Chargé de Clientèle H/F

Chargé de Clientèle H/F 44 - NANTES

Postuler à l'offre Chargé de Clientèle H/F
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Chargé de Clientèle H/F
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Chargé de Clientèle H/F
    • Signaler cette offre

Offre n° 9787794
Chargé de Clientèle H/F

44 - NANTES - Localiser avec Mappy

Publié le 19 juillet 2025

POSTE : Chargé de Clientèle H/F DESCRIPTION : Vous aimez accueillir, renseigner et accompagner les clients avec professionnalisme ? Vous souhaitez évoluer dans un poste où votre polyvalence et votre capacité d'adaptation seront essentielles ? Notre client recherche son/sa futur.e Chargé.e de clientèle. En intégrant cette fonction, vous interviendrez sur des missions polyvalentes qui vous permettront d'intervenir en lien permanent avec l'ensemble des interlocuteurs, internes et externes de l'entreprise. Vous serez en charge d'accueillir, renseigner mais aussi réaliser, faciliter et optimiser la gestion administrative et commerciale de la structure, dans un souci permanent de qualité et de service clients. Vos missions principales (non exhaustives) seront : - Assurer la gestion du standard et accueillir les clients et les prestataires ; - Analyser, répartir et prendre en charge les demandes des clients afin de leur apporter des solutions adaptées ; - Organiser les rendez-vous et gérer les plannings d'intervention des techniciens ; - Informer les clients sur les tarifs des prestations et promouvoir les différents contrats de maintenance ; - Rédiger et/ou suivre les devis réalisés puis relancer si nécessaire ; - Assurer les relances des factures impayées. Votre mission consistera à accueillir, conseiller et guider vos clients, tout en étant soutenu.e par des techniciens spécialisés et un service administratif compétent. Selon vos compétences et l'évolution de l'entreprise, vous pourrez être amené.e à réaliser des missions complémentaires, telles que le développement et la mise en place de collaboration avec des agences immobilières par exemple. Vous intégrerez une entreprise familiale, reconnue depuis de nombreuses années sur son territoire et soucieuse de la satisfaction de ses clients par la qualité permanente de son offre de service et son engagement envers l'environnement. Vous rejoindrez une entreprise qui accorde une grande importance aux valeurs humaines et qui veille à instaurer une proximité avec ses collaborateur.trice.s. En occupant cette fonction, vous aurez un rôle clé dans l'organisation de l'activité, travaillant en autonomie sur vos missions tout en bénéficiant du soutien d'une équipe dynamique et passionnée, composée de techniciens et du service administratif. Pour permettre le bon exercice des missions, un équipement informatique et téléphonique (ordinateur, casque téléphone; logiciel), adapté à l'activité, sera mis à disposition. Les + : - Contrat 35H mais possibilité d'envisager le poste sous un format temps partiel ; - 13ème mois (versé en 2 fois) ; - Mutuelle et prévoyance ; - Tickets restaurant (8€) pris en charge à 60%. PROFIL : Idéalement de formation Bac +2, vous avez une première expérience réussie sur une même fonction au sein d'une entreprise du bâtiment ou avez des notions sur ce secteur d'activité. Sinon, vous avez une première expérience sur une fonction similaire (télévente, assistanat commercial, gestion, SAV, secrétariat médical) au sein d'un autre univers (immobilier, grande distribution) et vous souhaitez intégrer des missions qui feront appel à votre excellent sens relationnel. Au-delà de vos compétences, ce sont vos qualités personnelles qui feront la différence : capacité à travailler en forte autonomie, sens de l'organisation et capacité à gérer les aléas. Nous étudierons les candidatures de personnes n'ayant pas ce profil mais motivées pour s'investir durablement au sein d'une structure à taille humaine et ayant développer des compétences et savoir-être en adéquation avec le poste : rigueur, autonomie, aisance relationnelle et rédactionnelle, adaptabilité Alors, laissez parler votre motivation et postulez ! Nous étudierons votre candidature avec réactivité, transparence et confidentialité. Dans le cas où celle-ci ne correspondrait pas, nous pourrons penser à vous pour des opportunités futures ! Soyez le coeur de la gestion quotidienne !

