Juriste contrats 4 ans min F/H - Droit, fiscalité (H/F) 13 - MEYREUIL
Offre n° 9815230
Juriste contrats 4 ans min F/H - Droit, fiscalité (H/F)
13 - MEYREUIL - Localiser avec Mappy
Publié le 24 décembre 2024
Descriptif du poste: Je suis Audrey Déléris, Manager chez Fed Legal, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers juridiques et fiscaux. Je recherche un(e) Juriste droit des contrats (F/H) avec au moins 4 ans d'expérience en CDI dans le cadre d'un remplacement. Sous la responsabilité de la Directrice Juridique, vous intervenez sur des sujets variés de droit des affaires et en soutien des dirigeants et des opérationnels sur le périmètre France. Vos principales missions sont les suivantes : - Fournir le support juridique à la négociation, analyse et rédaction de contrats et accords commerciaux en lien avec les équipes commerciales et opérationnelles (contrats de travaux, contrats de maintenance, conditions générales, contrats de partenariats, réponses à appels d'offres publics et privés ; sous-traitance ; contrats d'achats fournisseurs, NDA etc.) ; - Conseiller et assister au quotidien auprès des opérationnels, directions des entités du groupe et à la Direction Générale sur tout type de questions juridiques de droit des affaires ; Participer à la résolution amiable de litiges, rédaction d'écritures dans le cadre de précontentieux et contentieux (ex : mise en demeure ; protocole transactionnel) ; - Participer aux projets juridiques divers nécessaires à la sécurisation et au développement de l'activité ; - Contribuer à la mise en place des actions de sensibilisation / formation des clients internes ; - Tenir une veille juridique et réglementaire en droit des affaires - Participer à l'archivage documentaire et aux diverses tâches administratives de la direction juridique. Profil recherché: Titulaire d'un Master II en droit des affaires/DJCE ou équivalent, vous justifiez d'une expérience de 3 ans minimum acquise au sein d'un service juridique en entreprise et/ou en cabinet. Vous disposez de solides connaissances en droit des contrats. Animé(e) par le sens du service, vous êtes autonome, force de proposition et dynamique. Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre pragmatisme, votre esprit d'analyse et de synthèse. Vous possédez également de bonnes compétences rédactionnelles et de communication. Vous êtes sensible aux enjeux juridiques liés aux activités commerciales et avez pu travailler au contact des opérationnels tout en faisant preuve d'un bon relationnel et de conviction. Anglais opérationnel exigé.
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail - Salaire
- Salaire brut : 45 - 50 k€ brut annuel
Profil souhaité
Expérience
- Expérience exigée de 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Autres activités de nettoyage des bâtiments et nettoyage industriel
Entreprise
Fed Légal
Je suis Audrey Déléris, Manager chez Fed Legal, cabinet de recrutement spécialisé dans les métiers juridiques et fiscaux.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu)
ASSISTANT(E) COMMERCIAL(E) POLYVALENT(E) H/F (H/F)
13 - MARSEILLE 15
Dans le cadre du développement de notre société, nous recherchons pour notre agence PACA située à Marseille, un(e) assistant(e) commercial(e) polyvalent(e) qui saura gérer notre portefeuille clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
CORDIAL - 13 - Marseille 15e Arrondissement
Le poste : Nous recherchons pour le compte de notre client, entreprise spécialisée dans les energies fossiles, renouvelables et nucléaires : 4 assistants ADV à pourvoir en intérim, dans le cadre d'un...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
ASSISTANCE ADV (H/F)
SAS ENERGY + - 13 - VITROLLES
Rattaché(e) à la Directrice, vos principales missions seront les suivantes : - Garantir un Traitement quotidien, rapide et correct des Saisies des Commandes afin de répondre efficacement et dans un...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein - (déjà vu)
Assistent administratif des ventes H/F (H/F)
SOVITRAT 16 - 13 - VITROLLES
Description du poste : Au sein de l'entreprise de notre client situé à Vitrolles, vous serez un acteur essentiel dans la gestion administrative des ventes et le lien entre les clients, les équipes...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
RESPONSABLE ADJOINT(E) ADMIN DES VENTES (H/F)
INTERACTION INTERIM - 13 - GRANS
L'agence INTERACTION Salon de Provence recherche pour l'un de ses clients sur CLESUD Grans un.e RESPONSABLE ADJOINT(E) ADMIN DES VENTES (H/F). La mission consiste à : - Participer activement à...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 15 jours
Intérim
Temps plein - (déjà vu)
Gestionnaire ADV (H/F)
13 - AUBAGNE
Description du poste : Lynx RH' cabinet de recrutement spécialisé est à la recherche pour l'un de ses clients sur Aubagne d'un(e) gestionnaire ADV dans le cadre d'un contrat en CDI. Vos...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Contract Manager F/H - Droit, fiscalité (H/F)
Artelia - 13 - MARSEILLE 16
Descriptif du poste: Missions en tant que CONTRACT MANAGER : Analyser et comprendre le projet dans sa globalité : * Etudier les exigences exprimées par le client et conseille l'équipe...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Responsable ADV Export Italie H/F
ADAE - 13 - AUBAGNE
POSTE : Responsable ADV Export Italie H/F DESCRIPTION : Notre client, une PME industrielle en forte croissance et évoluant sur des marchés européens et collaborant principalement avec l'Italie,...
CDI - Non renseigné
Publié hier
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Coordinateur Commercial Cosmétique International (H/F)
Pharma & Beauty Group - 13 - ST CHAMAS
Rattaché au Directeur Commercial International, vous interviendrez en appui du service commercial cosmétique International, depuis la phase de consultation jusqu'au running du projets, en...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné - (déjà vu)
Gestionnaire de prestation de services (Service Delivery Manager) (H/F)
SEA TPI - 13 - CEYRESTE
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un Delivery Manager (CSM) pour renforcer notre équipe. Le poste peut-être basé à La Ciotat, Montpellier ou Paris. Le CSM est responsable de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 10 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)