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Coordinateur d'établissement H/F - Lits d'Accueil Médicalisés - Vertou 44 - VERTOU
Offre n° 9774144
Coordinateur d'établissement H/F - Lits d'Accueil Médicalisés - Vertou
44 - VERTOU - Localiser avec Mappy
Publié le 23 décembre 2024
Poste à pourvoir du 17 mars au 7 juillet 2025 inclus (prolongation possible). ETP 0.9 soit 31.5 heures hebdomadaires. Pôle SANTE La santé des personnes vulnérables, un souci constant de l'Association. Depuis plus de 10 ans, l'association développe différents projets pour mieux répondre aux problématiques de santé des personnes en grande difficulté sociale et en particulier les sans domicile fixe (SDF). Le pôle est actuellement composé de 37 salariés dont 1 directeur de pôle, 3 chefs de service et 1 coordinateur. SERVICE LAM : UN HEBERGEMENT MEDICO SOCIAL Les dispositifs "santé précarité" voient leurs capacités renforcées et de nouveaux services émerger. Structure médico-sociale, l'établissement Lits d'Accueil Médicalisés a été agréé par l'Agence Régionale de Santé (ARS) des Pays de la Loire en 2017 et accueille toute personne majeure quel que soit son statut, souffrant d'une pathologie chronique irréversible et justifiant une présence médicale permanente. L'absence d'hébergement et de ressources constituent les principales conditions sociales d'admissibilité. Une participation financière à hauteur de 25% des revenus est exigée conformément à la loi. L'équipe pluridisciplinaire se compose d'un médecin, d'infirmières et d'aides- soignante qui assurent le suivi des soins 24h/24, les liens avec les partenaires médicaux et la continuité du parcours de soins. Deux Moniteurs-éducateurs accompagnent les résidents tout au long de la journée en individuel ou sur des temps collectifs, et un assistant social propose un accompagnement individualisé et aide à l'élaboration d'un projet d'accompagnement adapté. Une psychologue, une coordinatrice, une secrétaire médicale, des agents de service, une cheffe de service et un directeur complètent cette équipe. Cette équipe pluridisciplinaire accompagne les 25 résidents du service. Le dispositif ouvert 24h sur 24, offre une chambre individuelle, une restauration et l'entretien du linge. Le service est situé dans un bâtiment récemment construit ce qui permet d'améliorer le service aux personnes accueillies ainsi que les conditions de travail du personnel. Sa fonctionnalité a été pensée avec l'ensemble des salariés et ses usagers, fort de notre expérience de ces quelques années de fonctionnement. LE POSTE Vos missions ? Le/la coordinateur·rice occupe une place qui se situe à l'interface du chef de service/équipe de direction et l'équipe pluri-professionnelle. Il/Elle intervient dans un rôle fonctionnel auprès de l'équipe. Par délégation du chef de service, Le/la coordinateur·rice : - Intervient dans l'animation d'équipe en particulier lors des réunions hebdomadaires de service et des réunions de synthèse dans le cadre des PAP (Projet d'Accompagnement Personnalisés) En ce sens, il/elle accompagne et soutient le travail réalisé auprès des usagers du service, en garantissant la cohérence du projet. - Il/elle coordonne les Projets d'Accompagnement Personnalisés et planifie les réunions de synthèse - Représente l'institution dans toutes les instances partenariales en lien avec l'activité du service. - Contribue également à rendre compte, à faire connaître le service et par extension l'association, à promouvoir le service et ses valeurs. Activités spécifiques de la fonction par délégation du chef de service : ►Coordination du travail d'équipe - Animation des réunions d'équipe : réunions de service, réunions de synthèse, réunions partenariales et réunions institutionnelles. - Co-animation des groupes de travail interne avec les pilotes de l'action et suivi de l'action. - Management participatif des équipes. ►Expertise technique en appui aux équipes - Soutien technique, en appui aux professionnels, dans la définition, la mise en œuvre et le suivi du projet des usagers - Suivi de l'activité : pilotage des tableaux de suivis d'activités, reporting et participation à la rédaction du rapport d'activité ►Accueil des nouveaux résidents - Organise les visites de pré-admission et les admissions des nouveaux résidents. Présente et fait signer le règlement de fonctionnement du service. ►Accueil des nouveaux salariés/stagiaires - Accueille les nouveaux salariés et les stagiaires (veille à préparer leur arrivée : clés, session informatique, mail.) ►Médiation et respect du règlement - Gestion des conflits - Entretien de recadrage ►Soutien au chef de service dans la gestion administrative (Ressources Humaines) et budgétaire du service - Gestion des plannings - Validation des comptes rendus des réunions de service - Gestion des retraits d'argent à la comptabilité , en l'absence de la secrétaire médicale. ►Projets -
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 4 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2200,00 Euros à 3500,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Entreprise
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