- Accueil France Travail
- Emploi
- Fonction publique
- Adjoint administratif
- Hérault
- Montpellier
- Détail de l'offre 9803794
Gestionnaire Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F) 34 - MONTPELLIER
Offre n° 9803794
Gestionnaire Administratif et Financier F/H - Direction gestion, finance (H/F)
34 - MONTPELLIER - Localiser avec Mappy
Publié le 01 juillet 2024
Descriptif du poste: Rattaché.e au Responsable Asset Management, vous êtes en charge de la gestion des relations avec les équipes exploitation et maintenance, les responsables financiers coté investisseurs et les experts comptables au travers des responsabilités suivantes : Révision comptable * Révision de la comptabilité en collaboration avec un expert-comptable ; * Suivi de trésorerie : gestion des paiements et des comptes bancaires, prévisions de trésorerie ; * Facturation de la vente d'électricité ; * Suivi des comptes courants ; * Reporting mensuel/trimestriel au format du client ; * Etablissement des comptes annuels & états financiers en collaboration avec un expert-comptable ; * Interface avec les experts comptables, les commissaires aux comptes & les avocats. Administratif * Gestion du contrat de domiciliation ; * Gestion et suivi des baux emphytéotiques ; * Gestion des immobilisations des actifs ; * Gestion des assurances des actifs. Gestion de la dette * Suivi du respect des obligations liées à la dette ; * Gestion des tirages et conditions suspensives en phase de construction ; * Suivi du respect des covenants en phase d'exploitation ; * Calcul des ratios & distribution de l'excédent de trésorerie. Conseils financiers * Revue des hypothèses financières : revenus, analyse des OpEx, analyse des CapEx, plan de financement et hypothèses fiscales & comptables ; * Construction du budget annuel de chaque actif en collaboration avec les équipes techniques ; * Suivi des écarts budget/réel et préparation des forecasts en collaboration avec les équipes techniques ; * Proposition de pistes d'amélioration des Opex ; * Valorisation d'actifs. Business Development * Participer activement à l'Intégration de nouveaux actifs : gestion des dataroom en collaboration avec l'équipe commerciale, passation interne avec la Direction Financière RES, passation externe en collaboration l'ancien propriétaire et le client. QSE * Respect et mise en œuvre des procédures de sécurité, d'environnement et de qualité au sein de l'entreprise. * Respect des procédures au sein du service. * Participer ou initier les actions correctives à mettre en place. Profil recherché: De formation Bac+5 en Ecole de Commerce, d'Ingénieur ou d'une formation finance, vous avez idéalement une expérience au sein d'une direction financière. Pour mener à bien vos missions vous devez être méthodique, synthétique et avoir un grand sens de l'analyse. Vous avez un réel sens du client et un bon relationnel. Vous êtes reconnu.e pour votre parfaite maitrise des chiffres et votre sens du business. Maîtrise de Microsoft (Word, Excel, power point). La maitrise d'un ERP est un plus. Un bon niveau d'anglais est attendu sur ce poste. CDD de 12 mois Poste ouvert à Avignon, Montpellier, Béziers, Lyon, Paris ou Dijon
- Type de contrat
-
Contrat à durée déterminée - 12 Mois
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : A négocier
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Production d'électricité
Entreprise
RES
RES est la plus grande entreprise indépendante d'énergie renouvelable au monde. Nous sommes animés par une vision simple mais puissante : créer un avenir où chacun a accès à une énergie abordable et sans carbone. Nous savons que la réalisation de nos ambitions serait impossible sans nos collaborateurs. Parce que nous nous attaquons à certains des problèmes les plus difficiles à résoudre au monde, nous avons besoin des meilleurs collaborateurs pour nous aider. Ils sont not...
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Administratif et Gestion H/F (H/F)
SOGETREL - 34 - Pérols
Description du poste Dans un environnement en forte croissance, vous participez activement au développement du service gestion de l'agence et à la consolidation des informations...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable du service des inscriptions administratives (H/F)
UNIVERSITE MONTPELLIER III PAUL VALERY - 34 - MONTPELLIER
Contexte du recrutement : La Direction des Études et de la Scolarité (DES), composée de 29 agents, est sous la double responsabilité de la Directrice Générale des Services et du Vice-Président du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de flotte (h/f)
ADECCO - 34 - Galargues
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, travail temporaire spécialisé, gestion de transition et évaluation d'experts, cadres et dirigeants recherche pour son client basé à...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Comptable et Administratif multi structures H/F (H/F)
PHARMACIE DU POLYGONE - 34 - Castelnau-le-Lez
Vous êtes motivé(e) par les défis, vous souhaitez contribuer au succès d'une entreprise au sein d'un groupe en pleine croissance, vous recherchez une opportunité professionnelle stimulante avec des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif.ve et financier.e (H/F)
GROUPEMENT D'EMPLOYEURS MULTI METIERS - 34 - MONTPELLIER
Nous recherchons pour notre adhérent, une association interprofessionnelle dans la filière bois, un.e Gestionnaire Administratif.ve et Financier.e en CDI temps plein. Vos missions : Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Directeur financier (H/F)
GAMMES - 34 - MONTPELLIER
- Missions principales : En collaboration directe avec le Directeur Général et par délégation de celui-ci, vous êtes notamment chargé.e de : - Mettre en œuvre la politique budgétaire, financière et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CDI Responsable Finances (H/F)
MATOOMA - 34 - PEROLS
Le poste Au sein pôle Finances composé de 5 collaborateurs, vous serez sous la responsabilité du DG et serez en charge de : - Manager, organiser et superviser le service comptable dans leurs...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de services généraux (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 34 - Montpellier
LIP Solutions RH Montpellier recherche pour l'un de ses clients, PME en plein développement basée à Montpellier secteur Nord, un assistant services généraux H/F. Sous l'autorité de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
référent redevance spéciale relation aux usagers professionnels F/H - Direction gestion, finance (H/F)
EMPLOI COLLECTIVITES - 34 - ST AUNES
Descriptif du poste: Contexte de vos missions L'Agglomération du Pays de l'Or réalise, en régie complète, l'ensemble des activités liées à la collecte des déchets : collecte en porte à porte et en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné(déjà vu)
Responsable administratif et finance F/H - Direction gestion, finance (H/F)
LEA Linking Executive Associates - 34 - VENDARGUES
Descriptif du poste: Vous avez envie de rejoindre une entreprise de la distribution leader sur son marché ? Notre partenaire, situé à Vendargues, recherche, dans le cadre de son développement, un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)