Responsable comptabilité publique (H/F) 93 - BOBIGNY
Offre n° 9811131
Responsable comptabilité publique (H/F)
93 - BOBIGNY - Localiser avec Mappy
Publié le 24 décembre 2024
Le Département de la Seine-Saint-Denis Qui sommes-nous ? Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l'éducation, l'aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité. Employeur responsable, nous oeuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d'être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme. Le service de l'aide sociale à l'enfance (ASE), rattaché à la direction de l'enfance et de la famille, se compose de 608 agents répartis sur l'ensemble du territoire de la Seine-Saint- Denis : le site de Bobigny, les 22 circonscriptions et les 2 structures d'accueil des jeunes, ainsi que de 520 assistants familiaux.La protection de l'enfance constitue un engagement majeur pour le Conseil départemental dont l'objectif est d'offrir une meilleure prise en compte des besoins fondamentaux de l'enfant. Acteurs et partenaires concourent au quotidien à la mise en oeuvre de la politique départementale en faveur des enfants et leurs familles. Le bureau des établissements a pour missions d'organiser le partenariat, le suivi financier et qualitatif des établissements associatifs et public chargés de l'accueil des enfants confiés au Service et des services chargés de la mise en oeuvre de mesures judiciaire de milieu ouvert. Le bureau des établissements anime la dynamique partenariale globale des établissements et services dans le cadre des orientations du Schéma départemental de prévention et de protection de l'enfance. Le.la chef.fe de bureau adjoint est plus spécifiquement en charge du pilotage du dialogue budgétaire et juridique avec les établissements et services partenaires. Il.elle contribue à l'élaboration du calendrier et de la méthode de dialogue budgétaire et veille à leur respect. Il.elle assure pour le bureau la veille juridique relative aux ESSMS de la protection de l'enfance et garantit le cadre juridique des relations entre le Conseil Départemental et les ESSMS Il.elle accompagne les tarificateur.trice.s dans la réalisation de leurs missions et assure l'encadrement hiérarchique et la continuité de service du bureau en lien avec le chef de bureau des établissements. Le service de l'aide sociale à l'enfance a engagé l'actualisation de son projet de service. Dans ce cadre, des évolutions de l'organisation et du périmètre du poste sont susceptibles d'être proposées. Niveau d'études : Bac+3 minimum Diplômes requis : M2 sciences politiques, management des établissements sanitaires, sociaux et médico-sociaux, ou droit social, Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire: requise(s) - Structurer les outils de pilotage et accompagner les différentes étapes du dialogue budgétaire : participation à la définition de la méthode et du calendrier, élaboration d'outils de suivi des produits et résultats des associations, échanges avec la Direction de l'innovation numérique et des systèmes d'informations sur les évolutions du logiciel métier, pilotage de certaines négociations budgétaires, soutien aux tarificateur.trice.s dans leurs missions et l'harmonisation des pratiques. - Contribuer à l'élaboration du budget départemental alloué aux ESMS et au suivi de son utilisation, en lien étroit avec le Bureau budget et comptabilité ASE et à l'appui d'outils dédiés - Garantir le cadre juridique des relations entre les ESSMS et le Conseil Départemental en matière d'autorisations et d'activité : - Contribuer à l'ensemble des activités du bureau des établissements : organisation de groupes de travail transverses pour garantir la qualité de l'accueil ; contribution au suivi d'autres établissements si nécessaire.- Encadrer et animer l'équipe du bureau des établissements en lien avec le chef de bureau. ✔️ Modalités contractuelles : A compter du 1er janvier 2023 : 27 congés annuels et jusqu'à 33 RTT selon le rythme de travail choisi ✔️ Pourquoi nous rejoindre ? Les agent·e·s du Département bénéficient de conditions de travail attractives (accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF, restaurants administratifs de qualité sur site, CE interne permettant l'accès à une billetterie à prix réduit (dès 1 mois d'ancienneté), chèques vacances, réservation possible de panier Bio, véhicule de service pour déplacement dans le cadre des missions, accès à une importante offre de sport variée, participation à la mutuelle et prévoyance...). De plus, nous investissons dans la f
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Entreprise
CD 93
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