- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Nanterre
- Détail de l'offre 9769138
- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Hauts-de-Seine
- Nanterre
- Détail de l'offre 9769138
CHARGE RECOUVREMENT & REL CLIENTS F/H - Droit, fiscalité (H/F) 92 - NANTERRE
Offre n° 9769138
CHARGE RECOUVREMENT & REL CLIENTS F/H - Droit, fiscalité (H/F)
92 - NANTERRE - Localiser avec Mappy
Publié le 23 décembre 2024
Descriptif du poste: Nous recherchons un(e) Chargé(e) de recouvrement et relation clients en CDD pour une durée d'un an. Au sein de la Direction Financière et rattaché(e) au Crédit Management (recouvrement/litiges), vous avez pour mission de construire et négocier les meilleures solutions de règlement avec les clients, jusqu'au paiement effectif, sur un périmètre défini. Analyser et anticiper le règlement mensuel des factures clients dans le respect de la Politique Recouvrement : o Effectuer une analyse financière anticipée du portefeuille client (date de facturation, délais, conditions de facturation, paiement sur les outils dédiés SCC, etc.), o Etablir le diagnostic précis de la situation (conjointement avec le débiteur) et recueillir les causes des impayés le cas échéant, Négocier les paiements avec le client : o Développer et entretenir un contact privilégié avec le client (avant et après l'émission des factures), o Construire des modalités de recouvrement (modalités de recouvrement permettant d'atteindre les objectifs mensuels déterminés par le Credit Manager), o Obtenir du client une promesse de règlement ou un accord, conformément aux conditions contractuelles, Définir et/ou coordonner un plan d'actions avec les services internes concernés (commerce, achats, logistique, comptabilité, DSI, etc.) : o Informer des plans d'actions mis en oeuvre et suivre l'avancement des dossiers, o Développer et entretenir la collaboration avec les équipes commerciales, partager sur les points de blocage éventuels identifiés et travailler conjointement à leur résolution ... Profil recherché: Votre profil : -Vous avez des qualités relationnelles, rédactionnelles, et vous écoutez vos interlocuteurs, -De formation bac +2/5, vous avez une première expérience dans le recouvrement, la relation client et/ou le juridique, -Vous avez des qualités rédactionnelles et relationnelles -Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), tenace et agile, -Vous êtes autonome dans le suivi de vos dossiers, -Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques. Pourquoi nous rejoindre : -Rejoindre une société de 3500 collaborateurs où esprit d'équipe et diversités sont essentiels à la culture d'entreprise, -Intégrer une entreprise familiale où il fait bon travailler, SCC est une aventure humaine où bienveillance et convivialité font partie du quotidien, -Profiter d'avantages tels qu'une carte titre restaurants (8,50EUR/ jours travaillés dont 3,60EUR à votre charge), mutuelle & complémentaire santé, des RTT. Statut : ETAM de la Convention Collective SYNTEC, Rémunération : Package, Fixe + Variable selon le profil. A vos CV, au plaisir d'échanger ! :)
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) d'ordinateurs, d'équipements informatiques périphériques et de logiciels
Entreprise
SCC France
SCC est la division « technologie » du Groupe Rigby. Premier groupe informatique privé en Europe, SCC est un acteur majeur de l'intégration et des services informatiques d'infrastructure. L'ambition de SCC est de fournir à ses clients des solutions technologiques et des services intégrés pour assurer l'efficacité financière et opérationnelle de leur outil informatique et supporter leur compétitivité. Partenaire incontournable, SCC répond à l'ensemble des besoins clients, de...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Conseiller clientèle en milieu hospitalier (H/F)
HAPPYTAL - 92 - Sèvres
Description de l'entreprise Happytal - Groupe La Poste (Pôle Santé & Autonomie) Happytal, c'est un des leaders de la e-santé. (le petit "e" devant "santé", c'est comme pour e-email, c'est la santé...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable service clients (H/F)
ANACOURS - 92 - CLICHY
Être utile au quotidien vous anime ? Vous êtes d'un tempérament entreprenant et avez à cœur de contribuer à la réussite des élèves ? Manager une équipe et la conduire vers l'atteinte des objectifs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 24 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Ordonnanceur H/F
ADECCO - 93 - Tremblay-en-France
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de la Relation Clients F/H (H/F)
SUPERPROF - 75 - PARIS 11
Superprof recherche un(e) Customer Relationship Manager (CRM), chargé-e relation clients, pour s occuper de la gestion de la communauté de Superprof. Nos bureaux sont situés à Paris, dans le 11e...
CDI - Temps plein
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Conseiller service client (H/F)
WEEZEVENT - 92 - Clichy
Weezevent propose des solutions aux organisateurs d'événements, afin de garantir une expérience unique aux utilisateurs. En très forte croissance depuis son lancement en 2008 (Next40, prix Fast500...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de Clientèle Grands Comptes (H/F)
GITEC HUMAN RESOURCES - 93 - Saint-Denis
Au sein du Département Service Clients Grands Comptes, vous aurez pour principale mission d'entretenir une relation de proximité avec les clients Grands Comptes de votre portefeuille du domaine des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 95 - Gonesse
Notre cabinet de recrutement spécialisé Lynx RH, recherche pour son client, leader en logiciels informatique, un(e) : Chargé de clientèle (H/F). Au sein de l'équipe Customer Management, vous avez...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Customer Success Manager (H/F/X) (H/F)
94 - GENTILLY
Infopro Digital, groupe B2B spécialisé dans l'information et la technologie, recherche actuellement un(e) Customer Success Manager en CDI pour renforcer l'équipe Toute La Franchise. TOUTE LA...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chargé de mission méthode et service client (H/F)
POINT P - 93 - Aulnay-sous-Bois
POINT P recrute un/une Chargé de mission méthode et service client Notre CLIC d'Aulnay recherche son/sa futur(e) Chargé(e) de mission méthode et service clients ! Vous êtes passionné par la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
CRM MANAGER (H/F)
DIM FRANCE SAS - 92 - RUEIL MALMAISON
Role: Au sein de la direction e-commerce, vous pilotez les stratégies d'engagement et de fidélisation clients de nos différentes marques (Dim, Lovable, Playtex, Abanderado,..) en interaction avec les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)