Chargé d'Exploitation Irve H/F 13 - AIX EN PROVENCE
Offre n° 9780768
Chargé d'Exploitation Irve H/F
13 - AIX EN PROVENCE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 19 juillet 2025
POSTE : Chargé d'Exploitation Irve H/F DESCRIPTION : Le Groupe poursuit son développement et lance une nouvelle d'activité d'opérateur de stations de recharge ultra rapide, OREVE. Rejoignez nous & intégrez l'équipe projet en charge du développement de cette nouvelle activité de services à la mobilité électrique. Nous vous proposons d'intégrer OREVE en tant que Chargé d'exploitation IRVE Vous intervenez sur la supervision et maintenance à distance des installations (borne de recharge, infrastructure station, installation photovoltaïque et espace détente) Votre quotidien sera de travailler en équipe avec rigueur, curiosité et énergie. Sous la responsabilité du Responsable Maintenance et Exploitation (Florient) au sein d'OREVE. Vos Missions : 1.Supervision et maintenance : - Surveillance en temps réel des stations et du réseau de bornes via des outils de supervision (plateformes de supervision, GTB, vidéosurveillance). - Surveillance des installations de production photovoltaïque - Surveillance des infrastructures de la station (installation électrique, installation sanitaire, espace détente). - Analyse proactive des alertes pour détecter les anomalies et anticiper les pannes. - Diagnostic à distance des dysfonctionnements et résolution de dépannage de niveau 1 (télémaintenance). - Définition et suivi du plan de maintenance préventive et contrôle réglementaire. - Gestion des tickets d'incidents : création, suivi et clôture des demandes de maintenance. 2. Mises en service et déploiement. - Assistance technique aux installateurs lors des mises en service d'équipements. - Participation à la réception des stations de recharge pour référencement matériel et levée de réserve contradictoire avant mise en exploitation (déplacement à prévoir). - Définition et participation à la rédaction de procédure technique : modes opératoires pour intervention, procédure d'urgence et process interne du service exploitation et maintenance - Suivi des projets de déploiement en collaboration avec les équipes internes et les partenaires externes. 3. Suivi de la performance et amélioration continue - Assurer une disponibilité de borne de recharge de 98%. - Analyse des indicateurs de performance (taux de disponibilité, taux de pannes). - Proposition de plans d'action pour améliorer la fiabilité des infrastructures. - Participation à l'animation des réunions de suivi avec les mainteneurs et les fabricants 4. Relation parties prenantes - Assurer la satisfaction des utilisateurs et partager avec le chargé de relation client. - Coordination avec les équipes supports. - Gestion des prestataires externes. PROFIL : De formation Bac +2/3 de type mécanique ou transport et logistique, vous disposez d'une première expérience en tant que chargé d'exploitation. Vous avez de bonnes connaissances en électrotechnique, la compréhension des protocoles de communication des bornes de recharge est un plus. Bonne gestion des Outils de supervision, GMAO, ticketing. Votre Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément, gestion des priorités, autonomie n'est plus à démontrer. Vous avez de bonnes compétences en communication, sens du service, capacité à travailler en équipe. Sensible aux enjeux de décarbonation, votre connaissance de l'écosystème des véhicules électriques sera fortement appréciée. Nous serons ravis de partager avec vous notre passion pour notre métier au service du Groupe Ortec. Également de vous accueillir dans un process de recrutement qui prévoit une présentation de l'équipe et de nos locaux. Un package salarial attractif : - Salaire selon votre profil sur 12.5 mois. - Prime vacances - Gratification de fin d'année selon objectifs, - Titre restaurant - Mutuelle, Le développement de compétences, accélérateur de performance : - Des actions de formation au-delà des obligations légales, - Un centre de formation interne, - Un programme de mobilité en interne, Notre politique RH, mise en oeuvre autour d'une démarche solidaire globale : Action logement, Action sociale, Action handicap. L'équilibre pour réussir ! Un environnement de travail accueillant et flexible : - Des journées d'équipe et événements de Groupe, Une stratégie de développement responsable ! Vous êtes sensible aux enjeux sociaux, sociétaux, environnementaux ? Rejoignez-nous ! Ref : swox8xkktk
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
Employeur
Groupe Ortec
Présent dans 25 pays, le Groupe Ortec déploie des solutions en ingénierie et travaux dans de nombreux secteurs : énergies, mines, chimie, défense, transports, agroalimentaire, aéronautique, spatial, environnement, collectivités Ses 14500 collaborateurs assurent la conception, la réalisation et la maintenance de projets et d'installations industriels. Cette stratégie repose sur un socle de valeurs « Made in Ortec », où la sécurité, l'innovation et la formation sont érigées au ...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agréeur (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - MARSEILLE 14
Manpower MARSEILLE INDUSTRIE recherche pour son client, spécialiste de l'importation de fruits et légumes exotiques un agréeur (H/F) basée à Marseille 13014. Sous la responsabilité du Directeur...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Intérim
Temps plein(déjà vu)
LOGISTICIEN/RESPONSABLE DE STOCKS - MARSEILLE (H/F)
HOMEPERF - 13 - Aubagne
HOMEPERF est un acteur historique majeur de la Prestation de Santé à Domicile. Depuis plus de 25 ans, nous améliorons la qualité de vie des patients et de leurs aidants et contribuons à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Logisticien h/f (H/F)
LA PLATEFORME - 13 - Aubagne
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Léquipe de La Plateforme du Bâtiment du magasin d'Aubagne, recrute un Logisticien H/F en CDI. Créez le projet professionnel qui vous ressemble ! Rattaché(e) à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Adjoint de Cantine F/H
ELIOR RESTAURATION FRANCE - 13 - SALON DE PROVENCE
Dans le cadre d'un remplacement de poste, nous recherchons un(e) Adjoint(e) de Cantine au sein de l'établissement pénitentiaire de Salon de Provence (13). Vous travaillerez en horaires de journée,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable gestionnaire des stocks (H/F)
13 - FUVEAU
Nous recherchons pour une entreprise basée à Fuveau, logisticien, un/e responsable de gestion de stock, profil cadre. Vos missions : Rattaché(e) au Directeur de site, le (la) Responsable de Service...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur de dépôt f/h (H/F)
LA PLATEFORME - 13 - Aubagne
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Dans le cadre dun remplacement suite à une évolution interne, nous recrutons actuellement un/e Directeur de Dépôt H/F à Aubagne (13). Au sein de ce dépôt denviron 30...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Magasinier Leader (h/f) (H/F)
COMASUD - 13 - Lambesc
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Léquipe de lagence POINT.P de Lambesc recherche son Magasinier(e) Leader. Vous êtes un véritable ambassadeur auprès de nos clients Vous accueillez les clients dans...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable gestionnaire des stocks
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARIGNANE
PROMAN EXPERTISE, réseau d'agences d'intérim et de recrutement dédié aux Employés, Techniciens et Cadres, articule son savoir-faire autour de 3 filières métiers : - Fonctions support et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Chef de groupe logistique (H/F)
PROMAN - 13 - Marignane
Le poste : Votre agence PROMAN recrute un Chef de groupe logistique H/F. Vous serez en charge de coordonner et superviser l'activité logistique. Vos missions incluent le traitement des mails et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien logistique (F/H)
RANDSTAD - 13 - Velaux
Sous la responsabilité du Responsable Préparation, vous intervenez dans un environnement logistique technique, au sein d'une équipe dynamique. Votre rôle consistera principalement à contrôler la...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)