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Activités des agences de placement de main-d'œuvre

Employeur

Defruit Recrutement


Depuis plus de 10 ans, notre agence met tout en oeuvre pour Réussir La Rencontre entre candidats en quête d'idéal professionnel et entreprises à la recherche de leur futur talent. Notre client est une entreprise spécialisée dans les domaines du chauffage. Elle propose et fournit des services tels que l'installation, l'entretien et le dépannage de chaudières à gaz, de pompes à chaleur et chauffage solaire à l'ensemble de sa clientèle de particuliers.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Chargé/ Chargée de clientèle (H/F)

    O2 NANTES CENTRE  - 44 - NANTES

    O2 est la marque principale du Groupe Oui Care, leader français des services à la personne et a été élue marque préférée des français en 2022. Présent sur l'ensemble du territoire français, O2...

    CDD  - Temps plein

    Publié aujourd'hui

    CDD
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Directeur(trice) des opérations Clients (H/F)

    J.E.S.  - 44 - Nantes

    Dans la continuité de notre croissance, nous recherchons un(e) Directeur(rice) des Opérations Clients (H/F), pour prendre la direction de notre service de Déploiement, Support et Maintenance. En...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : DIRECTEMPLOI(déjà vu)

    Conseiller-ère Services et Expériences Client (H/F) CDI 35h

    44 - VERTOU

    Chez Decathlon, notre passion du commerce et de la relation client est aussi forte que celle du sport. Ici, on ne se contente pas d'encaisser un achat : on crée des expériences, on accueille avec le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBINLIVE(déjà vu)

    Chargé / Chargée de clientèle en ligne h/f

    44 - NANTES

    Fiducial Informatique est éditeur de logiciels. Il conçoit et développe des solutions informatiques destinées aux entreprises, artisans, commerçants et professions libérales, afin de les accompagner...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Conseiller(e) commercial(e) - 85 F/H - Commercial (H/F)

    SWISSLIFE PREVOYANCE ET SANTE  - 44 - NANTES

    Descriptif du poste: Votre environnement : En tant que conseiller(e) commercial(e) vous êtes rattaché(e) à notre direction régionale d'Angers. Vous rejoignez une équipe de 4 personnes...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 21 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CARRIEREONLINE(déjà vu)

    CONSEILLER CLIENT FIDELISATION F/H H/F

    44 - Loire Atlantique

    Avec plus de 67 millions de clients et un CA de plus de 75 milliards d'euros, Generali ? est l'un des leaders de l'assurance et de la gestion d'actifs dans le monde. Assureur responsable, nous...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : TALENTPLUG(déjà vu)

    Chargé de clientèle location occasion H/F

    ACTUAL TALENT  - 44 - ORVAULT

    Rattaché au Responsable régional Location/Occasion, le chargé de clientèle gère et développe l'activité location courte durée de l'agence.   À ce titre, ses missions sont articulées autour de...

    CDI  - Non renseigné

    Publié hier

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Responsable service clients (H/F)

    44 - CARQUEFOU

    Description du poste : Ophélie BARAT, Consultante au cabinet G2RH , recherche en exclusivité pour l'un de ses clients, PME (25 personnes) intervenant internationalement, solidement installée sur le...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 9 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : MONSTER(déjà vu)

    Gestionnaire relation clients H/F

    Robert Walters  - 44 - ST HERBLAIN

    Gestionnaire relation clients H/FNous recrutons un Gestionnaire clients H/F pour rejoindre une organisation leader mondial dans le domaine des matériaux de construction. Cette opportunité offre la...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : BROADBEAN(déjà vu)

    Gestionnaire Relation Client F/H (H/F)

    Robert Half International  - 44 - ST HERBLAIN

    Votre rôle en tant que Gestionnaire Relation Client F/H, sera d'accompagner et de renseigner les clients de votre périmètre. Missions * Vérifier l'adéquation du besoin client avec les engagements...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 4 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.