- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Vendée
- Détail de l'offre 9800818
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 85 - POUZAUGES
Offre n° 9800818
Directeur Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
85 - POUZAUGES - Localiser avec Mappy
Publié le 01 juillet 2024
Descriptif du poste: Vous pilotez l'optimisation de l'organisation financière de l'entreprise, des processus et des outils en vous appuyant sur une équipe engagée et aux compétences larges (de la comptabilité aux RH), pour accompagner la stratégie de croissance. Vous managez les services comptabilité, contrôle de gestion, trésorerie et fiscalité, et garantissez une vision réactive et précise des performances de l'entreprise aux équipes opérationnelles et aux investisseurs (LBO). Vous proposez des orientations pour une gestion économique et financière optimisée de l'entreprise. En véritable business partner, au sein de l'équipe de direction, vous éclairez les décisions de chaque service avec la responsable contrôle de gestion, avec une approche de gestion par affaire. Vous managez une équipe de 7 personnes, supervisez la production comptable et coordonnez les activités de contrôle de gestion et d'audit interne des structures opérationnelles, la gestion des ressources humaines et le juridique. Vous pilotez les processus budgétaires, la gestion de la trésorerie et la gestion administrative et financière des différentes filiales. Profil recherché: Professionnel·le de la Direction financière d'une entreprise industrielle, vous avez une expérience managériale et de la gestion par affaires. De formation supérieure financière ou Ecole supérieure de gestion, votre maitrise globale du périmètre de la fonction vous permet de positionner la Direction financière en véritable business partner de la Direction. Vous appréciez les environnements ETI réactifs et saurez participer à un projet d'entreprise porteur de sens, en construisant la performance avec votre équipe. Reconnu·e pour votre agilité, votre esprit entrepreneurial, structurant et votre capacité à fonctionner en environnement évolutif, vous êtes capable d'apporter une vision stratégique auprès du dirigeant. Vous vous définissez comme aussi exigeant-e que bienveillant-e, sachant impulser de la performance durable, en travaillant sur tous les leviers : humains, techniques, organisationnels? 6 bonnes raisons de postuler + Entreprise performante, aux valeurs fortes. + Challenge séduisant, poste rare et complet de la stratégie à la gestion opérationnelle. + Contexte international et multisites, + Produits et services technologiques intéressants. + Dimension RSE forte et reconnue, projet porteur de sens. + Projet de croissance, contexte de LBO, enjeux financiers stratégiques.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Fabrication de pièces techniques à base de matières plastiques
Entreprise
INDSIDE
Vous voulez rejoindre une entreprise engagée dans une démarche RSE porteuse de sens, une ETI dont les 250 collaborateurs partagent des valeurs humaines d'agilité, d'écoute, d'engagement au service d'une industrie plus verte, plus responsable et performante. Vous recherchez une responsabilité financière globale, un poste de « business partner » impliqué dans des enjeux stratégiques forts, sur un périmètre international et multisites ? Vous souhaitez poursuivre votre parcours...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Agent des moyens généraux (H/F)
CCI DE MAINE-ET-LOIRE - 49 - CHOLET
La CCI de Maine-et-Loire est l'interlocutrice privilégiée de 42 000 entreprises de l'industrie, du commerce et des services. Avec 3 campus à Angers, Cholet et Saumur, la Direction Formation de la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur(-trice) de mission Expertise comptable (f/h) (H/F)
85 - FONTENAY LE COMTE
Qui sommes-nous ? Fortement implanté dans le Grand-Ouest et à Paris, le Groupe Y Nexia est un acteur majeur des services aux entreprises depuis plus de 60 ans et membre de Nexia International,...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
Start People - 85 - Vendée
Embarquez avec Start People...CDI, CDD ou Intérim, quel que soit le secteur d'activité, Start People vous accompagne dans votre recherche d'emploi. Nos équipes, réparties au sein de 245 agences à...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et financier / administrative et financière (H/F)
49 - CHOLET
Responsable administratif et financier (RAF) en CDI (H/F) Manpower CABINET DE RECRUTEMENT CHOLET recherche pour son client, un Responsable administratif et financier (RAF) (H/F) à pourvoir en CDI sur...
CDI - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif F/H (H/F)
85 - Vendée
En tant que Responsable Administratif(ve), vous jouerez un rôle central au sein de notre organisation. Vous travaillerez en étroite collaboration avec le directeur général et le responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Administratif et Financier H/F
Skills Vendée Poitou-Charentes - 85 - TREIZE SEPTIERS
POSTE : Responsable Administratif et Financier H/F DESCRIPTION : Skills RH recherche pour une entreprise (industrie) partenaire un profil hybride de RAF et contrôleur de gestion, pour un poste en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire des Opérations Administratives - Ermidis à Cholet 49 H/F
Dispam - 49 - CHOLET
POSTE : Gestionnaire des Opérations Administratives - Ermidis à Cholet 49 H/F DESCRIPTION : Référence nationale sur le marché du transport sous température dirigée, notre Groupe connait une...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Directeur.trice Administratif.ve et Financier.ère (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 85 - LES HERBIERS
Rejoignez le 1er réseau de direction Financière externalisée pour les TPE/PME en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Vous êtes directeur.trice financier.ère ? Vous souhaitez créer votre entreprise...
Franchise - Non renseigné
Publié aujourd'hui
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire des Opérations Administratives F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ERMIDIS - 49 - CHOLET
Descriptif du poste: Vos missions : Rattaché(e) au Directeur d'Agence, vous serez en charge de la gestion et l'animation du service administratif d'exploitation dont les principales missions sont la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Conseiller Technique et Commercial Hygiène en Industries Agro-Alimentaires H/F
Kersia - 49 - CHOLET
POSTE : Conseiller Technique et Commercial Hygiène en Industries Agro-Alimentaires H/F DESCRIPTION : Dans le cadre d'un remplacement et afin de renforcer nos équipes nous recrutons un/une...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)