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Responsable Administratif & Financier (H/F) 69
Offre n° 9781822
Responsable Administratif & Financier (H/F)
69
Publié le 23 décembre 2024
Dans le cadre de son développement, la coopérative Running Rando Conseil renforce son équipe opérationnelle pour une plus grande efficacité dans les actions réalisées et un meilleur impact auprès de ses différents interlocuteurs internes et externes. Rattaché directement au Directeur Général, le (la) Responsable Administratif et Financier est le (la) garant(e) de la bonne gestion fonctionnelle et opérationnelle de la coopérative en veillant à son équilibre économique. Poste clé dans l'organisation, il (elle) engage la responsabilité financière de l'entité tout en assurant la conformité légale, fiscale et réglementaire de l'ensemble des actions dans le respect de la stratégie et des moyens définis par le Conseil d'Administration tout en assurant une interface permanente avec tous les interlocuteurs. Les missions sont réparties en 2 pôles : Gestion Financière - Elaborer les budgets prévisionnels de fonctionnement, - Etablir les tableaux de bord permettant de suivre finement l'activité comptable et financière de l'organisation, - Suivre et analyser au quotidien les flux de trésorerie en lien avec les différents indicateurs préalablement définis (évolution et écarts par rapport aux prévisions), - Participer à la préparation et à la consolidation des situations comptables et états financiers pour les différentes échéances (clôtures de comptes, réunions du conseil d'administration, assemblées générales.), - Superviser l'information financière et sa communication aux différents interlocuteurs, - Piloter en permanence la facturation interne et externe (adhérents, fournisseurs, partenaires.), - Assurer en permanence une veille réglementaire, - Veiller à la conformité de la politique financière et des procédures internes aux règles comptables légales Gestion Administrative - Assurer les relations avec l'administration fiscale et les experts (comptables, avocats, auditeurs.), - Gérer les relations administratives avec les fournisseurs et les partenaires (achats, suivi de la facturation.), - Piloter l'administration des ressources humaines (paie, contrats, déclarations sociales, plans de formatons.), - Mettre en place et suivre les procédures internes, - Favoriser la communication interne pour une coordination opérationnelle entre le siège et le réseau, - Participer à la préparation des réunions et à en établir les comptes rendus, Superviser la gestion des services généraux (fournitures, équipements, contrats prestataires.) Formation Bac +3 minimum en filière comptabilité / finance (DCG, DSCG, Master CCA, Ecole de commerce option finance-comptabilité par exemple), Expérience de 3 ans minimum dans une fonction similaire (contrôle de gestion, audit comptable par exemple) Compétences clés : - Principes et techniques de la comptabilité générale et analytique, - Normes comptables (IFRS, GAAP.), - Analyse financières, indicateurs clés et reportings, - Maîtrise des logiciels de comptabilité et de gestion, - Très bon niveau d'utilisation des outils bureautiques (pack office dont particulièrement Excel, logiciels de bases de données.) - Connaissance des réglementations fiscales et comptables, - Anglais Compétences complémentaires : - Rigueur et Organisation : capacité à gérer plusieurs tâches simultanément avec précision, - Esprit d'analyse et de synthèse : aptitude à analyser des données complexes et à synthétiser des informations pour une prise de décision adaptée, - Sens de l'écoute et de la communication : être capable d'expliquer des concepts financiers complexes et une bonne compréhension des résultats aux non-spécialistes, - Pro-activité et anticipation : devancer les difficultés et actions complémentaires à mettre en place, - Vision stratégique et capacités de projection, - Grand niveau d'engagement, d'implication en sachant travailler en mode projet tout en gérant les priorités - Localisation : Lyon (69) - Statut : Cadre - Rémunération : base fixe - Mutuelle, ordinateur, téléphone portable, frais de déplacements
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 38000,00 Euros à 43000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
Entreprise
Connecting Sell Development
CONNECTING SELL® est experte de l'Externalisation Commerciale, de la Promotion des Ventes, des Ressources Humaines, de la Formation et de l'organisation d'évènements dans le domaine du Sport. Nous recherchons pour notre partenaire, la coopérative RUNNING RANDO CONSEIL, enseigne leader de la distribution spécialisée
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