Responsable CRM - la Ciotat H/F 13 - LA CIOTAT
Offre n° 9778591
Responsable CRM - la Ciotat H/F
13 - LA CIOTAT - Localiser avec Mappy
Publié le 19 juillet 2025
POSTE : Responsable CRM - la Ciotat H/F DESCRIPTION : Rejoignez-nous en tant que CRM Manager (Responsable CRM) ! Vous êtes passionné(e) par la relation client et la stratégie CRM : Nous sommes à votre écoute ! Au sein de notre équipe, nous recherchons la personne qui donnera le ton de notre stratégie CRM. Optimisation et innovation sont les maîtres mots de notre approche client. En tant que CRM Manager, nous comptons sur vous pour contribuer à améliorer l'expérience client à chaque point clé. Position dans l'organisation : - Rattaché(e) à : Direction Marketing & Communication Vos missions : 1. Définir la stratégie CRM : - Élaborer la stratégie de gestion de la relation client en cohérence avec les objectifs marketing et commerciaux. - Identifier les segments clés de clients et définir des parcours relationnels adaptés. 2. Concevoir et piloter les campagnes CRM : - Concevoir et planifier les campagnes multicanales (emailing, SMS, notifications push, etc.). - Mettre en place des scénarios automatisés (marketing automation). - Assurer le respect du calendrier CRM. 3. Analyser les données clients : - Exploiter la base de données clients sur notre CDP pour produire des analyses comportementales (segmentation, scoring, churn analysis, RFM). - Suivre et analyser la performance des campagnes (taux d'ouverture, clics, conversions, ROI). 4. Développer la connaissance client : - Consolider et enrichir la base de données CRM (profilage, comportements d'achat, historique). - Collaborer avec les équipes data pour améliorer la qualité et la structuration des données. 5. Optimiser la fidélisation et la rétention : - Définir et suivre les indicateurs de fidélité et rétention (taux de réachat, fréquence, panier moyen). - Animer les programmes de fidélité. 6. Respecter le cadre légal : - Garantir la conformité des actions CRM avec les réglementations en vigueur (RGPD / GDPR). - Gérer les consentements et les préférences clients. 7. Coordination interne : - Travailler en étroite collaboration avec les équipes marketing, digital, IT, data, service client, etc. - Pourquoi nous rejoindre ? - Une équipe dynamique et bienveillante - L'opportunité d'évoluer dans un environnement innovant Le poste est à pourvoir dès que possible. Si vous êtes prêt(e) à relever ce challenge, nous serions ravis de vous rencontrer ! Envoyez-nous votre candidature dès aujourd'hui ! - Poste en CDI - 39h hebdo - Rémunération : selon profil et expérience + primes sur objectifs PROFIL : Ce que nous recherchons : - Bac +4/5 en marketing, commerce, data, digital. - 2 à 3 ans sur un poste similaire (selon niveau du poste) Compétences techniques : - Maîtrise des outils CRM (ex : Splio, Salesforce, Adobe Campaign, Hubspot). - Connaissance du marketing automation - Analyse des données (Excel avancé, outils BI type Power BI, Google Analytics). - Sensibilité aux enjeux RGPD / gestion des consentements. Compétences comportementales : - Rigueur et organisation - Capacité analytique - Sens relationnel / travail en équipe - Orientation résultats / performance - Curiosité et proactivité
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000,00 Euros à 40000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Commerce et réparation de motocycles
Employeur
Speedway
SPEEDWAY, groupe de distribution d'équipements moto et scooter, recrute Présent sur le marché moto depuis 1979, SPEEDWAY comporte aujourd'hui 21 magasins et son site internet Speedway.fr. Le groupe est présent sur tout le territoire français et propose une large gamme de produits techniques pour satisfaire les motards et leur deux-roues. Envie d'un métier passion ? D'une ambiance de travail agréable et de fortes possibilités d'évolution interne ? Pos...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de clientèle (H/F)
ERGOS 83 1134 - 83 - Saint-Maximin-la-Sainte-Baume
Ergos Brignoles recherche pour l'un de ses clients basé à St Maximin-la-Sainte-Baume (83470), un(e) chargé(e) de clientèle. Acteur clé de la proximité et du lien social, intégrer une entreprise...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Customer Care Representative parlant Chinois/madarin (H/F)
13 - FUVEAU
L équipe d une trentaine de personnes dynamiques, est constituée d'expérience Designers, de Customer Care Representatives, d'agents de réservations et comptables qui partagent le goût du service et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Customer Success Manager - Profil Hybride (H/F)
OTOREMOTE - 13 - MARSEILLE 11
EMPLOI ESSENTIELLEMENT EN TELETRAVAIL Recrutement et accompagnement des partenaires - Prospection et recrutement des professionnels de santé partenaires - Accompagnement à l'inscription des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Hôte Service Client Magasin H/F
Marseille - Cabriès - 13 - CABRIES
POSTE : Hôte Service Client Magasin H/F DESCRIPTION : En tant qu'Hôtesse ou Hôte Service client, vous avez un rôle-clé dans l'expérience exceptionnelle que nous nous efforçons d'apporter à nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Charge de Clientele de Professionnels - Sollies Pont H/F
Banque Populaire Mediterranée - 83 - SOLLIES PONT
POSTE : Charge de Clientele de Professionnels - Sollies Pont H/F DESCRIPTION : Nous recherchons un poste de Chargé de clientèle de professionnels (H/F) sur Sollies Pont #ENGAGEMENT #EXEMPLARITE...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Customer Success Solution Santé IT H/F
manajob - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Customer Success Solution Santé IT H/F DESCRIPTION : en qualité de consultant BtoB pour les professionnels de santé, vous rejoindrez l'équipe chargée du déploiement opérationnel de la...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
ADV - Service Client H/F
Staffizy - 13 - AUBAGNE
POSTE : ADV - Service Client H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients situé sur Aubagne, leader dans l'hygiène des endoscopes, un(e) ADV / Service Client H/F. Sur ce poste, vous...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Assistant E-Commerce & Marketplaces - Coordination & Opérations H/F
Style Network International - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Assistant E-Commerce & Marketplaces - Coordination & Opérations H/F DESCRIPTION : MISSIONS PRINCIPALES Gestion opérationnelle e-commerce & marketplaces - Intégration des fiches produits...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Chargé de Relation Clientèle H/F
Scutum - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Chargé de Relation Clientèle H/F DESCRIPTION : Si vous êtes à l'aise au téléphone et que vous souhaitez booster votre carrière alors venez chez Scutum ! Au sein de notre pôle basé à...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Relation Client H/F
Dachser France - 13 - MARSEILLE 01
POSTE : Responsable Relation Client H/F DESCRIPTION : Poste à pourvoir en CDI Parce que la qualité de nos prestations et la satisfaction de nos clients sont des valeurs cardinales pour nous, nos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)