- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Bouches-du-Rhône
- Marseille
- Détail de l'offre 9800584
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 13 - MARSEILLE 01
Offre n° 9800584
Responsable administratif et financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
13 - MARSEILLE 01 - Localiser avec Mappy
Publié le 01 juillet 2024
Descriptif du poste: Rattaché au Directeur, vous occupez un poste stratégique. Vous définissez et mettez en place toutes les actions nécessaires afin de renforcer le pilotage administratif et de financier. Vous contrôlez la bonne exécution de la stratégie et des procédures. Dans ce cadre, vous gérez le contrôle budgétaire, de gestion ainsi que le suivi contractuel et trésorerie. Vous avez en charge les activités suivantes : - Gérer la comptabilité générale et analytique - Effectuer les révisions des comptes - Elaborer et suivre le budget - Analyser les écarts, valider les prévisions d'activité, de résultat, de frais généraux et les révisions de budget - Réaliser le reporting mensuel et l'arrêté comptable - Valider les conventions passées avec des tiers (conventions, préliminaires, groupement...) - Assurer le suivi contractuel des affaires - Contrôler les garanties de marché - Etablir et suivre la facturation Clients (transmission des factures, suivi de la validation des situations d'avancement de travaux) - S'assurer des garanties de paiement clients privés - Etre le relais RH du siège et assurer l'administration du personnel (centraliser les contrats de travail, effectuer les courriers RH, effectuer la remontée des éléments variables de paie, suivre les délégations de pouvoir hygiène et sécurité, les autorisations employeurs...) - Déployer la formation et le déploiement des entretiens annuels et professionnels Ce que nous pouvons vous proposer - Intégrer une équipe, à taille humaine, de passionnées ayant un esprit collectif. - Occuper un poste polyvalent. - Une hiérarchie courte permettant des circuits de validation rapide. Profil recherché: De formation supérieure en finance/gestion, vous justifiez d'une expérience de cinq ans au minimum sur une fonction similaire, idéalement dans le secteur du BTP. Autonome et organisé, vous savez faire preuve de sens critique et être force de proposition.Vous êtes également reconnu pour votre capacité à gérer les priorités ainsi que pour votre aisance relationnelle. #fayatbatimentjob #espritfayatbatiment
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Construction d'autres bâtiments
Entreprise
Fayat Bâtiment
SMTL, entité de la division FAYAT Bâtiment, basée à Marseille (13), recrute un Responsable administratif et financier H/F en CDI. Le poste est à pourvoir rapidement. Notre entité marseillaise est spécialisée dans la réalisation, la rénovation et l'aménagement des bâtiments. L'entreprise est aussi reconnue pour ses compétences en travaux de VRD et de démolition.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
LUMIERE SUR... - 13 - Marseille 2e Arrondissement
La Place des Canailles est le nouveau lieu de vie dédié à la restauration et au divertissement sur Marseille ! C'est une superbe aventure humaine regroupant une bande de canailles passionnees et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (H/F)
ASS AIDE DOMICILE ACTIVITES REGROUPEES - 13 - AIX EN PROVENCE
Vous mettez en œuvre les choix stratégiques financière organisationnelle définies avec la direction générale. Vous pilotez et sécurisez un large périmètre : l'ensemble des activités de gestion...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire des services généraux (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 10e Arrondissement
Notre client, un acteur de la négoce de matériaux de construction premium, recherche un Chargé des services généraux H/F Gestion parc automobiles du groupe Responsable commandes et suivis véhicules...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de service à Marseille 10 (H/F)
13 - MARSEILLE 10
Vos missions principales : 1. Veiller aux respects des règles d'hygiène et de sécurité du site par les utilisateurs 2. Transporter les sacs des commandes des cuisines aux livreurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et gestion (H/F)
IDEE NOMADE - 13 - MARSEILLE 01
Nous sommes un Tour Operator spécialisé dans l'organisation de séjours de groupes. Notre activité est magnifique puisque nous permettons à des milliers de personnes de voyager chaque année. C'est la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F)
CONCESSIONS GARES FRANCE - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Au menu... des missions pour te faire grandir? - Assurer la gestion administrative du personnel : la gestion des plannings, des pointages et les relations avec les organismes sociaux. - Saisir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 21 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier (RAF) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marseille 12e Arrondissement
Notre client, une belle PME de 35 personnes, faisant partie d'un groupe marseillais avec de fortes valeurs familiales, mais aussi un acteur important de la négoce de produit premium dans le second...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF-
ERM CONSULTING - 13 - MARSEILLE 12
Nous recherchons pour notre client, structure internationale d'architecture, d'urbanisme et de paysage qui réalise des équipements innovants emblématiques à travers le monde, un(e) Directeur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
Entreprise handi-bienveillanteCDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
13 - MARSEILLE 07
Description du poste : Responsable Administratif et Financier (H/F) En bref : CDI, Marseille (13011), 55-60k€, Rigueur, Implication, Loyauté Notre client, une association leader dans le secteur de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur.rice financier.ère F/H - Direction gestion, finance (H/F)
CHARLES RICHARDSON - 13 - MARSEILLE 02
Descriptif du poste: Que diriez-vous de rejoindre une entreprise qui connait une progression fulgurante de son chiffre d'affaires depuis 8 ans et orientée satisfaction client ? Piloter la Direction...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)