Gestionnaire administratif(ve) (H/F) 59 - Valenciennes
Offre n° 9792187
Gestionnaire administratif(ve) (H/F)
59 - Valenciennes - Localiser avec Mappy
Publié le 20 juillet 2025
RESPONSABILITÉS : Les activités s'articulent autour de mission d'accueil, d'appui et d'accompagnement des activités de la présidence Il·elle recueille, traite et facilite la circulation de l'information nécessaire auprès de la présidence. Il·elle accompagne la communication externe et interne de la gouvernance. Il·elle accompagne les manifestations et événements en lien avec la communication et les relations internationales (cérémonies protocolaires, accueil de délégations étrangères, vœux, palmes académiques, cérémonie des retraités, assemblées...) Il·elle est garante de la qualité de l'accueil de la présidence. Mission principale : Suivi et veille des agendas de la présidence au sein du cabinet Préparation / organisation logistique et matérielle de réunions Planification et gestion des déplacements (missions, réunions, conférences et colloques) Réalisation de travaux préparatoires aux réunions (recherche d'informations, constitution de dossiers, courriers) Diffusion des informations émanant de la présidence à l'ensemble des services internes et/ou externes Définir et mettre en œuvre des procédures de gestion facilitant le traitement de l'information interne et externe Appui à la préparation de dossiers stratégiques (COMP, HCERES...) et la gestion des relations avec les partenaires externes (rectorat, communauté d'agglomération...) Diffusion des informations émanant de la présidence à l'ensemble des services qui y sont rattachés en lien avec le service communication Organisation d'événements portés par la présidence Participation à la politique d'archivage de l'établissement - rôle de correspondant/référent Collaboration avec les services adossés à la présidence (DCom + SAC + PRI), la DG et autres SC-SG PROFIL RECHERCHÉ : Compétences et connaissances requises : Connaissance de l'organisation et du fonctionnement de l'enseignement supérieur, de la recherche et des Universités Maîtrise des techniques de communication orale et écrite Connaissance générale des techniques de gestion administrative et de secrétariat Maîtrise de WORD, Excel, POWERPOINT, et des outils de messagerie Savoir créer et utiliser des tableaux de bord et outils de planification et suivi Savoir évaluer et hiérarchiser des besoins Savoir planifier et respecter des délais dans un calendrier et un cadre de gestion Savoir gérer les aléas Maîtrise de la communication. Compétences comportementales : Sens de l'initiative Capacité d'adaptation Réactivité Capacité à gérer le stress Sens relationnel, souplesse Discrétion, réserve, sens de la confidentialité Capacité à rendre compte de son activité de manière spontanée et synthétique Capacité d'anticipation Sens de l'écoute Sens du service public Disponibilité Diplôme, formation ou expérience requise : Bac + 2 Secrétariat de Direction Capacité en langues (anglais notamment) Contraintes liées au poste : Le poste exige une grande capacité à gérer les situations d'urgence dans les périodes de surcharge de travail liées à l'activité de la présidence
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Employeur
UPHF (Université Polytechnique des Hauts de France)
L'université Polytechnique Hauts-de-France accueille près de 13 000 étudiants et favorise la fertilisation croisée entre les sciences, les technologies, les humanités et propose des cursus pluridisciplinaires. La recherche à l'Université Polytechnique Hauts-de-France se déploie sur 5 campus (Mont Houy, les Tertiales, Cambrai, Maubeuge, Arenberg) et se développe au sein de 8 laboratoires.
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