Contrôleur de Gestion Sociale H/F 49 - MAUGES SUR LOIRE
Offre n° 9807571
Contrôleur de Gestion Sociale H/F
49 - MAUGES SUR LOIRE - Localiser avec Mappy
Publié le 20 juillet 2025
Dans un contexte multi-activité et multi-convention, votre objectif est d'assurer le suivi et l'analyse des données sociales pour accompagner la stratégie RH et managériale. Missions : Analyse et reporting social : Collecter, analyser et synthétiser les données sociales de l'entreprise (effectifs, absentéisme, accidents du travail, masse salariale, etc.). Élaborer et suivre les tableaux de bord RH pour aider à la prise de décision. Piloter les obligations légales en matière de reporting social (Bilan Social Individuel, BDESE, Rapport Égalité H/F, Index, etc.). Optimisation et contrôle des coûts RH : Analyser l'évolution de la masse salariale et réaliser des projections budgétaires. Support et accompagnement RH : Aider les équipes RH et les managers à interpréter les indicateurs sociaux. Gestion technique de la paie et conformité sociale : Assurer le paramétrage du logiciel de paie en fonction des évolutions réglementaires et des accords internes. Contrôler la cohérence et la conformité des DSN avant leur transmission aux organismes sociaux. Projet paie et gestion des temps : Participer aux projets d'évolution des outils de paie et de gestion des temps (SIRH, GTA, dématérialisation, automatisation des processus, etc.). Systèmes d'Information RH : Garantir la fiabilité des données issues des systèmes RH. Vous êtes diplômé d'un BAC +4/5 en Contrôle de Gestion, Ressources Humaines, Statistiques ou Finance et vous avez minimum 5 ans d'expérience en contrôle de gestion sociale, en gestion de la paie ou en contrôle de gestion avec une forte appétence pour les sujets RH et paie. Vous êtes reconnu pour votre aisance relationnelle, votre sens du service et votre rigueur. La gestion des priorités n'est pas un sujet pour vous, vous êtes curieux(se), réactif(ve) et discret(e) ? Alors, ce poste est fait pour vous ! Envoyez-nous votre candidature. Lieu de travail : La Pommeraye Type de contrat : CDI Statut : Cadre en fonction du profil
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Activités des sièges sociaux
Employeur
BRANGEON
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Documentaliste (H/F)
SYNDICAT ENSEIGNEMENT AGRIC POUILLE - 49 - LES PONTS DE CE
Le Campus de Pouillé propose des formations du CAP au BTS en formation Initiale, le BAC Général et Technologique et du CAP à la Licence sous statut par apprentissage. À propos du poste Nous...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Expert Gestion Documentaire (H/F)
NEO2 - 49 - CHOLET
NEO2 est une société de référence spécialisée dans les métiers de l'ingénierie intervenant sur quatre secteurs d'activité : - Agroalimentaire : Ingénierie, Industrie Laitière, Vins et spiritueux -...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)