- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Côte-d'Or
- Dijon
- Détail de l'offre 9802255
Gestionnaire Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 21 - DIJON
Offre n° 9802255
Gestionnaire Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
21 - DIJON - Localiser avec Mappy
Publié le 01 juillet 2024
Descriptif du poste: Rattaché.e au Responsable Asset Management, vous êtes en charge de la gestion des relations avec les équipes exploitation et maintenance, les responsables financiers coté investisseurs et les experts comptables au travers des responsabilités suivantes : Révision comptable * Révision de la comptabilité en collaboration avec un expert-comptable ; * Suivi de trésorerie : gestion des paiements et des comptes bancaires, prévisions de trésorerie ; * Facturation de la vente d'électricité ; * Suivi des comptes courants ; * Reporting mensuel/trimestriel au format du client ; * Etablissement des comptes annuels & états financiers en collaboration avec un expert-comptable ; * Interface avec les experts comptables, les commissaires aux comptes & les avocats. Administratif * Gestion du contrat de domiciliation ; * Gestion et suivi des baux emphytéotiques ; * Gestion des immobilisations des actifs ; * Gestion des assurances des actifs. Gestion de la dette * Suivi du respect des obligations liées à la dette ; * Gestion des tirages et conditions suspensives en phase de construction ; * Suivi du respect des covenants en phase d'exploitation ; * Calcul des ratios & distribution de l'excédent de trésorerie. Conseils financiers * Revue des hypothèses financières : revenus, analyse des OpEx, analyse des CapEx, plan de financement et hypothèses fiscales & comptables ; * Construction du budget annuel de chaque actif en collaboration avec les équipes techniques ; * Suivi des écarts budget/réel et préparation des forecasts en collaboration avec les équipes techniques ; * Proposition de pistes d'amélioration des Opex ; * Valorisation d'actifs. Business Development * Participer activement à l'Intégration de nouveaux actifs : gestion des dataroom en collaboration avec l'équipe commerciale, passation interne avec la Direction Financière RES, passation externe en collaboration l'ancien propriétaire et le client. QSE * Respect et mise en œuvre des procédures de sécurité, d'environnement et de qualité au sein de l'entreprise. * Respect des procédures au sein du service. * Participer ou initier les actions correctives à mettre en place. Profil recherché: De formation Bac+5 en Ecole de Commerce, d'Ingénieur ou d'une formation finance, vous avez idéalement une expérience au sein d'une direction financière. Pour mener à bien vos missions vous devez être méthodique, synthétique et avoir un grand sens de l'analyse. Vous avez un réel sens du client et un bon relationnel. Vous êtes reconnu.e pour votre parfaite maitrise des chiffres et votre sens du business. Maîtrise de Microsoft (Word, Excel, power point). La maitrise d'un ERP est un plus. Un bon niveau d'anglais est attendu sur ce poste. CDD de 12 mois Poste ouvert à Avignon, Montpellier, Béziers, Lyon, Paris ou Dijon
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Production d'électricité
Entreprise
RES
RES est la plus grande entreprise indépendante d'énergie renouvelable au monde. Nous sommes animés par une vision simple mais puissante : créer un avenir où chacun a accès à une énergie abordable et sans carbone. Nous savons que la réalisation de nos ambitions serait impossible sans nos collaborateurs. Parce que nous nous attaquons à certains des problèmes les plus difficiles à résoudre au monde, nous avons besoin des meilleurs collaborateurs pour nous aider. Ils sont not...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
Responsable administratif et financier H/F (H/F)
RH PARTNERS - 21 - Nuits-Saint-Georges
Nous vous proposons d'intégrer notre PME à taille humaine, filiale de GBH (Groupe Bernard Hayot), et de participer à nos projets majeurs de développement.La Maison Joseph CARTRON, distillateur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Responsable des services généraux et administratifs (H/F)
LIGUE DE BOURGOGNE FRANCHE COMTE DE TENN - 21 - DIJON
Missions principales Coordination : Compétitions : responsable des encaissements et du prize money Travaux : maintenance des sites de Ligue et des travaux Secrétariat administratif : - Assure le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Un.e directeur.trice des finances et des moyens généraux (H/F)
MAIRIE - 21 - CHENOVE
- Fonctionnaire ou contractuel - Temps complet - Possibilité de télétravail - Attaché - Attaché principal Description de l'emploi Sous la responsabilité de la directrice du pôle ville moderne et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein - (déjà vu)
Responsable Administratif et de Gestion H/F
Achil - 21 - DIJON
POSTE : Responsable Administratif et de Gestion H/F DESCRIPTION : Pourquoi nous rejoindre ? - Dynamisme de l'équipe : Rejoignez une équipe où l'innovation, la collaboration et la créativité sont...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Chef de projet F/H - Direction commerciale et marketing (H/F)
LE MOUTON A 5 PATTES - 21 - DIJON
Descriptif du poste: MISSIONS : Sous la responsabilité du Directeur des Opérations, vous serez en charge de : - Piloter et suivre les différentes commandes en cours, - Coordonner et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
GBH - 21 - NUITS ST GEORGES
Les Femmes et les Hommes qui constituent nos équipes se reconnaissent par leur enthousiasme, leur sens de l'initiative et leur envie d'entreprendre ensemble. Grâce à la diversité de ses secteurs...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Organisation et Environnement de Travail en alternance F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
La Poste - 21 - DIJON
Descriptif du poste: Formaposte, le CFA de La Poste Groupe, c'est une formation assurée par un partenaire pédagogique + une alternance à La Poste. Cette formation vise à former les futurs...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Directeur Administratif et Financier - Groupe de Transport et Logistique F/H - Direction gestion, finance (H/F)
STRATEGEO - 21 - DIJON
Descriptif du poste: Directeur Administratif et Financier (H/F) Groupe de transport et de prestations logistiques disposant de plusieurs filiales sur le territoire national recherche son Directeur...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
PREF 21 - RÉDACTEUR(RICE) RÉGLEMENTATION (H/F)
21 - Côte d'Or
Référence CSP: MINT_BA021ATB-86019 Vos activités principales : - Instruction juridique des demandes de titres de séjour des ressortissants étrangers (analyse des dossiers complexes et des...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDD
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable Administratif et de Gestion F/H - Direction gestion, finance (H/F)
Vitagora - 21 - DIJON
Descriptif du poste: ���� Pourquoi nous rejoindre ? * Dynamisme de l'équipe : Rejoignez une équipe où l'innovation, la collaboration et la créativité sont encouragées. Travailler avec des collègues...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)