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Secrétaire H/F 35 - Ille et Vilaine

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Offre n° 9798241
Secrétaire H/F

35 - Ille et Vilaine

Publié le 20 juillet 2025

OFFRE D'EMPLOI SECRETAIRE H/F En contrat à durée indéterminée Pour un des établissements de l'ARASS : TREMENADENN Depuis 1982, l'ARASS (Association pour la Réalisation d'Actions Sociales Spécialisées) est un acteur engagé quiintervient sur le champ du médico-social, de la protection de l'enfance et de la précarité insertion. Elle emploie plus de 500 professionnels qui s'investissent dans le cadre d'actions éducatives, pédagogiques, thérapeutiques et sociales auprès de plus de 2 300 enfants, adolescents et jeunes adultes ayant des difficultés d'adaptation sur les départements de l'Ille et Vilaine (35), des Côtes d'Armor (22) et du Morbihan (56). L'ARASS poursuit son développement et œuvre à la création de services innovants afin d'apporter des réponses en adéquation avec les besoins de prise en charge et d'accompagnement des enfants, des adolescents et des jeunes adultes sur la région Bretagne. L'ARASS recrute pour TREMENADENN. Cet établissement intervient dans le domaine de la protection de l'enfance : MECS (Maison d'enfants à caractère social), PAD (Placements A Domicile), Service de suite. Il intervient également dans le domaine de la précarité insertion. · En contrat à durée indéterminée · 1 ETP · À pourvoir à partir de septembre 2025 · Travail du lundi au vendredi · Conditions selon CC 66 · Poste basé à Rennes · Avantages : congés supplémentaires (18 jours de congés trimestriels par an), compte épargne temps (CET), mutuelle (participation employeur et CSE), œuvres sociales (chèques vacances). Au sein du service administratif de TREMENADENN qui intervient sur les différentes structures de l'établissement au quotidien, vos missions seront les suivantes : MISSIONS : · Assister la directrice et les chefs de service de l'établissement dans leurs tâches quotidiennes lié au suivi des personnes accueillies. · Recueillir, organiser, traiter et diffuser les informations et les documents nécessaires au suivi des personnes accueillies. Accueil et liaisons · Accueillir les visiteurs, les informer et les orienter. · Tenir le standard téléphonique, filtrer et orienter les appels ; · Assurer le suivi des effectifs des personnes accueillies et des états de frais. Secrétariat · Mise en forme et transmission des rapports éducatifs, notes d'incidents, écoutant, vignettes cliniques etc ; · Mise en forme et transmission des courriers, invitations aux partenaires, aux parents ; · Suivre les dossiers administratifs des usagers (conception, mise à jour, etc.) via DUI ; · Création et mise en forme des documents institutionnels se rapportant aux services de références : projet de service, plaquette, livret d'accueil, CVS, règlement de fonctionnement ; · S'assurer de l'affichage lié à la communication auprès des personnes accueillies. Traitement des notes de frais · Contrôler les notes de frais signées, enregistrer et mettre en paiement. Activités spécifiques à l'Association · Collaborer à l'élaboration du rapport annuel d'activité ; · Archivage des dossiers des personnes accueillies ; · Participer aux diverses réunions selon les directives; · Accompagner des stagiaires ; · Missions spécifiques : - Suivi du dossier CAF : constitution du dossier et suivi de versement des allocations logement - Suivi des cautions et de leur versement auprès des jeunes. PROFIL ET COMPETENCES REQUISES : Ø Diplôme de secrétariat requis ; expérience dans le champ de la protection de l'enfance, médico-social ou précarité apprécié Ø Compétences rédactionnelles et maîtrise des outils bureautiques et de communication (Pack office, Outlook, Access, Canva.) ; Ø Aptitude à travailler en équipe pluridisciplinaire ; Ø Sens de l'organisation, discrétion et polyvalence ; Ø Appétences relationnelles ; Ø Posture professionnelle en adéquation avec les valeurs fortes portées par l'Association sur un plan humain et sociétal (bienveillance, travail collaboratif, écoute, partage.). Les candidatures (CV + lettre de motivation)doivent être adressées au plus tard le 17 août 2025 Sous référence : ARASS-CDI-SEC-2025-07 à : Madame BOULBENNEC Aude Directrice ARASS - TREMENADENN 33 Rue Armand Rébillon, 35000 RENNES Merci de privilégier l'envoi par e-mail tremenadenn@arass.fr Entretien le 21 août après-midi Information aux candidat.es Sauf indication contraire de votre part, nous conserverons votre dossier de candidature pendant une durée maximale de 24 mois. A l'issue, vos données personnelles seront totalement supprimées de nos fichiers. Type d'emploi : Temps plein, CDI Rémunération : à partir de 2 039,00€ par mois Lieu du poste : En présentie

Type de contrat
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

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