Contrôleur(se) de Gestion Industrielle H/F 09 - ALOS
Offre n° 9799106
Contrôleur(se) de Gestion Industrielle H/F
09 - ALOS - Localiser avec Mappy
Publié le 20 juillet 2025
SWM développe et fabrique des matériaux à base de fibres naturelles et de végétaux reconstitués. Sans le savoir, vous avez sûrement déjà utilisé nos produits ! Nos papiers, films non-tissés ou nos pâtes sont des composants essentiels à de nombreux produits du quotidien. Rejoignez nos 2000 collaborateurs pour trouver ensemble les solutions de demain et bâtir un monde plus collaboratif, plus innovant et plus responsable ! Dans le cadre du renforcement de nos équipes financières sur notre site de production à Saint-Girons, près de Toulouse, nous recherchons un(e) Contrôleur(se) de Gestion Industrielle. Rattaché(e) au responsable financier régional et en lien direct avec le directeur d'usine, vous serez le garant de la performance financière du site. Vous jouerez un rôle clé dans le pilotage économique et l'optimisation des coûts. Principales activités : * Piloter le processus budgétaire annuel et les forecasts du site * Réaliser les clôtures mensuelles et les analyses P&L et bilan * Suivre et expliquer les écarts industriels : analyse des ordres de fabrication, suivi des consommations matières, rebuts, rendements, écarts de prix d'achat * Produire les états financiers et les reportings réglementaires * Réaliser des présentations financières à destination de la direction locale * Analyser les données financières pour identifier des leviers d'optimisation * Être un partenaire clé de l'équipe de direction du site * Développer et fiabiliser les outils et modèles de gestion locaux * Maintenir l'architecture des coûts standards et participer à leur mise à jour * Réaliser des analyses ponctuelles et participer à des projets transverses * Formation Bac+3 en comptabilité, gestion ou finance * Expérience de 5 à 7 ans en contrôle de gestion industriel Compétences clés : * Solide expertise en élaboration budgétaire et en analyse des écarts * Maîtrise avancée d'Excel et des outils Microsoft Office * Expérience confirmée sur un ERP (idéalement Oracle R11 ou IFS) * Capacité à vulgariser l'information financière auprès des équipes opérationnelles * Esprit analytique, rigueur, autonomie et esprit d'équipe * Aisance relationnelle et sens du service * Pratique de l'anglais indispensable, oral et écrit (échanges réguliers avec les équipes régionales et le siège à l'international) Pourquoi rejoindre notre site de Saint-Girons ? Un cadre de travail agréable, au cœur des montagnes ariégeoises Un site à taille humaine intégré dans un groupe international solide Un poste stratégique au cœur de la performance industrielle Des avantages et perspectives : rémunération motivante, mutuelle et prévoyance, environnement de travail stimulant, développement professionnel, perspectives d'évolution en France ou à l'international Possibilité de télétravailler selon dispositions internes Intéressé(e) ? ? Cliquer sur le bouton postuler ! Candidatures attendues idéalement pour le 16/08/2025
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
D'autres offres peuvent vous intéresser :
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)