- Accueil France Travail
- Emploi
- Informatique et télécoms
- Technicien de maintenance informatique
- Paris
- Détail de l'offre 9816482
technicien informatique support IT ( pré-embauche ) (IT) / Freelance (H/F) 75
Offre n° 9816482
technicien informatique support IT ( pré-embauche ) (IT) / Freelance (H/F)
75
Publié le 01 juillet 2024
Assurer une assistance en continue lors de leur mise en ?uvre des moyens Humains, audiovisuels et multimédias. Traiter les demandes nécessitant une intervention de proximité ou à distance, assiste les demandeurs et solutionne les incidents qui sont affectés. Il assiste les utilisateurs de l'IT à la suite d?une sollicitation par mail, téléphone ou en face à face. o Veiller à la disponibilité optimale de l'ensemble des équipements en participant à la maintenance de niveau 1 et 2 ainsi que le contrôle du parc informatique o Garantir une assistance permanente et immédiate auprès de tous les utilisateurs des moyens techniques et humains o Participer à la production de prestations événementielles de qualité (conférences, séminaires, JPO, etc.) o Participer aux projets transversaux de la DOSI o Participer à la gestion de la flotte mobile o Assurer la maintenance préventive, et, réaliser des évolutions et des mises à jour ; o Assister / former les utilisateurs sur les logiciels bureautique standard. o Organiser et gérer la structuration des groupes d'utilisateurs o Diagnostiquer et corriger les dysfonctionnements décrits par les utilisateurs ; o Mettre à disposition des collaborateurs des équipements informatiques fonctionnels et sécurisés o Participer à la gestion du parc des équipements et des licences IT o Prendre en charge et résoudre les tickets de "proximité o Assister à la demande d'achat, la réception et l'installation des équipements IT o Analyser les incidents, proposer des mesures d'amélioration ou des corrections afin que le problème ne se reproduise plus o Rédiger et améliorer les documents d?exploitation (fiches reflexes, procédures, etc.) Profil candidat: Travail en équipe Très bon relationnel et sens du service client Sens de l?écoute Force de proposition Niveau BAC + 2 (BTS, DUT ou équivalent) en informatique, ayant une première expérience significative dans le métier Anglais souhaité O365 et Azure + les outils associés (Teams, outlook, copilote, forms, ?) Certification Microsoft et Windows (idéalement) Parfaite connaissance de Windows Client et Server Connaissance du réseau (Switch/Firewall)
- Type de contrat
-
Contrat à durée indéterminée
Contrat travail
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateurs d'aides et allocations en cas de reprise d'emploi
Estimez vos futures ressources financières sur les 6 prochains mois.
- Voir plus de services (Emploi store)