Directeur·trice Commercial·e H/F 35 - ST JACQUES DE LA LANDE
Offre n° 9781629
Directeur·trice Commercial·e H/F
35 - ST JACQUES DE LA LANDE - Localiser avec Mappy
Publié le 19 juillet 2025
POSTE : Directeur·trice Commercial·e H/F DESCRIPTION : La mission Steeple Chez Steeple, nous avons une conviction profonde : la communication interne est la clé d'un travail plus humain, plus collectif et plus efficace. Notre mission est de réenchanter la vie au travail en reconnectant tous les collaborateurs - quels que soient leur métier, leur lieu où leur niveau d'accès aux outils digitaux - à la vie de leur entreprise. Nous concevons une plateforme simple, visuelle et accessible, qui donne à chacun l'envie et les moyens de s'informer, de participer, et de faire vivre la culture d'entreprise. Pourquoi ce poste existe Accompagner un changement d'outil, c'est bien. Accompagner un changement d'usage, c'est ce qui fait toute la différence. Chez Steeple, nous sommes convaincus que la réussite d'un projet ne repose pas uniquement sur la technologie, mais sur la compréhension fine des pratiques des clients, la qualité des recommandations, et l'engagement des équipes sur le terrain. Nous recherchons un·e Directeur·trice Commercial·e pour piloter, incarner et faire grandir notre stratégie commerciale, en alliant leadership, sens client et esprit de conquête. Ton objectif Chez Steeple, nous croyons à une vision du commerce durable et humaine : Une vente réussie aligne les intérêts de toutes les parties prenantes. Un client satisfait devient notre meilleur ambassadeur. Ton rôle ? Accroître le nombre d'utilisateurs réguliers de notre solution en France et à l'international, en activant tous les leviers pertinents. Comment y parvenir ? - En créant de l'envie et en construisant des relations solides. - En incitant nos clients à utiliser davantage et mieux Steeple. - En faisant de nos clients des prescripteurs enthousiastes. - En convainquant de nouvelles entreprises de rejoindre la communauté Steeple. Rattachement hiérarchique Direction Générale. Missions principales Management & accompagnement de l'équipe commerciale - Encadrer et faire monter en compétence notre équipe de KAM et notre équipe en région (suivi, feedback, plans d'action personnalisés). - Piloter leur activité : pipe, taux de transformation, forecast. - Développer une culture de la performance saine, ambitieuse et stimulante. Pilotage de la performance - Garantir la croissance de l'ARR et des utilisateurs réguliers sur ton périmètre. - Suivre et animer les KPI : New business, upsell, cross-sell, churn. - Définir les priorités commerciales et veiller à leur exécution. Développement stratégique - Identifier les comptes ou segments à fort potentiel et bâtir un plan de conquête. - Déployer des actions pour renforcer l'ancrage de Steeple et la recommandation client. - Représenter Steeple dans les réseaux, événements et cercles d'influence. Coordination transverse - Travailler avec les équipes CSM, marketing, produit et consulting pour fluidifier l'expérience client. - Veiller à l'alignement entre promesse commerciale et réalité opérationnelle. - Anticiper, escalader et résoudre les points de friction critiques. Indicateurs de performance (KPI) - Évolution du nombre d'utilisateurs réguliers. - Évolution de l'ARR par compte. - Taux d'atteinte des objectifs : New Business / Upsell / Cross-sell. - Maîtrise du churn. - Nombre de rendez-vous stratégiques menés avec clients & prospects. Le profil recherché Management d'une équipe commerciale - Tu as le souci de collaborer avec la direction pour déployer les orientations stratégiques auprès de ton équipe. - Tu veilles à bien former les commerciaux de ton équipe selon l'approche commerciale et les bonnes pratiques de Steeple. - Tu es un·e leader, capable d'inspirer, de challenger et de faire grandir une équipe commerciale. - Tu as une approche data-driven, et tu sais t'appuyer sur des indicateurs pour piloter ton activité et prendre des décisions éclairées. - Tu sais décliner une vision stratégique en plan d'action opérationnel. Expérience commerciale BtoB - Tu as une solide expérience en vente BtoB, idéalement dans un environnement SaaS ou en vente de solutions qui nécessitent un accompagnement des utilisateurs dans son déploiement. - Tu mets un point d'honneur à bien comprendre la réalité opérationnelle de ton marché, de tes clients et des prospects. - Tu sais bien écouter, questionner et comprendre les clients. - Tu veilles à bien accompagner ton client et ton prospect jusqu'à l'adoption concrète de de Steeple. Le processus de recrutement Chez Steeple, nous voulons un process de re
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Programmation informatique
Employeur
Steeple
Steeple a pour volonté de révolutionner la vie au travail dans les entreprises avec un outil de communication interne Phygital. Notre mission est de fidéliser les collaborateurs, les fédérer autour d'une culture d'entreprise et dynamiser la marque employeur grâce à l'amélioration de la communication interne en permettant le partage intelligent d'informations, sans discriminer les salariés les moins connectés.
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