Responsable Commercial(e) Grands comptes F/H (H/F) 74 - ANNECY
Offre n° 9784604
Responsable Commercial(e) Grands comptes F/H (H/F)
74 - ANNECY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 20 juillet 2025
Depuis 1920, SAMSE est devenue leader dans la distribution de matériaux de construction et d\'outillage avec plus de 100 agences réparties sur le quart Sud-Est de la France. Engagés face aux enjeux socio-environnementaux, nos 1 200 experts cultivent la proximité et la convivialité avec chaque interlocuteur, professionnel comme particulier. Filiale du Groupe SAMSE, viens bâtir l'avenir avec nous et rejoins les 85% de nos salarié(e)s actionnaires ! La région Haute Savoie / Ain recrute un(e) Responsable Commercial(e) Grands comptes F/H. Tu travailleras au service des clients \"grands comptes\" des 10 agences de la région. Négociateur(trice) dans l'âme et toujours prêt(e) à relever de nouveaux défis, tu mets ton énergie et ton sens du relationnel au service du développement des ventes et de la fidélisation de tes clients. Ta réactivité et ton esprit de conquête font de toi un partenaire de confiance capable de proposer des solutions adaptées et d'ouvrir de nouvelles opportunités de marché. Tu seras rattaché(e) à Silvia, Cheffe des Ventes, et Eric, Directeur de la région de la Haute-Savoie. Garant de la performance commerciale de ton périmètre, tes principales missions sont les suivantes : Développer et fidéliser son portefeuille client, assurer une présence terrain Identifier les besoins des clients, leur apporter des conseils techniques personnalisés et promouvoir les produits et services de l'enseigne Travailler en étroite collaboration avec les équipes (commerciaux sédentaires, chauffeurs.) pour garantir la réussite des projets et l'atteinte des objectifs commerciaux ↔ Assurer la relation courante avec les fournisseurs, Suivre l'activité commerciale dans le CRM pour piloter les objectifs commerciaux (CA, marge, satisfaction client, gestion des stocks.) Participer aux animations commerciales pour dynamiser les ventes, accompagner les clients lors d\'événements sportifs et culturels Assurer le suivi administratif des ventes : ouverture de comptes, devis, commandes, relances, suivi des encours et des paiements Traiter les réclamations, le SAV et les litiges clients Les déplacements, fréquents et inhérents à ta fonction, nécessitent flexibilité et disponibilité. Tu maîtrises les techniques de vente, fais preuve d'écoute active et sais poser les bonnes questions pour comprendre rapidement et efficacement les besoins des clients. Ton sens de l'organisation et ton autonomie te permettent de gérer efficacement ton emploi du temps. Déterminé(e), tu sais convaincre et surmonter les objections pour transformer chaque opportunité en succès commercial. Surtout tu as une expérience significative sur un poste similaire dans le négoce et ta compétence produit est reconnue (TP, Gros Œuvre idéalement) Au sein du Groupe SAMSE, nous sommes convaincus que la diversité est une richesse. Nous encourageons les candidatures de toutes les personnes qui souhaitent contribuer à notre dynamique collective. Nous te proposons : - CDI au forfait jours, du lundi au vendredi - Salaire brut annuel à partir de 35 000€ selon expérience et un variable individuel motivant. - Un véhicule de fonction, PC portable et téléphone. - Primes de vacances et de fin d'année - Primes de participation et d'intéressement, fond commun de placement avec système d\'abondement - Protection sociale (mutuelle & prévoyance) - Conditions tarifaires spéciales sur les matériaux pour nos collaborateurs (dans le respect des règles fiscales et sociales en vigueur) - Offres proposées par le Comité Social et Économique (CSE) Déroulement du processus de recrutement : Nos étapes de recrutement / Groupe SAMSE Recrute Alors, es-tu SAMSE compatible ? Un seul moyen de le savoir. Rejoins nos équipes et deviens, toi aussi, un ambassadeur de l'enseigne ! Pour en savoir plus sur le processus de recrutement, rendez-vous sur ici à Nos étapes de recrutement / Groupe SAMSE Recrute ...
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Cachet de 35000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) Commercial (H/F)
KARTESIS FRANCE - 74 - BONNEVILLE
A propos de nous : Acteur reconnu dans le secteur de l'automobile, KARTESIS France conçoit et fabrique des pièces et sous-ensembles destinés aux constructeurs mondiaux. Nous accompagnons nos clients...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif Export (h/f)
ADECCO - 74 - Rumilly
L'agence Adecco recrute pour l'un de ses client, acteur majeur dans le secteur du commerce de détail d'autres équipements du foyer et situé à RUMILLY (74150) un Assistant Service Client Export Intra...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
BMRA - 74 - ANNECY
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? L'équipe de l'agence POINT.P d'Annecy recherche son Assistant(e) Commercial(e). Vous êtes le moteur du développement et de la fidélisation client Que ce soit au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial H/F (H/F)
Provence Dauphiné Savoie - 74 - Annecy
Fondé en 1958 le réseau Provence Dauphiné compte aujourd'hui 22 entreprises adhérentes dans tout le quart sud-est et emploie 450 salariés. Ayant à cœur d'impacter positivement notre environnement...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
SECRETAIRE COMMERCIALE ADV (H/F)
74 - LA BALME DE SILLINGY
Assurer la livraison administrative des véhicules auprès des clients, gérer les mouvements de stock de véhicules, effectuer les déclarations de vente ou d'achat auprès des organismes d'état et suivre...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial (H/F)
ASSOCIATION IPI/MEDEF - 74 - Annecy
Association recrute un ASSISTANT ADMINISTRATIF et COMMERCIAL (H/F) en CDD 6 mois temps partiel, 30 heures par semaine. L'association, composée de bénévoles, organise un forum annuel des métiers et...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
H/F Assistant BDR et Marketing (H/F)
CEO-VISION - 74 - ARCHAMPS
Nous recherchons une personne afin d'assister le Responsable des Ventes et la Responsable Marketing & Communication. Vous prendrez notamment en charge les tâches suivantes : - Gestion de la base de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Alternance Commercial Junior f/h (H/F)
PUM - 74 - ARGONAY
Pourquoi a-t-on besoin de vous ? Notre agence PUM d'Annecy (Argonnay) recherche son futur commercial en alternance H/F. Chez PUM nous te proposons un parcours évolutif en 3 étapes pour devenir LE ou...
CDD - Temps plein
Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Coordonnateur.trice relation client VITAM - NEYDENS (74) CDD (H/F)
UCPA VITAM - 74 - NEYDENS
Accueillir et renseigner les usagers sur les différentes activités, les tarifs et les horaires et procéder à l'encaissement des clients Assurer le traitement de certaines tâches administratives...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 2 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Attaché(e) Technico-Commercial(e) F/H (H/F)
SAMSE - 74 - Argonay
MAURIS BOIS, spécialiste régional de la distribution de bois, de panneaux et des produits dérivés (188 collaborateurs, 9 agences). Filiale du Groupe SAMSE (spécialisé dans la distribution de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)