Assistant(e) médico-administratif(ve) 40% équipe mobile de périnatalité (H/F) 74 - Bonneville
Offre n° 9792569
Assistant(e) médico-administratif(ve) 40% équipe mobile de périnatalité (H/F)
74 - Bonneville - Localiser avec Mappy
Publié le 20 juillet 2025
RESPONSABILITÉS : Un poste d'Assistant(e) médico-administratif(ve) à 40 % suite à la création d'une équipe mobile de périnatalité « La Corolle » est à pourvoir à compter du 3ème trimestre 2025. Poste ouvert aux contractuels. Fonctions L'Assistant(e) médico-administratif(ve) assure le fonctionnement du secrétariat médical. Il/Elle a en charge la gestion administrative des dossiers patients et contribue à la délivrance de renseignements relative à son domaine de compétences. Description du poste - Bureautique : tâches médicotechniques propres au secrétariat médical (courriers, certificats médicaux, rendez-vous consultation, suivi et gestion du dossier patient, commande papeterie, tenue des agendas médicaux...), - Gestion informatisée des dossiers « patients » sous Cariatides, - Accueil téléphonique : filtrer, canaliser, orienter, renseigner ; tout en faisant preuve d'écoute, de disponibilité et de soutien. Répondre aux demandes de renseignements, prise de rendez-vous, - Accueil physique des patients et leurs familles en salle d'attente, - Enregistrement des nouvelles demandes et inscription sur le tableau de bord de suivi, - Travail de coordination avec les CMPI référents, l'équipe de l'antenne de Périnatalité de Sallanches, de l'administration, des services de pédiatrie et de maternité et les partenaires extérieurs, - Participation aux réunions d'équipe avec prise de notes et rédaction des comptes rendus, - Archivage et classement, - Saisie de l'activité des professionnels de l'Antenne (médecin, psychologues etc...) sous Cariatides dans les délais impartis, - Rédaction éventuelle des Bons de transports et appels tél aux VSL, - Une suppléance est organisée avec la secrétaire de l'antenne de périnatalité de Sallanches. Cadre administratif et horaire de travail Base hebdomadaire : 37h30 du lundi au vendredi pour 4 matinées / semaine avec une plage horaire comprise entre 8 h 30 et 12 h 30. L'organisation sera confirmée avec les responsables fonctionnels Horaires à définir en accord avec l'organisation du secrétariat Résidence administrative : Bonneville Responsable hiérarchique : Coordinatrice secrétariat médical Responsables fonctionnels : Médecin responsable d'unité et cadre de santé Rémunération selon la grille de la fonction publique hospitalière Grade d'Assistant Médico-Administratif de classe normale PROFIL RECHERCHÉ : Compétences et qualités requises - Maîtriser les outils informatiques, - Connaissance du domaine psychiatrique, - Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel, - Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations traitées, - Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures, - Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence, - Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau, - Autonomie dans son travail, - Intérêt pour le service public. Diplôme requis BAC sciences médico-sociales Formation secrétariat médical ou médico-social
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 3 Mois
Contrat travail
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
Employeur
EPSM74
L'EPSM74 est l'établissement de référence pour les soins psychiatriques pour le nord du département de la Haute Savoie. Il fait partie du GHT Léman – Mont Blanc. Il est composé d'un pôle de psychiatrie adulte proposant une offre de soins diversifiée (intra-hospitaliers et structures extra-hospitalières) ainsi qu'un pôle infanto-juvénile déployé sur l'ensemble du territoire en ambulatoire.
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