Assistant Marketing Digital Alternance H/F

Assistant Marketing Digital Alternance H/F 35 - RENNES

Postuler à l'offre Assistant Marketing Digital Alternance H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant Marketing Digital Alternance H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant Marketing Digital Alternance H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 9777195
Assistant Marketing Digital Alternance H/F

35 - RENNES - Localiser avec Mappy

Publié le 19 juillet 2025

POSTE : Assistant Marketing Digital Alternance H/F DESCRIPTION : Rattaché(e) à la Cheffe de Projet Digital, vous serez amené(e) à réaliser plusieurs missions opérationnelles durant cette année dont l'administration de notre plateforme d'événements. En parallèle, vous développerez votre créativité et votre esprit d'analyse en contribuant à des projets tournés vers la transformation digitale de nos outils, aussi bien internes qu'externes. Si vous êtes passionné(e) par le digital et que vous aimez résoudre des problématiques terrain grâce à la tech, vous êtes au bon endroit ! Les missions opérationnelles Paramétrages de notre plateforme événementielle pour plusieurs projets : Programme de formations ZOOM, centre de formation clients CHR : - Création de formulaire d'inscriptions aux sessions de formations - Paramétrages des programmes de formations (chaque trimestre) - Paramétrages des espaces conférenciers (fournisseurs et experts produits) - Veille et amélioration du process d'inscription et du site web - Accompagnement technique du service marketing et de la force de vente Salon Collection, événement annuel clients CHR : - Réflexion et optimisation du process d'inscriptions de l'événement et des parcours utilisateurs (du save the dates, en passant par la génération des badges jusqu'au scanne le jour-j) - Création des catégories et des formulaires de participations pour les différentes catégories d'inscriptions (clients, fournisseurs, collaborateurs) - Traitement des différentes BDD de l'événement (Excel) - Rédaction et mise en place des contenus de modération de l'event pour l'ensemble des catégories. - Réalisation du site web de l'événement et des différents espaces des participants Application OB+ : - Accompagnement de l'équipe marketing dans la gestion du SAV terrain de notre application mobile. - Suggestions d'améliorations de notre application mobile et de son back office. Les missions orientées conduite du changement Autres projets digitaux : En étroite collaboration avec la Cheffe de projet digitale, vous serez amené à contribuer à divers autres projets digitaux. En lien avec des développements spécifiques via des agences web, ou des paramétrages via des CMS. Notre mission consiste à exploiter au maximum les fonctionnalités des outils déjà à notre disposition et de trouver de nouvelles solutions pour pallier les manquements constatés sur le terrain. À la manière d'un Product Owners, nous portons des idées et proposons des améliorations concrètes pour simplifier le quotidien des équipes Ouest Boissons, mais aussi celui de nos clients et fournisseurs, selon les projets. Et vous ? De formation Bac +4 ou Bac +5 (webmarketing, marketing digital, CDO), vous avez déjà une première expérience significative en alternance d'au moins 1 ou 2 an(s). Vous avez de bonnes capacités d'analyse, vous êtes reconnu pour vos capacités d'organisation et votre esprit d'équipe. Vous maîtrisez les outils bureautiques (Microsoft 365) des bases en Power Platform seraient un plus. Vous avez des connaissances en CMS, comme WordPress et autres outils digitaux, une pratique de la suite Adobe (XD ou équivalent, InDesign, Illustrator, Photoshop) est souhaitée, les outils d'analyse de données (Google Analytics ou équivalent), avec une capacité à suivre les KPIs et à réaliser des A/B teasting : de leur mise en place à l'analyse des résultats, pour optimiser l'expérience utilisateur. Vous avez un esprit explorateur, êtes débrouillard(e) et porté(e) sur l'innovation et l'amélioration continue ? Alors vous êtes peut-être le talent que l'on recherche ! PROFIL : Chez Ouest Boissons, nous proposons un package de rémunération évolutif et compétitif. Ce dernier se compose principalement de : - Salaire fixe selon profil et 13ème mois - Prime d'intéressement égalitaire pour récompenser votre engagement Titres restaurant de 10,20€ / jour Travailler chez Ouest Boissons, c'est comme une boisson bien dosée : un mélange parfait d'opportunités et de bien-être : - Votre arrivée : Un parcours d'intégration et une journée d'intégration dans notre centre de formation BOOST (à Nantes). - Un environnement dynamique et stimulant avec une équipe bienveillanteDes projets variés mêlant stratégie, opérationnel et créationUne véritable opportunité de monter en compétences et de révéler votre potentiel. Poste basé à Rennes Alternance à pourvoir dès septembre/octobre 2025 Que se passe-t-il après l'envoi de votre candidature ? 1 Pré-sélection : par Laetitia, notre Responsable RH, qui va examiner votre candidature avec attention.2 Premier

