- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Acheteur
- Deux-Sèvres
- Niort
- Détail de l'offre 9769047
- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Acheteur
- Deux-Sèvres
- Niort
- Détail de l'offre 9769047
Chargé de projets achats - PMO achats F/H - Achats (H/F) 79 - NIORT
Offre n° 9769047
Chargé de projets achats - PMO achats F/H - Achats (H/F)
79 - NIORT - Localiser avec Mappy
Publié le 23 décembre 2024
Descriptif du poste: Rattaché(e) à la Directrice Achats, vous jouez un rôle clé dans la coordination, le pilotage et la bonne exécution de l'ensemble des projets stratégiques transverses de la Direction Achats. Dans le cadre de la trajectoire d'évolution de la Direction Achats, vous assurerez en tant que Chargé(e) de projets le pilotage, la coordination et la bonne exécution des projets transverses inscrits dans la feuille de route en support du Comité de Direction Achats et avec l'ensemble des parties prenantes. La trajectoire d'évolution vise à structurer les activités, développer et renforcer la maturité de la fonction Achats, dans l'objectif de garantir la conformité, optimiser l'efficacité et la Performance Achats, ce, dans une démarche d'Achats Responsables. En qualité de chargé(e) de projets, vous avez notamment pour mission de : Accompagner le Comité de Direction Achats dans le cadre de l'évolution de la trajectoire Achats et le pilotage de la feuille de route : Contribuer à la définition et au cadrage des projets stratégiques transverses à déployer dans le cadre de la feuille de route Coordonner et assurer le suivi de l'ensemble des projets transverses ce, dans le respect des ressources disponibles, du planning et des livrables définis, alerter en cas de difficultés et proposer des solutions Définir et piloter les indicateurs de suivi projets de la feuille de route, rendre compte des résultats au Comité de Direction Piloter des projets stratégiques transverses : Participer à la conception du plan projet (déroulement, durée et enchaînement des tâches, jalons.) Contribuer à la réalisation des tâches et suivre leur avancement avec l'ensemble des parties prenantes dans le respect des contraintes coûts, qualité, délais. Veiller à l'animation de l'équipe projet et à l'organisation de la production des livrables. Synthétiser les travaux, analyser et présenter les résultats Alerter sur le respect des engagements, les éventuelles difficultés rencontrées et proposer des mesures correctives Contribuer à l'optimisation des activités, des processus et des outils dans une démarche d'amélioration continue et de performance : Déployer les projets d'évolution des activités processus et outils définis par la Direction Achats, et ce, dans une démarche d'amélioration continue Co-contribuer et accompagner le développement de solutions adaptées aux besoins de l'évolution de la trajectoire Achats Définir les moyens à mettre en oeuvre pour déployer les projets d'amélioration (et/ou de résolution) : identification des ressources nécessaires et animation des équipes/ateliers Conduire le changement Proposer et coordonner les plans d'accompagnement du changement Jouer un rôle de facilitateur en fédérant les équipes et l'ensemble des parties prenantes autour des projets d'évolution Profil recherché: De formation supérieure, niveau Master, Ecole de commerce ou d'ingénieur avec une spécialisation en Achats / Approvisionnements Expérience minimum de 5 ans au sein d'une organisation Achats Maîtrise du processus S2P Expérience en gestion de projet et en conduite du changement Amélioration continue : capacité à analyser, identifier et proposer des pistes d'améliorations, à faire évoluer les outils et les processus et développer les compétences Rigueur et organisation : capacité à piloter et coordonner divers projets et ressources en garantissant le respect des livrables et des délais Force de proposition, autonomie et capacité à gérer les priorités dans un environnement complexe. Vous démontrez une aptitude à l'animation d'un collectif, et la capacité à accompagner, mobiliser, impliquer les équipes projet au quotidien. Votre excellent relationnel et vos capacités de communication vous permettent de développer la coopération interne, la collaboration avec vos parties prenantes internes et externes (les fournisseurs).
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 39 - 65 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Assurance vie
Entreprise
Mutuelle d'assurance des instituteurs de France
Acteur majeur de l'assurance en France, MAIF défend une autre idée de l'économie et a développé un modèle mutualiste centré sur l'humain. Travailler chez MAIF, c'est rejoindre une entreprise qui place l'expérience de ses sociétaires et de ses salariés au coeur de ses actions. C'est évoluer dans un environnement serein qui permet d'être soi-même. Tout au long de votre parcours de candidature, nous vous garantissons une égalité de chance et de traitement, quel que soit ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Acheteur informatique et télécom (H/F)
17 - ST JEAN DE LIVERSAY
Description du poste : La société : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe un Senior Back End engineer (H/F) en CDI. Le poste : En tant que Senior Développeur Back End, vous serez un...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Acheteur informatique et télécom (H/F)
17 - ST JEAN DE LIVERSAY
Description du poste : La société : Le CabRH, cabinet de recrutement et d'approche directe un Tech lead (H/F) en CDI. Le poste : Vous serez un acteur central dans l'évolution des produits de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 24 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Acheteur - Approvisionneur H/F
Metier Interim & CDI - 85 - DAMVIX
POSTE : Acheteur - Approvisionneur H/F DESCRIPTION : METIER INTERIM et CDI FONTENAY LE COMTE Nous recherchons pour l'un de nos clients sur le secteur de DAMVIX, un Acheteur/ approvisionneur...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné - (déjà vu)
Acheteur approvisionneur industriel F/H - Achats (H/F)
ABMI LAB - 79 - NIORT
Descriptif du poste: Votre quotidien, en lien étroit avec acheteur et approvisionneur : - détecter les problématiques avec les fournisseurs de rang 2, - prendre en charge une partie du sourcing...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Acheteur Céréales H/F
Unik and Co - 79 - AZAY LE BRULE
POSTE : Acheteur Céréales H/F DESCRIPTION : UNIK&CO recrute pour l'un de ses clients, un acteur Agroalimentaire, un Acheteur Céréales H/F en CDI. Vous aurez comme principale responsabilité l'achat et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)