Assistant Commercial H/F 44 - STE LUCE SUR LOIRE
Offre n° 9787744
Assistant Commercial H/F
44 - STE LUCE SUR LOIRE - Localiser avec Mappy
Publié le 19 juillet 2025
POSTE : Assistant Commercial H/F DESCRIPTION : Votre mission si vous l'acceptez est de gérer toutes les opérations qui précèdent, accompagnent et suivent les ventes. Rattaché temporairement à l'un des co-dirigeants, puis à terme au Directeur des ventes, vous êtes un véritable pilier de l'entreprise en étant un appui opérationnel, commercial et administratif de la direction commerciale. Votre rôle s'articule autour de 2 grandes activités principales : L'élaboration des offres commerciales - Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis, en collaboration avec les équipes méthodes, achats - Préparer les dossiers pour les rendez-vous commerciaux. - Organiser les réunions internes et collaborer avec les services de l'entreprise. La gestion de la relation client - Assurer tous les contacts commerciaux entrants, en back office, à distance (téléphoniques, mails, courriers), traitement et rédaction des courriers, mails. - Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients et prospects. - Suivre la relation client : suivi commercial, gestion des incidents et réclamations. - Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents. Vous serez également amené·e à travailler sur les projets de communication et de visibilité de l'entreprise, notamment : - Contribuer à la mise à jour et à l'animation du site internet, des réseaux sociaux et du référencement Google. - Mettre à jour les supports de vente (catalogues, brochures, fiches techniques). - Participer à l'organisation d'événements commerciaux (salons, foires). Vous l'aurez compris, ce poste s'adresse aux profils qui aiment évoluer sur un terrain de jeu collectif et motivés par des missions polyvalentes. Pour ce poste basé à Sainte-Luce sur Loire, près de Nantes, des déplacements ponctuels sur des salons professionnels sont à prévoir (3-4 fois / an). Rythme de travail : 35h Si vous vous reconnaissez, ce poste est sans doute fait pour vous ! PROFIL : MEME SI NOUS NE RECHERCHONS PAS LE MOUTON A 5 PATTES, NOUS AVONS TOUT DE MEME DES EXIGENCES !tout comme nous espérons que vous en avez pour votre futur poste et entreprise ! Nous aimons ressentir cette évidence d'avoir à travailler ensemble. De notre côté, il se peut que nous ressentions cette ALCHIMIE si : - Vous êtes issu·e d'une Formation supérieure Bac +2 en assistanat commercial ou gestion (ou fruit de votre expérience), et vous présentez une expérience similaire de 2 ans minimum, idéalement dans un contexte industriel. - Parmi vos compétences clés, on note : administration des ventes, techniques commerciales (notamment de relance), très bonne expression écrite et orale, maîtrise des outils bureautiques, commerciaux (CRM / ERP) et des outils de communication digitale (administration site internet, animation des réseaux sociaux). - Vous faites preuve d'excellentes qualités relationnelles et vous savez vous adapter à vos interlocuteurs, que ce soit vos clients, ou les équipes internes. - Rigoureux·se et attentif·ve aux détails, vous êtes doté·e d'excellentes compétences organisationnelles et savez jongler entre de nombreuses tâches différentes. - Votre niveau d'anglais vous permet d'être à l'aise pour vous interagir ponctuellement avec des clients à l'étranger par téléphone, visio ou mails. Idéalement, on aimerait tout cela mais sachez que nous sommes prêts à intégrer un profil qui ne coche pas 100% des cases et qui saura nous démontrer qu'un bon 80% + potentiel + motivation = une belle alchimie ! LE PROCESS DE RECRUTEMENT Conseils aux candidats Cette offre vous questionne, vous attire ou vous séduit ? N'hésitez pas à postuler pour que nous puissions échanger ensemble. Chez nous, pas d'artifice ! Soyez naturel et spontané c'est le meilleur moyen de voir si notre client et vous, êtes faits pour travailler ensemble. Nous vous garantissons un traitement attentif de votre candidature et disponibilité durant le process. Processus de recrutement : - Un premier entretien téléphonique de 30-45min avec ALKEMI RH. - Un entretien physique (idéalement) ou à défaut en visio d'environ 1h30 avec Frédéric (ALKEMI RH) assorti d'une évaluation (personnalité, motivation) en ligne - Un entretien avec Olivier et Béatrice (co-dirigeants)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : Annuel de 27000,00 Euros à 30000,00 Euros
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigéeCette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Employeur
Alkemi RH
- Travailler dans une structure à taille humaine et agile, où l'on construit ensemble, ça vous parle ? - Vous aimez chercher des solutions concrètes pour satisfaire les clients ? - Autonomie, rigueur et organisation : c'est tout vous ? Si ces questions résonnent en vous, continuez à lire vous êtes peut-être la personne que nous cherchons ! ALKEMI RH est un cabinet conseil en ressources humaines Créateurs d'Alchimie, nous aimons rendre service, dire le...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Chargé de projets (H/F)
PARTAGE 44 - 44 - NANTES
L'association PARTAGE 44 est une structure d'insertion par l'activité économique. Elle est agréée en tant qu'Association Intermédiaire. Son siège est basé à Nantes. Depuis presque 40 ans, PARTAGE 44...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller clientele (H/F)
PROMAN - 44 - Nantes
Le poste : Nous recherchons pour La Poste un conseiller client dans le centre de Nantes, vous aurez en charge : Accueillir et accompagner les clients dans la découverte de l'ensemble des offres de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 3 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant technique (F/H)
RANDSTAD - 44 - Héric
Comment aimeriez-vous transformer des défis quotidiens en solutions avec un poste d'Assistant technique (F/H) ? En rejoignant notre client, vous assurerez un soutien essentiel en matière de gestion...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et commercial H/F
AA BOSSARD DIAG IMMO - 44 - REZE
Au sein d'une entreprise de diagnostic immobilier, vos missions seront de : Gérer les appels entrants et sortants (standard, relation client, relances). Assurer le traitement administratif des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
COMPTAGE IMMOBILIER SERVICES ISTA - 44 - COUERON
Missions Vous prendrez en charge la gestion quotidienne d'un portefeuille de clients à compter de la signature du contrat. Créer les ordres de facturation, traiter et suivre la facturation...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (h/f) (autres)
ADECCO FRANCE - 44 - Nantes
Nous recrutons un(e) Assistant(e) Commercial(e) et Administratif(ve) (H/F) - Intérim Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et avez le sens du service ? Vous aimez combiner tâches administratives et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 13 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
PROMAN - 44 - Saint-Herblain
Le poste : Votre agence PROMAN SERVICES OUEST à Saint Géréon recherche pour l'un de ses clients spécialisé dans le domaine du telecom un assistant de développement commercial H/F. Dans le cadre du...
Intérim - Temps plein
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Commercial (h/f)
ADECCO - 44 - Sautron
Adecco recrute pour son client, une entreprise spécialisée dans des solutions conçues pour protéger efficacement les matériels informatiques, un(e) Assistant(e) Commercial(e) et service clients pour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
ACTUAL REZE 1199 - 44 - ST HERBLAIN
Rattachée au Directeur Commercial, vos missions seront : - De l'assistanat commercial : contrat, devis, fiche tiers, demandes clients, - De la gestion quotidienne des appels entrants des clients,...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL / ADV - NANTES H/F (H/F)
ORSYS - 44 - Nantes
En tant qu'Assistant commercial / ADV au sein d'ORSYS, tu seras un véritable pilier pour tes commerciaux et joueras un rôle essentiel dans la relation avec nos clients. Au sein de la Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)