Key Account Manager - Secteur Public H/F 94 - Ivry-sur-Seine
Offre n° 9784163
Key Account Manager - Secteur Public H/F
94 - Ivry-sur-Seine - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 octobre 2025
POSTE : Key Account Manager - Secteur Public H/F DESCRIPTION : Description de la mission Acteurs de confiance au service de la transformation numérique, nous accompagnons les acteurs du secteur public dans la modernisation de leurs services et la sécurisation de leurs données. Nous accompagnons la transformation digitale de toutes les collectivités, qu'elles soient grandes ou petites, sur l'ensemble du territoire. Nous avons doublé notre chiffre d'affaires en quatre ans sur ce marché stratégique. Nous bénéficions d'un positionnement unique : nous sommes le seul opérateur numérique souverain issu d'un grand groupe financier public. Cela nous permet de garantir à nos clients : Sécurité Conformité réglementaire Proximité Chez Docaposte, nous développons des projets ambitieux et innovants ! Notre force ? Des équipes engagées, une expertise solide, et une vraie volonté de transformation au service de nos clients. Nous sommes toujours à la recherche de profils KAM capables de construire une relation de confiance avec nos clients stratégiques et de piloter des comptes clés avec impact. En tant que KAM, vous jouez un rôle clé dans le positionnement de Docaposte comme partenaire stratégique de la transformation numérique de ses clients grands comptes. Votre mission s'inscrit dans une approche globale, combinant : Une compréhension approfondie de la verticale métier du client et de ses enjeux spécifiques ; Une maîtrise des contraintes réglementaires et du cadre normatif applicable à son secteur ; Une lecture éclairée de l'impact des politiques publiques sur sa feuille de route stratégique ; Une capacité à cartographier et activer l'écosystème dans lequel évolue le client, afin d'en devenir un catalyseur de synergies au service de la création de valeur. Votre objectif est de développer le chiffre d'affaires et de remporter de nouveaux contrats sur un portefeuille de comptes stratégiques. Responsabilités principales Créer une intimité client au niveau des décideurs : comprendre les enjeux, les priorités et la valeur recherchée pour proposer des réponses pertinentes et différenciantes. Définir et exécuter une stratégie de compte alignée sur la feuille de route du client, en anticipant ses besoins et en l'accompagnant dans ses projets de transformation. Concevoir et présenter des propositions de valeur impactantes, démontrant la pertinence des solutions Docaposte face aux évolutions réglementaires, aux politiques publiques et aux innovations technologiques. Orchestrer les ressources internes (avant-vente, experts, fonctions transverses, management, exécutif) pour construire des réponses sur mesure et piloter la rédaction des livrables. Piloter les appels d'offres dans le respect du Code de la commande publique, en assurant la qualité et la compétitivité des offres techniques et financières. Mobiliser l'écosystème externe (partenaires, start-ups, institutions) pour enrichir les solutions proposées et renforcer la crédibilité de Docaposte dans l'accompagnement de projets complexes. Votre nouvel environnement Un environnement composé de plusieurs avantages : · Avantages financiers: Ticket restaurant et participation employeur RIE, participation à 67% au frais de transport en commun. · Équilibre vie privée / professionnelle: 25 jours de congés payés et 12 jours de RTT. · Bien-être / santé: Ostéopathe, mutuelle, CE, évènements d'entreprise réguliers sur site, service de conciergerie Nous vous accompagnons Un programme de formation et d'accompagnement est prévu en fonction de vos compétences précédemment acquises et de votre expériences PROFIL : Diplômé(e) d'une école de commerce ou d'ingénieur, vous avez une expérience de la vente avérée avec au minimum 3 dossiers avec un CA supérieur à 1 million d'euros remportés dans le secteur public sur les 3 dernières années vérifiables via des références. Vous avez des compétences en vente de services à valeur ajoutée (Conseil métier/SI, BPO/Externalisation/TMA) acquises dans un grand groupe ou une TPE, et une forte autonomie, curiosité et intérêt pour les nouveaux sujets ou périmètres innovants.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
00H/semaine
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
Docaposte
Référent de la confiance numérique en France et filiale du groupe La Poste, Docaposte accompagne toutes les entreprises et institutions publiques dans leur transformation et leur permet de l'accélérer, en confiance. L'entreprise se compose de filiales, marques et Business Units qui adressent de nombreux secteurs : banque/finance, assurance, santé, secteur public, Small & Midsize Business (TPE, PME), commerce, industries, services, utilities et telecom. Docaposte compte plus d...
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