Type de contrat
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat apprentissage
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1000,00 Euros à 1918,00 Euros

Profil souhaité

Expérience

  • Expérience exigéeCette expérience est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Commerce de gros (commerce interentreprises) non spécialisé

Employeur

OUEST BOISSONS


Chez Ouest Boissons, nous allions la force d'un groupe indépendant à la réactivité de plusieurs PME ancrées localement pour accompagner les professionnels du CHR (Café, Hôtel, Restaurant) dans leur développement. Avec près de 80 ans d'expertise et 360 collaborateurs passionnés, nous sommes un partenaire de confiance pour épauler les acteurs du secteur. Vous avez envie de contribuer à des projets concrets, de développer vos compétences dans un environnement stimul...

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Responsable marketing produits Food (H/F)

    ROADRUNNER  - 35 - RENNES

    Tu respires la food ? Tu vibres pour les marques qui ont du goût ? Chez Roadside, on ne fait pas les choses à moitié : on grille, on voyage, on innove. Et là, on cherche notre futur(e) boss du...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 7 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Content Manager Confirmé H/F

    ComptaCom  - 35 - CESSON SEVIGNE

    POSTE : Content Manager Confirmé H/F DESCRIPTION : Prenez la tête d'une stratégie de contenu ambitieuse au sein d'un réseau en pleine transformation. Le réseau ComptaCom vit une mutation profonde...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    RESPONSABLE MARKETING F/H - Marketing (H/F)

    DE GRAËT CONSULTING  - 35 - RENNES

    Descriptif du poste: Rattaché au Directeur du Développement international, vous avez en charge le marketing et la communication de l'ensemble de l'activité en France et à l'international. Accompagné...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chef·Fe de Projets Marketing & Communication H/F

    Steeple  - 35 - ST JACQUES DE LA LANDE

    POSTE : Chef·Fe de Projets Marketing & Communication H/F DESCRIPTION : La mission de Steeple Chez Steeple, nous avons une conviction profonde : la communication interne est la clé d'un travail plus...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Chargé de Webmarketing Vidéo - Clipping H/F

    OUEST FRANCE  - 35 - RENNES

    POSTE : Chargé de Webmarketing Vidéo - Clipping H/F DESCRIPTION : Notre Direction des services Numériques, composée de 35 personnes, recherche un Chargé de Webmarketing vidéo/ Clipping (H/F) en CDD...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDD
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : WE_RECRUIT(déjà vu)

    Chef de Projet Digital F/H - YUMENS (H/F)

    YUMENS  - 35 - CESSON SEVIGNE

    En tant que Chef.fe de Projet Digital, vous serez responsable d'un portefeuille de clients et assurerez la mise en place et le suivi de leur stratégie d'acquisition digitale. Intégré.e au sein des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Responsable Commercial & Marketing F/H - Marketing (H/F)

    Selescope  - 35 - RENNES

    Descriptif du poste: Membre de notre comité opérationnel et directement rattaché à notre CEO vous prenez en charge le développement commercial et l'ensemble de nos opérations marketing de nos...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP(déjà vu)

    Category Manager Achats Supply Chain H/F

    Sanders  - 35 - BRUZ

    POSTE : Category Manager Achats Supply Chain H/F DESCRIPTION : Sanders recrute un (une) Category Manager Achats Supply Chain à 2 A 4 AVENUE DE KERLANN, CS 17228 BRUZ, 35170 France Permanent contract...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Assistant(e) Stratégie Marketing & Commercial F/H - Marketing (H/F)

    CGHP BEESPOKE CONSULTING  - 35 - BRUZ

    Descriptif du poste: Le poste vise à renforcer notre activité dans le cadre de projets portés par des entrepreneurs de la région de Fatick et Kaolack au...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Webmarketing - Business Développement H/F

    OUEST FRANCE  - 35 - RENNES

    POSTE : Assistant Webmarketing - Business Développement H/F DESCRIPTION : En 2024, près de 100 alternants étaient intégrés à nos équipes. Aujourd'hui, nous poursuivons notre ambition d'accompagner...

    CDD  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDD
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.