- Accueil France Travail
- Emploi
- Comptabilité, gestion, ressources humaines
- Val-de-Marne
- Vincennes
- Détail de l'offre 9801447
Responsable du département pilotage financier F/H - Finance, trésorerie (H/F) 94 - VINCENNES
Offre n° 9801447
Responsable du département pilotage financier F/H - Finance, trésorerie (H/F)
94 - VINCENNES - Localiser avec Mappy
Publié le 01 juillet 2024
Descriptif du poste: Au sein de la direction financière, nous recherchons un responsable du département pilotage financier, composé de 12 collaborateurs dont 2 managers. Rattaché au Directeur financier, vous définissez la stratégie de ce département, organisez et optimisez les travaux des 3 services qui composent le département pilotage financier : Service contributions, budget et trésorerie (5 collaborateurs) : Recouvrer de manière mensuelle les contributions (taxes) provenant des assureurs, des assurés et de la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP). Ces taxes constituent le financement principal du FGAO et du FGTI. Elles s'élèvent à plus de 820 millions d'euros par an. Participer au développement de l'extranet, plate-forme de dialogue avec les assureurs pour le recouvrement de ces taxes. Assurer le paiement des rentes aux victimes. Suivre les frais généraux du FGAO, du FGTI et des SCI. Définir et mettre en place une stratégie de contrôle de gestion Service achats (4 collaborateurs) Définir et mettre en place la stratégie achats du Fonds de Garantie dans le respect du code de la commande publique. Accompagner les prescripteurs dans le bon déroulement de leurs marchés et dans le suivi de leurs fournisseurs. Réaliser des rapports réguliers au CODIR sur la mise en œuvre de la stratégie achats. Service ALM-actuariat (3 collaborateurs) Calculer les provisions techniques nettes du FGAO et du FGTI. Réaliser des projections d'indemnités nettes de recours et de provisions nettes à 3 ans pour les projections de comptes. Maintenir et développer le modèle de projection financier à long terme servant à ajuster les financements du FGAO et du FGTI. A noter : Le FGAO et le FGTI ne sont pas soumis aux normes IFRS et Solvabilité 2. Ils ont un portefeuille de victimes lourdement impactées unique en France sans réassurance. Profil recherché: De formation supérieure en comptabilité/finance, vous justifiez d'une expérience professionnelle d'au moins 10 ans dans une fonction similaire. Les compétences techniques requises pour ce poste sont les suivantes : Vous maîtrisez les règles spécifiques à la comptabilité d'assurance ; Vous savez analyser et retranscrire l'évolution des comptes ; Vous maîtrisez les environnements ERP ; Vous avez une formation et une pratique en actuariat en compagnie d'assurance non-vie. Au cours de votre parcours, vous avez développé une expérience significative et une aisance dans le management d'équipe. Vous disposez d'un excellent relationnel, avez un fort leadership et une bonne capacité d'animation et de pilotage. Vous avez des qualités de communication écrite et orale, et de pédagogie. Vous êtes pragmatique et êtes force de proposition. Vous avez une appétence pour la gestion de projets transversaux (processus et/ou outils informatiques), vous savez travailler avec agilité en mode projet/coopératif. Vous savez fédérer les équipes autour d'objectifs communs. Le Fonds de Garantie des Victimes s'engage en faveur de l'égalité des chances. A ce titre, tous nos postes sont ouverts aux travailleurs en situation de handicap. Notre processus de recrutement ? Une pré-qualification téléphonique pour recueillir nos attentes respectives, un entretien RH pouvant être complété par un test de personnalité ou un test technique, suivis d'un entretien avec votre futur manager. Les + pour vous convaincre de nous rejoindre Une mission porteuse de sens et le partage de valeurs fortes Une expertise connue et reconnue en matière d'indemnisation du dommage corporel Une politique RH en faveur de l'égalité H/F et de l'équilibre vie privée / vie professionnelle Une couverture santé prise en charge à hauteur de 98% par l'entreprise Une prise en charge des abonnements transports en commun (75 % Pass navigo ou 100% abonnement Velib). Un poste situé en plein cœur de Vincennes à quelques minutes du RER A et de la ligne 1. Un espace de travail lumineux et convivial, et l'accès à un restaurant d'entreprise.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres assurances
Entreprise
FONDS DE GARANTIE DES VICTIMES
Le Fonds de Garantie des Victimes regroupe plus de 360 collaborateurs qui œuvrent au quotidien au service des victimes. Son siège social est situé à Vincennes (94) et une délégation est implantée à Marseille (13). L'expertise et le professionnalisme des équipes en matière d'indemnisation des dommages corporels positionnent le Fonds de Garantie des Victimes comme une entreprise hors du commun. Les valeurs de solidarité, de respect, de professionnalisme et d'innovation porté...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - Nogent-sur-Marne
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 94 - Créteil
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - Paris 14e Arrondissement
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Consultant(e) développement économique/management d'entreprise (H/F)
BGE ADIL - 75 - PARIS 15
Depuis 1980, BGE ADIL, membre de BGE Réseau national, mobilise une équipe de 35 collaborateurs dédiés à l'accompagnement entrepreneurial. Sur les différents sites en Ile-De-France, ils accompagnent...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Chef du bureau de la politique budgétaire - fonction publique F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Inserm - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Mission principale La personne recrutée travaille en lien direct avec la directrice des affaires financières et son adjoint. Elle dispose d'une délégation de signature dans...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
CDD - GESTIONNAIRE PRETS BACK OFFICE FINANCIER F/H - Finance, trésorerie (H/F)
AGENCE FRANCAISE DE DEVELOPPEMENT - 75 - PARIS 12
Descriptif du poste: Dans le cadre d'un CDD d'accroissement temporaire d'activité jusque fin d'année 2024. Après une formation en interne, auprès des collègues, sur le fonctionnement de l'outil...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Consultant à Manager ANAPLAN - F/H - Informatique de gestion (H/F)
LEON RECRUTEMENT - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: LEON Recrutement, cabinet de chasse expert en IT (BI, Finance, EPM), recherche pour son client un(e) Consultant(e) à Manager ANAPLAN. Notre client, basé à Paris, est un cabinet...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
CHARGE DE MISSION « INGENIERIE FINANCIERE F/H - Finance, trésorerie (H/F)
Métropole du Grand Paris - 75 - PARIS 13
Descriptif du poste: Dans le cadre d'une création de poste, la Direction des finances recherche son/sa futur(e) chargé(e) de mission ingénierie financière. En collaboration et sous la responsabilité...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
ALTERNANCE - APPUI AU PILOTAGE / REDEVABILITE F/H - Etudes socio-économiques (H/F)
AGENCE FRANCAISE DE DEVELOPPEMENT - 75 - PARIS 12
Descriptif du poste: Missions de l'alternant.e Le travail sera organisé autour de l'appui à la redevabilité des activités de la division ESG, et d'appuis à l'analyse ESG dans les opérations. La...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Comptable financier F/H - Comptabilité (H/F)
NONSTOP CONSULTING SAS - 75 - PARIS 01
Descriptif du poste: Une grande entreprise, spécialisée dans les dispositifs médicaux, recherche actuellement des candidates et candidats pour un poste de comptable financier pour ses activités...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)