement et à la stratégie de l'entreprise - Votre curiosité pour vous tenir informé(e) des évolutions légales, réglementaires et statutaires est un atout Alors, n'hésitez pas et postulez ! Les candidatures des personnes handicapées seront particulièrement valorisées.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- A partir de 36 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
FRANCE TRAVAIL
Rejoignez France Travail Bretagne et intégrez un établissement public engagé. France Travail Bretagne, c'est plus de 2 200 agents mobilisés au service des demandeurs d'emploi et des employeurs. Ce qui nous réunit ? Une seule et même ambition : faciliter le retour à l'emploi. Non-discrimination à l'embauche, respect de la diversité et de la mixité, politique d'intégration des nouveaux arrivants, formation continue et montée en compétences.France Travail est engagé dans une pol...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Planning Manager (H/F)
EHPAD RESIDENCE DOCMAEL - 35 - ST DOMINEUC
Rejoignez une équipe engagée au cœur du soin : nous recrutons un(e) Planning Manager en EHPAD ________________________________________ Notre établissement : une maison de vie avant tout Situé à St...
CDD - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDD
Temps plein(déjà vu)
REDACTEUR GESTION COLLECTIVE FONCTIONNAIRES (H/F)
centre ministeriel de gestion de rennes - 35 - RENNES
Au sein de la Division Ressources Humaines, le bureau dialogue social est un service composé de 4 cellules. Deux sont dédiées à la gestion collective des ouvriers d'état et de la réglementation. Les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
AGENT CONCOURS ET EXAMENS PROFESSIONNELS (H/F)
centre ministeriel de gestion de rennes - 35 - RENNES
Le Centre Ministériel de Gestion de Rennes (CMG) assure l'application de la politique RH du personnel civil du ministère des Armées pour environ 13500 agents sur les 20 départements de la zone de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante administratif - Ressources Humaines (RH) (H/F)
35 - VEZIN LE COQUET
Remplacement congés maternité d'octobre à janvier -Suivi administratif du personnel (recrutement, accueil et intégration, visite médicale, dossier administratif, enregistrement des nouveaux...
CDD - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire RH - Paie en CDI (H/F)
SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1 - 35 - VERN SUR SEICHE
SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés et cadres, recherche pour son client, filiale d'un groupe international, leader dans son domaine, un(e) Gestionnaire RH -...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Paie (H/F)
COMPTA EXPERT SOCIAL - 35 - Cesson-Sévigné
Gestionnaire de Paie H/F : Rejoignez un réseau qui valorise votre expertise et votre impact ! Vous aspirez à un environnement où relations humaines, rigueur technique et innovation se rencontrent ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Paie (H/F)
COMPTA EXPERT SOCIAL - 35 - Cesson-Sévigné
Gestionnaire de Paie H/F : Rejoignez un réseau qui valorise votre expertise et votre impact ! Vous aspirez à un environnement où relations humaines, rigueur technique et innovation se rencontrent ?...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé d'affaires VRD (H/F)
LTd - 35 - RENNES
Société incontournable sur le marché du recrutement français et européen, LTd est un Cabinet de Recrutement et une Agence de Travail Temporaire spécialisé dans les métiers de l'ingénierie VRD. Nous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
GESTIONNAIRE PAIE F/H - Administration des RH (H/F)
S&A ASSOCIATES - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Votre future entreprise ! Notre client est un cabinet d'expertise comptable régional d'environ 70 collaborateurs. Implanté sur plusieurs sites entre la Bretagne et les Pays de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 17 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de paie F/H - Administration des RH (H/F)
Mon Recruteur & Moi - 35 - RENNES
Descriptif du poste: Mon Recruteur et moi recherche un Gestionnaire de Paie H/F pour un cabinet comptable indépendant basé à Rennes. Poste à pourvoir en CDI dès que possible. 3 RAISONS POURQUOI...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)