- Accueil France Travail
- Emploi
- Commerce et distribution
- Chef des ventes
- Vaucluse
- Détail de l'offre 9774628
GESTIONNAIRE ADV (H/F) 84 - Vaucluse
Offre n° 9774628
GESTIONNAIRE ADV (H/F)
84 - Vaucluse
Publié le 30 juin 2024
Barcelonesa est une entreprise espagnole familiale, qui existe depuis plus de 80 ans. Créée en 1942 à Barcelone et bénéficiant très vite de l'essor industriel post-guerre, elle s'est positionnée depuis le début sur l'import/export de produits chimiques à destination de clients industriels qui ont besoin de ces matières pour fabriquer leurs propres produits finis. Barcelonesa étudie les besoins de ses clients et va chercher les meilleurs fabricants du monde entier pour faire une proposition précise, qualitative et rapide. La société peut aussi adapter les concentrations et qualités des produits par dilution ou formulation, en fonction des différentes exigences techniques. Elle offre plusieurs types de conditionnement qui collent aux attentes de diminution des risques, des déchets ou des coûts de ses clients. Le groupe représente aujourd'hui 460 personnes et 270Meuros, majoritairement localisées en Espagne, avec des filiales au Portugal, en Algérie et depuis 2020 en France. Le rayonnement de son activité est mondial, elle traite avec des clients dans plus de 50 pays, avec une gamme de près de 3000 références (acides organiques: biodérivés, acides, sels, huiles, alcools, fibres, résines ... et inorganiques: acides, alcalins, minéraux, silices, sels...) ainsi que des services d'assistance technique ou logistique. Pour mieux la connaître: https://www.barcelonesa.com/fr/a-propos-de-nous/ Affichant de grosses ambitions sur la France (aujourd'hui 12 personnes et 23Meuros) , la filiale située sur Bron (dans la région lyonnaise) et Caumont sur Durance dans le Vaucluse, se développe fortement et a besoin de renforcer son équipe ADV pour assurer un service client efficace et être capable d'absorber la croissance à venir. Barcelonesa recrute donc pour son site de Caumont sur Durance (84) à un poste de : Gestionnaire ADV (F/H) Rattaché(e) directement au directeur de filiale, le/la Gestionnaire ADV aura comme objectif principal de garantir la bonne exécution des commandes des clients, en assurant une interface permanente et efficace entre les clients, le siège et les commerciaux. Les missions non limitatives sont les suivantes : Gérer et suivre les commandes: -vérifier les différents éléments des commandes et les saisir -faire le suivi depuis la saisie jusqu'à la livraison aux clients: communiquer avec les départements internes (Achats ou Production par exemple) et consulter les stocks -anticiper les points durs et informer de manière pro-active les clients sur la situation des livraisons -construire au quotidien des binômes performants avec les commerciaux pour mieux servir le client Coordonner les différents interlocuteurs internes et externes: -échanger régulièrement avec les fonctions support siège (services compta, achats, logistique ou qualité...) et les commerciaux terrain -s'assurer de la résolution de tous les problèmes rencontrés par les clients, en sollicitant le groupe ou des partenaires extérieurs Contrôler les différents documents administratifs et traiter les réclamations: -saisir les réclamations des clients et suivre la résolution des incidents (échange fréquent avec les clients, suivi des avoirs ...) -émettre des factures proforma et en suivre le paiement -appuyer le département Comptabilité pour les relances de paiement -actualiser la base de données clients -garantir le respect des normes de qualité, des délais de livraison, des bonnes pratiques de la société -contrôler, faire respecter, rappeler et archiver les contrats de vente proposés et/ou signés Participer en transverse à des projets d'amélioration du service au client, d'optimisation de la logistique ou encore d'actualisation de la communication. Accompagner ponctuellement les commerciaux sur le terrain
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Entreprise
Créé en 1976 à Montpellier, le FLORIAN MANTIONE INSTITUT RH est un réseau de consultants en Ressources Humaines : Recrutement, Formation, Coaching, Outplacement, Bilan de Compétences, Audit et Conseil RH. En quelques chiffres, le FLORIAN MANTIONE INSTITUT RH, c'est : 30 consultants sur toute la France - 20.000 candidats recrutés - 200 000 candidats évalués - 250 000 CV en CVthèque - 2 000 000 CV analysés. Désormais dirigé par Loïc DOUYERE et Augustin VALERO, le FLORIAN MANTI...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chef de service (H/F)
L'ARC EN CIEL - 13 - MARSEILLE 07
Où travaillerez-vous ? L'Institut pour Déficients Visuels (IDV) IRSAM Arc-en-Ciel œuvre pour l'accompagnement, l'enseignement et l'éducation des enfants et adolescents déficients visuels. Qui...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint Responsable ADV/Tarification F/H (H/F)
S.A 2 M - 84 - LE PONTET
Référence nationale sur le marché du transport sous température dirigée, notre Groupe connait une croissance significative et maîtrisée. Avec des ambitions de développement affirmées, le Groupe...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
ADEQUAT INTERIM - 84 - Sorgues
Notre agence Adéquat Le Pontet, recherche pour le compte d'un de ses clients, entreprise spécialisée dans l'optique un Assistant ADV (H/F). Votre mission consistera au suivi des dossiers clients et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 22 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
LYNX RH - 13 - Venelles
Lynx RH recrute pour l'un de ses client basé à Venelles un(e) assistant(e) ADV. Vos missions: Traiter et déployer les commandes clients - Contrôler les informations des commandes - Suivre les...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (H/F)
LYNX RH - 13 - Pennes-Mirabeau
Lynx RH recrute pour l'un de ses clients basé aux Pennes Mirabeau, un(e) assistant(e) ADV H/F. Vos missions: - Saisie et gestion de la facturation de toutes les activités de l'entreprise - Suivi...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Consultant.e Contract Manager Junior-Marseille (H/F)
HORISIS CONSEIL - 13 - Marseille 1er Arrondissement
En tant que Consultant.e Contract Manager Junior, vous serez intégré à notre plateau back-office CM, et vous serez amené à appuyer nos équipes en mission sur l'ensemble des activités du Contract &...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Contrats Aéronautique (H/F)
CRIT - 13 - MARIGNANE
Clara, Alexandra et Françoise, votre équipe en vol vous embarque pour ce recrutement pour notre client Airbus Helicopters. Nous nous engageons pour un long voyage, Crit Aéro recrute en CDII et en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Contract Manager (H/F)
ARTELIA PEOPLE SOLUTIONS - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Description du poste L'activité Contract Management est développée sur l'ensemble des missions opérationnelles de la Business Unit (MOE, AMO, Conseil, .) et intervient tout au long du cycle de vie...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE CONTRATS (H/F)
PROMAN - 13 - ST PAUL LES DURANCE
PROMAN EXPERTISE, filiale du groupe PROMAN, est un réseau d'agences dédié au recrutement, permanent et temporaire, de Cadres, Employés et Techniciens. Notre savoir-faire s'articule autour de 3...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de contrats commerciaux (H/F)
ION BEAM SERVICES - 13 - PEYNIER
Intéressé(e) par le secteur de l'industrie, vous souhaitez mettre en œuvre vos compétences au service d'une société internationale de passionnés ? Rejoignez-nous ! Gestionnaire de nos contrats...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)